Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
Netteté et réglages boitier D200 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 19:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hihihi , ayé Jaco à trouver les réglages et la courbe qui va bien

Bravo Jaco

toutes les images sont vraiment pas mals, belle recherche et beau résultat pour le D200

Merci à toi de partager tes recherches,résutats et réglages Chapeau bas
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2005 21:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il me semble que les blancs crament avec la WW 3.5, non ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaco
Invité

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crazy Chris a écrit:

Non il s'agit ici (l'exemple de la maison) de reflets bien lisses et bien brillants qu'aucun appareil photo au monde ne pourraient rendre convenablement.
Voici une maison en bois blanc, éclairée de face par un plein soleil...
Les blancs sont parfaits (cfr histogramme*)

Exif*
Je viens, seulement Wink, de me rendre compte que chaque image en "JPEG Fine" fait +/- 5 mégas...

Dernière édition par Jaco le Lundi 26 Décembre 2005 10:25; édité 2 fois
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 10:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je crois que je vais bientot me laisser tenter par la WW moi! Smile

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:
Les blancs sont parfaits (cfr histogramme**)

C'est étonnant que la WW passe si bien sur le D200, vu que celui-ci semble sous-exposer bcp moins que le D70 ! Mais c'est une très bonne base de travail...
Jaco, as-tu déjà essayer la courbe EV3 de fotogentic ? C'est la même que la WW mais légèrement moins "surexposée" (+0,33 à la place de +0,5)

Citation:
Je viens, seulement , de me rendre compte que chaque image en "JPEG Fine" fait +/- 5 mégas...

Ton P2000 va bosser ! J'ai lu que pour les jpeg, il y avait une option 'priorité à la taille" ou un truc du genre... Tes jpeg font 5 mb avec cette option faible compression* ou sans ?

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 50-150mm f/2.8
Autre(s) : Nikon MB-D10 + Epson P2000 et R1800 + sonde Monaco OptixXR Pro + PrintFixPro + Ricoh GR Digital avec viseur externe et 21mm + DxO
Crazy Chris est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaco
Invité

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 11:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je viens de faire un essai (de plus)

Prioirté à la taille: 4 mégas 33
Optimale: 5 mégas 15

pour la même image

Crazy Chris
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco a écrit:

pour la même image

Merci !

Y-a-t-il une vraie différence de qualité ?

Jaco
Invité

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi, à l'oeil, aucune mais pour un compteur de pixel* fou peut être...

Faudrait imprimer des crops mais je n'en aipas trop envie...
Vais rester avec le moins de mégas possible... Wink

j_pi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 12:24    Sujet du message: Réglage S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Jaco

Est-ce que tu va nous faire bénéficier de tes derniers réglages dans l'ensemble.

Merci et joyeuse fête

Boîtiers : - D2Xs
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800
j_pi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 12:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour info sur le D2Hs 4 MP, les fichiers en priorité à la taille sont un peu limites pour agrandissement grand format

Avec 10MP je pense que cela doit être meilleur !! Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Nik MF 500mm f/4 P IF-ED - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crazy Chris a écrit:
Jaco a écrit:

pour la même image

Merci !

Y-a-t-il une vraie différence de qualité ?

Seul avantage que je vois pour l'instant, c'est qu'avec priorité à la taille, le compteur d'images est juste, toutes les JPEG ayant la même taille. Dans le cas priorité à la qualité, chaque JPEG à une taille différente liée aux divers éléments figurant sur la photo, et de ce fait, le compteur est faux et s'adapte au fur et à mesure.

Quant à la différence de qualité, il est clair que des informations doivent disparaître puisque la compression* est plus importante. Est-ce vraiment crucial ? Sûrement pour des agrandissements importants. Seuls des crops pourraient nous dire à partir de quelle taille de photos. Et j'ai la flemme de faire le test Wink pour l'instant.
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard2
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco a écrit:
Crazy Chris a écrit:

Non il s'agit ici (l'exemple de la maison) de reflets bien lisses et bien brillants qu'aucun appareil photo au monde ne pourraient rendre convenablement.
Voici une maison en bois blanc, éclairée de face par un plein soleil...
Les blancs sont parfaits (cfr histogramme*)[/color]

ça y est tu l'as en main non?
Very Happy

Belles images de bruxelles.

Bernard

Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Bernard2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bernard2 a écrit:
ça y est tu l'as en main non?
:-DBelles images de bruxelles. Bernard

Bonjour Bernard, plaisir de te lire!

Mise au point pas encore tout à fait terminée...
Je cherche la meilleure courbe... Voici mon choix actuel...

Exif*

J'hésite encore un peu...
Quand pense- tu?
Tonton Bruno préfère la EV3 et moi les deux autres...
Pourrais-tu nous aider à nous "dépatouiller" de ce problème?
Merci

QUESTION TECHNIQUE:
J'ai resizé mes trois courbe en 737*286 pixels
Elles apparaissent sur le forum en 678*263 pixels
Quelqu'un peut me dire pourquoi?
Merci

esales
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais surement "enfoncer des portes ouvertes", mais après mure reflexion (et de nombreuses heures sur des forum FR et US), je me suis offert en cadeau d'anniversaire le Nikkor AFS 17-55 DX*.

Alors qu'auparavant, j'utilisais l'option "Masque Flou" dans NC (en attendant la MAJ de DxO Pro) avec mon 18-70 DX*, cette option n'est plus indispensable avec le 17-55.
Cela me permet de garder un ratio netteté / bruit* de bien meilleure facture.

Je pense que tout le monde le savait ou s'en doutait, mais pour moi, une telle différence est une surprise.

Maintenant, je mets uniquement "Netteté" sur +2 et plus de post traitement concernant la netteté.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : - APPLE Macbook 2,2 Ghz - Nikon Capture NX 1.3.1
esales est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ludomin
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

esales a écrit:
Je vais surement "enfoncer des portes ouvertes", mais après mure reflexion (et de nombreuses heures sur des forum FR et US), je me suis offert en cadeau d'anniversaire le Nikkor AFS 17-55 DX*.

Alors qu'auparavant, j'utilisais l'option "Masque Flou" dans NC (en attendant la MAJ de DxO Pro) avec mon 18-70 DX*, cette option n'est plus indispensable avec le 17-55.
Cela me permet de garder un ratio netteté / bruit* de bien meilleure facture.

Salut Esales,

Je possède également un 18/70 et je vais bientôt recevoir mon D200.
Sincérement le 17-55 m'attire beaucoup mais me freine aussi vu son prix.
Alors la question est simple, il y a t-il une réelle différence entre les deux ? Et si oui en quoi ?

Merci d'avance

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-800
ludomin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: