ludomin a écrit:Salut Esales,
Je possède également un 18/70 et je vais bientôt recevoir mon D200.
Sincérement le 17-55 m'attire beaucoup mais me freine aussi vu son prix.
Alors la question est simple, il y a t-il une réelle différence entre les deux ? Et si oui en quoi ?
Merci d'avance
Je ne suis pas un expert, et je ne l'ai que depuis 1 journée. Mais après une journée de test / comparatif, et outre le gain en vitesse dû à l'ouverture, le plus impressionnant pour moi et le bon en avant dans la netteté de l'image sans post traitement (avec NC, je n'ai pas encore pû utiliser DxO).
J'avais l'habitude de faire uniquement des photos en RAW, avec un post traitement relativement important selon les optiques, les sujets et les conditions de lumières rencontrées. Il me semble maintenant envisagable de faire directement du JPG (à vérifier avec les hautes lumières, mais ce jour et avec la neige, pas de HL cramées). J'aurais besoin de plusieurs jours et de plusieurs séances photos (de type différent).
Après cette journée de test, il me semble que le couple D200 + 17-55 DX est bien équilibré. Il est fort probable que des photographes plus chevronés pourront te donner des avis beaucoup plus précis.
Derniers détails, je cherchais à trouver une optique de remplacement du Nikkor 18-70. J'étais près à acheter le nouveau 18-200 VR, mais grâce à une rentrée d'argent, j'avais les moyens d'envisager le 17-55 DX. Et après conseils, lecture de forums FR et US, j'ai tranché en faveur du 17-55 (c'est aussi dans ce "range" que je fais le plus de photo). Le doute a été présent jusqu'au premières photos, depuis il a disparu.