Mille excuses cher GM (Grand Modérateur) mais je ne regarde pas tous les jours si un sujet et ré-ouvert ou pas...et en l’occurrence j'ai constaté hier cette réouverture. Mais dire que le sujet est ouvert depuis 1 an constitue tout de même un (pieux) mensonge car il y a environ 6 mois (voire moins) il était toujours verrouillé. Même si ceci n'est après tout qu'un détail insignifiant il représente tout de même une "altération" (j’espère involontaire car on n'a pas un calendrier dans la tête non plus) de la vérité. Mais passons...
Merci donc cher GM pour le conseil de lecture. Voici donc la définition du mot censure trouvée sur Wikipedia (je ne place ici qu'une partie seulement, tu m'en excuseras j'espère, le reste étant lisible
là) :"
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. -- et ce -- avant d'en permettre la diffusion au public."
Or
nous avons tous (nous = tous ceux qui auraient peut-être désiré ajouter quelque chose et moi-même) été limités dans notre expression par le verrouillage imposé par....
TOI, modérateur et donc "détenteur d'un pouvoir" (dont notamment celui de clouer le bec). Si nous ne sommes pas dans un cas avéré de censure, dans quoi sommes-nous alors ? (Question purement rhétorique qui n’appelle pas forcément de réponse...et qui, de toute manière, est hors sujet ici puisqu'il s'agit simplement de NEF en 12 ou 14 bits).
Désolé aussi pour avoir été dans mes propos un modèle du genre, je ne désirais pas tant d'honneur ni priver d'autres de ce privilège, ni les rendre jaloux. En effet être reconnu comme, je site : "
le modèle de ce que je déteste" n'est pas rien je te prie de croire. Et le rester encore moins...

Pour information (au cas où il y en ait qui doute encore)
je suis en train de plaisanter...mais en partie seulement car sache, cher modérateur, que je n'ai ni l'intention de plaire, ni de déplaire à qui que ce soit. Si je plais c'est tant mieux; et si je ne plais pas et bien je m'en moque éperdument.
Pour me justifier je dirais simplement que je répondais à corps défendant à mes" agresseurs" en me mettant à leur niveau, c'est à dire au plus bas. S'en prenant directement à ma personne je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas eu le droit de me défendre...mais j'ai vite constaté un...comment dire...certain parti pris contre moi de certaines personnes "bien pensantes" et donneuses de leçons de ce forum (celles-ci allant jusqu'à me reprocher mon faible quota de participation sur ce forum et le liant à ma crédibilité, comme si le nombre de messages constitue une référence quelconque). Je rappelle tout de même que ce ne sont pas mes propos qui ont commencés à être insultants, il suffit de relire les messages pour s'en rendre compte. Mais quand on me cherche, on me trouve. Et si je ne regrette absolument rien de mes propos il en va de même de mon intention de m'excuser: elle est négative. Ce n'est pas à moi à le faire et je ne le ferais jamais; point à la ligne.
Ceci dit ma constatation "
Censure terminée...ça fait du bien" était un véritable élan de sincérité. J'ai pris cette réouverture comme une bonne goulée d'oxygène frais et pur. J'espère toutefois ne pas avoir à le déplorer par d'autres attaques personnelles auxquelles je me verrais contraint et forcé de répondre.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et désolé pour la longueur de cette bafouille. Mais je tenais à être clair et net. J'espère l'avoir été.
Sur ce bonne continuation à ce fil.