Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Paris, les quais, des gens...[gronaze] 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 05 Juillet 2007 12:18    Sujet du message: Paris, les quais, des gens...[gronaze] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est fait totalement au pif
(j'suis un instinctif)
avec mon nouveau PE5
pour la n°1 (intitulée "la vache" Embarassed ) y'a eu en amont un traitement HDR*
avec photomatix
voici donc la n° 1

Exif*

pour la n°2 j'ai juste fait joujou avec PE5:

Exif*

à vous Razz Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2

Dernière édition par gronaze le Mercredi 15 Octobre 2008 9:08; édité 3 fois
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 6:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut gronaze, la 1 semble irréaliste Shocked

La 2 penche et un peu trop claire (surtout sur le bateau)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 8:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je rejoins Pascom dans sa critique. C'est vrai qu'on se demande si la vache n'est pas en carton pâte, curieux comme effet et en même temps, interessant !
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

euh elle est pas en carton pate!
elle est en plastique Exclamation Embarassed
c'est une vache déco sur un rond point
je suis bien d'accord que ça fait un peu irréaliste
mais c'est voulu Exclamation
encore une
(c'est donc la n°3)

Exif*

Razz Razz Razz

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 11:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ah voila Laughing

La 3, l'arriére de la vache, au niveau de la queue est génant Embarassed
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xler42
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 09 Juillet 2007 12:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je trouve la N°1 très réussie.

Le HDR* est intéressant pour ce type d'images. Je n'ai pas encore eu le temps de tester.

A Rouen aussi nous avons un rond point avec des ruminants en plastiques. Nous l'appelons de fait le "rond point des vaches". Finalement ce n'est pas si tarte que ça car situé à l'entrée d'une grande zone industrielle.

Boîtiers : - D200 - D1X - F2
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 35mm f/1.4 Ai-S
Autre(s) : MB-D200 -
xler42 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 8:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la n°4

Exif*

je suis toujours aussi pifométrique dans mon passage NetB
mais ça me semble pas si mal
mais bon si je poste là c'est pour avoir des critiques!!!
n'hésitez pas
j'vous en voudrai pas Razz

Razz

clicclac
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 11 Juillet 2007 16:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,
les hl ul peu cramées, les maisons derrière pas bô.
On peut se demander quel est le sujet.

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di
Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
clicclac est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 8:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

les hl cramées c'est vrai
mais ça représente une faible surface sur la photo...
par contre dire les maisons au fond pas bo Shocked
ben zut alors est-ce que tu te rends compte que tu parle du charmant petit port de Kercabellec à Mesquer en Loire Atlantique (France) Question
pour la peine j'en remets une
c'est la n° 5
Exif*

en fait ce qui m'interesserai c'est d'avoir des avis éclairés sur le traitement NetB
(qui est je le répète très pifométrique........)
Razz Razz Razz

gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 12 Juillet 2007 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et la n° 6

Exif*

à vous

Razz

gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 15:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bouh Snif les vacances sont terminées...
ce qui me console (un peu) c'est de retrouver les pixelistes!
et de pouvoir soumettre mes petites dernières HDR* NetB
voici une petite série sur l'église en ruine de Pont-de-Buis-les-Quimerc’h (Finistère)
la 7

Exif*

la 8

Exif*

et la 9

Exif*

c'est tout pour aujourd'hui Razz

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut gronaze ( moi non plus je m'y fais pas de ton pseudo),

mis à part la 6 ou visiblement tu a un prob soit de compression* soit d'accentu,tes autres sont potables'pour du pifometre!),mais tes teintes de n&b gagneraient peut étre en chaleur. AVIS PERSO. Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 27 Août 2007 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

euh ça veut dire quoi? Embarassed
mais tes teintes de n&b gagneraient peut étre en chaleur.
et faut faire comment?
merci Razz

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 6:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut gro.

On appelle chaleur,en noir et blanc,les teintes orientées plus vers je jaune et le rouge avec ,et c'estlà toute la difficulté, mais là je te renvoi vers les gansie et Gigisse,un subtil mixage ou dosage des deux.
Wink

Je te recomande également de revoir les photos d'un membre que l'on ne voit plus souvent sur le forum,est qui est TRES bon dans ce domaine; Sépia

http://www.philphotos.info

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Bill 335/550
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 28 Août 2007 13:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mister Lechove pour te plaire j'ai mis du rouge......... Embarassed
c'est mieux comme ça?
la 10
Exif*

et la 11

Exif*

Razz Razz Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: