J'ai une petite question concernant l'utilisation de NX2, car j'ai un comportement vraiment bizarre, et je voudrais savoir si quelqu'un connait les mêmes problèmes que moi.
Lorsque je visualise mes photo (RAW) dans NX View je trouve que le rendu est super mou (premier problème), quelle que soit la photo. En portrait, en paysage, en sport, toutes mes photos apparaissent molle et le piqué moyen, quel que soit l'objectif. Quand je fais un clic droit depuis NX View [ouvrir avec...][Capture NX2], il m'ouvre alors la photo dans Capture, mais le rendu est complètement différent, comme si Capture NX appliquait une optimisation d'image: la photo est bien piquée, de belle qualité, le rendu n'a RIEN à voir avec NX View... comme si ViewNX n'appliquait aucun paramètre d'optimisation d'image.
Mais ce n'est pas tout. Pour Capture NX, comme ma photo n'a pas été modifiée (juste ouverte depuis ViewNX) je ne peux sauvegarder ce rendu (ça aurait été trop beau). Je suis donc obligé de la modifier si je ne veux pas conserver une photo "molle". Alors pour faire simple, disons que je modifie un paramètre de la courbe.
Le comportement est le suivant: le paramètre s'applique, la photo reste de qualité, et au bout de 2 à 3 seconde, elle redevient molle, comme sous ViewNX
Du coup si je veux conserver une photo piquée, je dois faire un CTRL+S tout de suite après avoir modifié mon paramètre pour qu'elle conserve sa qualité.
Je ne sais pas si mon explication est claire, mais en tout cas c'est le comportement que j'ai et j'avoue que c'est un peu déroutant... Ca n'est pas bloquant car j'ai trouvé un paliatif, mais ce dernier est très contraignant...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez vous une idée de ce que cela peut être ?
Pour info, c'est une version de démo téléchargée, j'ai ensuite acheté (merci Amazon) la boite complète et juste rentré la clef. Le fait que ce soit une version d'essai à la base, impliquerait-il qu'elle soit "bridée" ? Comme le rendu dans View NX est déjà super mou, je me dit que le problème vient d'ailleurs...
Autre comportement bizarre: lorsque je créé une étape, imaginons par ex un passage en N&B, ou l'application d'un point de control neutre, que je fais mon ptit frichti et que je décide de revenir sur un autre paramètre (modification de la courbe par ex), cela fait systématiquement "sauter" ma nouvelle étape en la décochant. Je suis obligé pour voir le rendu final, de réappliquer l'étape après application du paramètre... et c'est franchement pénible... Vous avez également ce comportement ??
Merci pour vos éclaircissements.