Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 15:18 Sujet du message:
Le temps était parfait pour faire un essai, au contraire !
En effet, ça vignette ! Mais c'est à 12 mm et en série P. Je pense qu'avec la série Z-Pro, ça doit passer. Sinon, il suffit de sacrifier quelques mm de focale*.
Je trouve le résultat pas mal du tout . La tour à droite est légèrement plus foncée sur sa partie haute (évidemment !) mais malgré sa couleur claire, je trouve que l'assombrissement est tout à fait acceptable. J'ai tendance à penser que le problème de foncer tout ce qui dépasse de la ligne d'horizon n'est peut être pas tant un problème que ce qu'on pense. Je m'explique. On utilise souvent les filtres ND grad pour les levers ou couchers de soleil, heure à laquelle les objets (arbres, rochers...) sont quand même assez sombres. Si on les assombrit encore un peu plus, ça doit être encore moins voyant que sur l'exemple de la tour claire. Je me trompe ?
Merci pour ton feed-back !
Boîtiers : - D300 - D70 Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro Flashes : - SB-800
Posté le: Mercredi 12 Mars 2008 22:25 Sujet du message:
D'accord avec toi, dans une telle situation cela ne devrait pas gêner, mais personnellement je n'en utilise pas pour ce type de PDV*, je trouve que la sous-expo engendrée par le soleil suffit pour l'assombrissement du ciel.
Je préfère l'utiliser en paysage, avec le soleil dans le dos, quand il faut faire ressortir le moutonnement du ciel. Dans ce cas il faut bien faire attention au réglage du filtre par rapport à l'horizon, chose que je n'ai pas pu faire ici vu la précarité du montage _________________ A tire d'ailes - La nature à la loupe - Pêle-mêle oiseaux.net
Les Pix’s à la balade des échoppes bordelaises Boîtiers : - D300 - D70 Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150mm f2.8 Macro - Nik 300mm f/4 ED-IF AF Autre(s) : Monarch 10x36 DCF, Manfotto: 190XPROB + 484RC2, 0680B + 234RC, Lowepro Flipside 300, X's Drive II+, Capture NX 1.3, ACDSee 10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum