A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Netteté et réglages boitier D200

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar esales » Mercredi 28 Décembre 2005 1:30

ludomin a écrit:Salut Esales,

Je possède également un 18/70 et je vais bientôt recevoir mon D200.
Sincérement le 17-55 m'attire beaucoup mais me freine aussi vu son prix.
Alors la question est simple, il y a t-il une réelle différence entre les deux ? Et si oui en quoi ?

Merci d'avance

Je ne suis pas un expert, et je ne l'ai que depuis 1 journée. Mais après une journée de test / comparatif, et outre le gain en vitesse dû à l'ouverture, le plus impressionnant pour moi et le bon en avant dans la netteté de l'image sans post traitement (avec NC, je n'ai pas encore pû utiliser DxO).

J'avais l'habitude de faire uniquement des photos en RAW, avec un post traitement relativement important selon les optiques, les sujets et les conditions de lumières rencontrées. Il me semble maintenant envisagable de faire directement du JPG (à vérifier avec les hautes lumières, mais ce jour et avec la neige, pas de HL cramées). J'aurais besoin de plusieurs jours et de plusieurs séances photos (de type différent).

Après cette journée de test, il me semble que le couple D200 + 17-55 DX est bien équilibré. Il est fort probable que des photographes plus chevronés pourront te donner des avis beaucoup plus précis.

Derniers détails, je cherchais à trouver une optique de remplacement du Nikkor 18-70. J'étais près à acheter le nouveau 18-200 VR, mais grâce à une rentrée d'argent, j'avais les moyens d'envisager le 17-55 DX. Et après conseils, lecture de forums FR et US, j'ai tranché en faveur du 17-55 (c'est aussi dans ce "range" que je fais le plus de photo). Le doute a été présent jusqu'au premières photos, depuis il a disparu.
- Nikon D700 + Nikkor AFS 24-120 f4 VRII + 28-300 f3.5/5.6 VRII + 35 AFD f2 + 50 AFD f1.8
- APPLE MacbookPro 13' 2,53 Ghz
- Nikon Capture NX 2.2
- Sac CRUMPLER Daily L
esales
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar blanchon » Vendredi 30 Décembre 2005 0:00

pas le temps de tous suivre moi houps !
Jaco je viens de voir tes images 1 fois ! c'est magique.
Mes compliments je vais pouvoir suivre ta grande maîtrises avec ce boîtier entre autre et ainsi gagner un peu de temps.
Bientôt des images à venir, mais je dois changer ma mentalité et ne pas penser <animaux > tout d e suite ( vu le temps ) mais église et autres sujets de ce genre.Un grand merci.
" La disparition progressive de la forêt vierge repousse les singes dans un espace qui appartiendra bientôt à la légende. Plus l'espèce humaine se perfectionne et se multiplie,
plus les animaux sentent le poids d'un empire aussi terrible qu'absolu.
Mais que peuvent-ils contre des êtres qui savent les trouver sans les voir, et les abattre sans les approcher ? " Buffon, 1740

Mon site internet - Sur le territoire du Grand Paradis [blanchon]
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 566
Localisation: Vienne (86 ) 20 Kms au Nord de Châtellerault, 50 kms au sud de Tours.

Messagepar Cambaspas » Vendredi 30 Décembre 2005 17:59

Les photos de Jaco sont superbes :shock:

Un petit constat de mon cote, plus le contrast est eleve et plus il y a de
pique. Reste plus qu a charge une coube pour donne le bon equilibre.

Voici 2 examples:

Nettete +2 et contrast elevee:

http://fr.photos.groups.yahoo.com/group ... t&.hires=t

Nettete +2 et contrast auto:

http://fr.photos.groups.yahoo.com/group ... t&.hires=t

Les photos sont en jpg fine sans modif, donc tres lourdes... :???:

Amicalement.
Amicalement, Pascal.
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 9

Messagepar stephh » Vendredi 30 Décembre 2005 18:06

malheureusement il faut etre inscrit chez yahoo pour les voir :???:

tu peux toujours les upper sur http://rapidshare.de et nous refiler le link.
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Cambaspas » Vendredi 30 Décembre 2005 18:36

Autant pour moi :oops:

http://rapidshare.de/files/10105315/DSC ... s.jpg.html
Celle ci nettete +2 / contrast eleve

http://rapidshare.de/files/10105343/DSC ... s.jpg.html
Celle la nettete +2 / contrast auto

Amicalement.
Amicalement, Pascal.
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar stephh » Vendredi 30 Décembre 2005 19:05

ha mais je pensais que c'était une image brut de 4~5 Mb que tu voulais poster.
pour les images de moins 1Mb tu peux utiliser imageshack.us :)
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Cambaspas » Vendredi 30 Décembre 2005 19:10

Bein oui, c'est ce que je voulais mais il ne m affiche pas l image apres le upload :cry: Par contre il affiche bien le lien.
Amicalement, Pascal.
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar stephh » Vendredi 30 Décembre 2005 19:14

pas grave Cambaspas,
de toute façon les images que tu as mises sur rapidshare.de sont trop grandes pour un affichage direct sur le forum :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Cambaspas » Vendredi 30 Décembre 2005 19:23

Voici les liens fichiers brutes jpg(mais je n arrive pas a visualiser les photos) :cry:

http://rapidshare.de/files/10106001/DSC_0368.JPG.html
http://rapidshare.de/files/10108743/D20 ... 9.JPG.html

Voili, Voila.

Image
Nettete +2 / contrast eleve

Image
Nettete +2 / contrast auto
Amicalement, Pascal.
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

Re: Netteté et réglages boitier D200

Messagepar maofun » Lundi 16 Janvier 2012 22:04

je déterre un des plus vieux topic du D200 pour vous livrer mes impressions sur ce boitier. Sortant d'un D70 qui faisait des photos super nettes, le D200 a été une déception avec ses images floues, d'autres disent "douces". Obligé de travailler en manuel avec les collimateurs pour faire à peu près net où on veut (c'est là que j'ai pris et plus lâché l'habitude de l'AF-S avec le choix des collimateurs) mais ce n'était pas suffisant, il fallait également travailler en Raw pour enlever un masque de flou sur lightroom, bref, on aurait dit le fiasco Hubble. Finalement je restais en jpeg et j'envoyais des grands coups de filtre plus net à fond les ballons sous photopoche histoire de mettre bien profond la douceur des images du capteur. C'est ce que je fais encore aujourd'hui avec les images qui sortent de ce boitier.
maofun
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 13

Messagepar hepho84 » Jeudi 19 Janvier 2012 20:03

maofun a écrit:Sortant d'un D70 qui faisait des photos super nettes, le D200 a été une déception avec ses images floues, d'autres disent "douces"

Curieux, mon expérience est tout autre. Si le D200 est effectivement moins accentué, mais rien à voir avec du flou (sauf quand je me loupe :mrgreen: ).

Pas de problème de FF/BF ? Mauvaise association boitier/objectif ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar korgty » Jeudi 19 Janvier 2012 21:06

c'est sur que dire que le D200 sort des images floue est assez étrange et encore plus de comparer ces deux boitiers qui n'ont rien a voir... +--
Maintenant effectivement le d70 pique fort mais pas par sa netteté mais par son manque de définition et du coup de ses pixels très visible (quasi deux fois plus gros).
La définition du capteur demande des objectif il est vrai peut être plus performante mais bon y'a pas de quoi non plus se cassé les yeux sur le résultat.
Je pense comme toi qu'il y aurais un petit souci de réglage que ça m'étonnerait pas..(F/B focus?).

A voir mais je suis pas très convaincu par ton test; j'utilise quasi tout les jours du D70, D80,D40, D90, D200 etc....et je dois dire que le D200 a encore de beaux reste devant la monté en flèche des résolutions et autres spécifications hallucinante mais ce qui compte c'est le résultat; et là le 200 répond encore a l'appel.

Après je cache pas non plus que c'est un boitier assez exigent en terme de réglages et d'ajustement il faut s'y habituer..
c'est moins direct qu'une gamme comme les DXX.

Un petit test de F/B focus ne serait pas inutile je pense.
korgty
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 19

Matériel

Messagepar maofun » Jeudi 19 Janvier 2012 21:54

hepho84 a écrit:Pas de problème de FF/BF ?

peut-être mais ça ne se règle pas sur D200, je crois.

hepho84 a écrit:Mauvaise association boitier/objectif ?

Peut-être. Mais maintenant il ne sert qu'avec le 18-70 à f/14 en studio et les images sont correctes car largement redimensionnées. Le flou et/ou la douceur : aux oubliettes !
maofun
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 13

Messagepar hepho84 » Jeudi 19 Janvier 2012 22:35

maofun a écrit:peut-être mais ça ne se règle pas sur D200, je crois.

Ca se règle en sav :wink:

maofun a écrit:Peut-être. Mais maintenant il ne sert qu'avec le 18-70 à f/14 en studio et les images sont correctes car largement redimensionnées. Le flou et/ou la douceur : aux oubliettes !

Si c'est cela les conditions nécessaires pour avoir des photos nettes, il y a un problème. Le 18-70 n'est pas non plus l'optique la plus piquée de chez Nikon. C'est la même chose avec d'autres ?

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200