je me présente donc.
J'ai 36 ans et j'ai commencé la photo il y 30 ans avec un petit 6x6 hérité de mon grand père photographe. J'en ai très peu de souvenirs, seulement quelques photos qu'il me reste de mes voyages de l'époque. En 1998, après quelques petits appareils, j'ai fait un grand pas en passant au numérique, à l'époque c'était un Epson PC600 http://www.dpreview.com/reviews/specs/Epson/epson_photopc600.asp (à voir si vous voulez vous faire mal), donc vraiment très limité mais quand même très cher ! J'ai eu un vrai déclic (humour...) pour le principe de la consommation de photo illimité que l'offrit le numérique et j'ai commence à faire des milliers de photos. J'ai eu par la suite les Olympus C2000 et C2020 (vraiment extraordinaires), mauvaise passade avec le Minolta Dimage X, puis le Minolta Dimage 7i, puis j'ai franchi le pas du reflex avec le Canon Eos 350D en 2005. J'ai pu enfin gouter aux portraits au 50mn (mon objectif préféré depuis longtemps).
Cette année, voulant renouveler mon boitier, et hésitant entre le 40D vieillissant et le 50D un chouilla trop cher pour mon budget, j'ai finalement revendu mon EOS et mes objectifs et j'ai craqué pour le Nikon D90. J'avoue que le mode vidéo m'a fait pencher vers lui. Je viens juste de l'avoir mais je suis épaté du 18-105 livré avec. Je ne retrouve pas le piqué du Tamron 28-75 (que j'envisage de reprendre bientôt pour le Nikon) ni celui du Tamron 17-50 2/8, mais la large focale est intéressante. Bien mieux que les objos livrés en standard avec les reflex Canon par exemple.
Donc, voilà, je commence à tâtonner avec le D90, j'adore le fait fait d'avoir les deux molettes dispos pour jouer en mode 100% manuel, c'est vraiment une révolution pour moi. Le mode vidéo est pas mal du tout même si je trouve que l'image est vraiment trop lissée et pas assez péchue. Résolution HD mais sûrement pas qualité HD, même en 720p. Mais bon, ca m'a permis de me débarrasser de mon vieux caméscope dv qui franchement, faisait encore moins bien
Mes premières impressions sur le Nikon sont : le confort d'utilisation, j'aime beaucoup le son du déclencheur, beaucoup plus discret que sur Canon. J'aime aussi le confort de cet extraordinaire écran LCD. Un petit bémol pour la photo en intérieur que je trouve très bruitée. Il faut que je m'entraine.
Voilà à bientôt
et voilà ma photo