Le problème avec DXO est de trouver les bons réglages vu que ceux d'origines ne sont pas toujours les plus adaptés.
Avec la dernière version 6 est apparue une nouvelle fonction qui complique encore la donne sur un sujet déjà polémique qu'est l'accentuation de netteté.
Comment jouez vous ou jongler vous entre les réglages:
-netteté globale de l'image;
-détails;
-masque de netteté.
En fait le problème c'est de savoir exactement ce que fait la fonction "détails".
La netteté global de l'image sur 0 correspond à un piqué homogène sur le cliché sans augmenter le piqué centrale nominal. C'est la seule donnée officielle de DXO. Pour le reste démerdez vous les petits gars!
la gestion du masque de netteté, chacun a sa sauce depuis le début du numérique et le premier Photoshop, mais comment gérer et combiner efficacement et de facon logique et construite LA NOUVELLE FONCTION DETAILS?
C'est stupide mais pour le moment je ne l'utilise pas (reste à 0) car ne sachant pas ce que je fais avec je reste avec mon masque de netteté classique que je maitrise et dont je sais ce qu'il va rendre suivant que je visualise mon cliché sur écran ou que j'imprime (suivant la taille et la résolution du tirage).
Si vous avez des réponses ou des retours d'expérience, welcome.