Bonsoir tout le monde !
Voila jusqu'à maintenant je shootais uniquement en jpeg et ca y est je me suis décidée à shooter en raw enfin nef puisque je suis chez nikon. J'ai donc acheté nc NX où je suis complétement novice !
Alors voila j'ai plusieurs questions :
1- je suis sous windows XP. quand j'ouvre mon dossier photos en nef, affichage miniature ok j'ai un apercu des images, mais quand je veux ouvrir cette photo pour la visualiser en grand et voir si elle est exploitable, rien ne s'affiche ! N y a t il pas un moyen de les visualiser en grand sans ouvrir systématiquement NC NX. Je ne vais tout de meme pas ouvrir toutes les photos unes à unes sous NC !
2- ce we j'ai fait pas mal de photos (au parc des félins que je ne connaissais pas) et j'ai donc utilisé plusieurs cartes CF. J'ai vidé ma 1ere carte sur mon PC, jusque là pas de problème. Mais en voulant vider la 2e carte, les n° de photos recommencaient à 1, d'où l'impossibilité de les vider dans le meme dossier sur le PC ! Je dois donc renommer toutes les photos de la 1ere carte avant de pouvoir vider la 2e !? ou est-ce un problème de configuration dans mon D200 ?
3- existe-t-il des bouquins autre que le manuel d'utilisation NC pour apprendre à se servir de NC ? j'ai vu les tuto sur le site nikon mais je n'arrive pas à lire les vidéos ! décidemment pas douée la fille !!
En tout cas merci à tous pour votre aide très précieuse !
Je pense que j'aurais certainement d'autres questions au fur et à mesure que je vais avancer dans NC
Merci
Caro