Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Netteté et réglages boitier D200 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
addis
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2005 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Crazy Chris a écrit:
Jaco a écrit:
Je viens de faire un essai (de plus)

Prioirté à la taille: 4 mégas 33
Optimale: 5 mégas 15

pour la même image

Merci !

Y-a-t-il une vraie différence de qualité ?

Seul avantage que je vois pour l'instant, c'est qu'avec priorité à la taille, le compteur d'images est juste, toutes les JPEG ayant la même taille. Dans le cas priorité à la qualité, chaque JPEG à une taille différente liée aux divers éléments figurant sur la photo, et de ce fait, le compteur est faux et s'adapte au fur et à mesure.

Quant à la différence de qualité, il est clair que des informations doivent disparaître puisque la compression* est plus importante. Est-ce vraiment crucial ? Sûrement pour des agrandissements importants. Seuls des crops pourraient nous dire à partir de quelle taille de photos. Et j'ai la flemme de faire le test Wink pour l'instant.
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Computrekker AW - grip MB-D200
addis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard2
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 17:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jaco a écrit:
Crazy Chris a écrit:
Il me semble que les blancs crament avec la WW 3.5, non ?

Non il s'agit ici (l'exemple de la maison) de reflets bien lisses et bien brillants qu'aucun appareil photo au monde ne pourraient rendre convenablement.
Voici une maison en bois blanc, éclairée de face par un plein soleil...
Les blancs sont parfaits (cfr histogramme*)[/color]

ça y est tu l'as en main non?
Very Happy

Belles images de bruxelles.

Bernard

Boîtiers : - D300 - D700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 24 f/2.8 D - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF
Bernard2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 17:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bernard2 a écrit:
ça y est tu l'as en main non?
:-DBelles images de bruxelles. Bernard

Bonjour Bernard, plaisir de te lire!

Mise au point pas encore tout à fait terminée...
Je cherche la meilleure courbe... Voici mon choix actuel...

Exif*

J'hésite encore un peu...
Quand pense- tu?
Tonton Bruno préfère la EV3 et moi les deux autres...
Pourrais-tu nous aider à nous "dépatouiller" de ce problème?
Merci

QUESTION TECHNIQUE:
J'ai resizé mes trois courbe en 737*286 pixels
Elles apparaissent sur le forum en 678*263 pixels
Quelqu'un peut me dire pourquoi?
Merci

esales
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 19:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais surement "enfoncer des portes ouvertes", mais après mure reflexion (et de nombreuses heures sur des forum FR et US), je me suis offert en cadeau d'anniversaire le Nikkor AFS 17-55 DX*.

Alors qu'auparavant, j'utilisais l'option "Masque Flou" dans NC (en attendant la MAJ de DxO Pro) avec mon 18-70 DX*, cette option n'est plus indispensable avec le 17-55.
Cela me permet de garder un ratio netteté / bruit* de bien meilleure facture.

Je pense que tout le monde le savait ou s'en doutait, mais pour moi, une telle différence est une surprise.

Maintenant, je mets uniquement "Netteté" sur +2 et plus de post traitement concernant la netteté.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : - APPLE Macbook 2,2 Ghz - Nikon Capture NX 1.3.1
esales est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ludomin
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2005 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

esales a écrit:
Je vais surement "enfoncer des portes ouvertes", mais après mure reflexion (et de nombreuses heures sur des forum FR et US), je me suis offert en cadeau d'anniversaire le Nikkor AFS 17-55 DX*.

Alors qu'auparavant, j'utilisais l'option "Masque Flou" dans NC (en attendant la MAJ de DxO Pro) avec mon 18-70 DX*, cette option n'est plus indispensable avec le 17-55.
Cela me permet de garder un ratio netteté / bruit* de bien meilleure facture.

Salut Esales,

Je possède également un 18/70 et je vais bientôt recevoir mon D200.
Sincérement le 17-55 m'attire beaucoup mais me freine aussi vu son prix.
Alors la question est simple, il y a t-il une réelle différence entre les deux ? Et si oui en quoi ?

Merci d'avance

Boîtiers : - D70 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB-800
ludomin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esales
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2005 0:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ludomin a écrit:

Salut Esales,

Je possède également un 18/70 et je vais bientôt recevoir mon D200.
Sincérement le 17-55 m'attire beaucoup mais me freine aussi vu son prix.
Alors la question est simple, il y a t-il une réelle différence entre les deux ? Et si oui en quoi ?

Merci d'avance

Je ne suis pas un expert, et je ne l'ai que depuis 1 journée. Mais après une journée de test / comparatif, et outre le gain en vitesse dû à l'ouverture, le plus impressionnant pour moi et le bon en avant dans la netteté de l'image sans post traitement (avec NC, je n'ai pas encore pû utiliser DxO).

J'avais l'habitude de faire uniquement des photos en RAW*, avec un post traitement relativement important selon les optiques, les sujets et les conditions de lumières rencontrées. Il me semble maintenant envisagable de faire directement du JPG (à vérifier avec les hautes lumières, mais ce jour et avec la neige, pas de HL cramées). J'aurais besoin de plusieurs jours et de plusieurs séances photos (de type différent).

Après cette journée de test, il me semble que le couple D200 + 17-55 DX* est bien équilibré. Il est fort probable que des photographes plus chevronés pourront te donner des avis beaucoup plus précis.

Derniers détails, je cherchais à trouver une optique de remplacement du Nikkor 18-70. J'étais près à acheter le nouveau 18-200 VR*, mais grâce à une rentrée d'argent, j'avais les moyens d'envisager le 17-55 DX*. Et après conseils, lecture de forums FR et US, j'ai tranché en faveur du 17-55 (c'est aussi dans ce "range" que je fais le plus de photo). Le doute a été présent jusqu'au premières photos, depuis il a disparu.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : - APPLE Macbook 2,2 Ghz - Nikon Capture NX 1.3.1
esales est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
blanchon
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2005 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas le temps de tous suivre moi houps !
Jaco je viens de voir tes images 1 fois ! c'est magique.
Mes compliments je vais pouvoir suivre ta grande maîtrises avec ce boîtier entre autre et ainsi gagner un peu de temps.
Bientôt des images à venir, mais je dois changer ma mentalité et ne pas penser <animaux > tout d e suite ( vu le temps ) mais église et autres sujets de ce genre.Un grand merci.
Boîtiers : - F - F3 - F5 - COOLPIX 950 - D300
Objectifs : - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 300mm f/4.5 - Micro Nik 105 f/4 - Nik 85 f/1.8 D - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 24 f/2.8 D - Nik 15mm f/3.5
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB-28
blanchon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 16:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les photos de Jaco sont superbes Shocked

Un petit constat de mon cote, plus le contrast est eleve et plus il y a de
pique. Reste plus qu a charge une coube pour donne le bon equilibre.

Voici 2 examples:

Nettete +2 et contrast elevee:

http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/nikon_d200_nikon/vwp?.dir=/&.dnm=DSC_0368.jpg&.src=gr&.view=t&.hires=t

Nettete +2 et contrast auto:

http://fr.photos.groups.yahoo.com/group/nikon_d200_nikon/vwp?.dir=/&.dnm=DSC_0369.jpg&.src=gr&.view=t&.hires=t

Les photos sont en jpg fine sans modif, donc tres lourdes... Confused

Amicalement.
Autre(s) : DK-21M /// MB-D200 /// 2 batteries
Cambaspas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 17:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

malheureusement il faut etre inscrit chez yahoo pour les voir Confused

tu peux toujours les upper sur http://rapidshare.de et nous refiler le link.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 17:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Autant pour moi Embarassed

http://rapidshare.de/files/10105315/DSC_0368bis.jpg.html
Celle ci nettete +2 / contrast eleve

http://rapidshare.de/files/10105343/DSC_0369bis.jpg.html
Celle la nettete +2 / contrast auto

Amicalement.
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 18:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ha mais je pensais que c'était une image brut de 4~5 Mb que tu voulais poster.
pour les images de moins 1Mb tu peux utiliser imageshack.us Smile

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bein oui, c est ce que je voulais mais il ne m affiche pas l image apres le upload Crying or Very sad Par contre il affiche bien le lien.
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 18:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pas grave Cambaspas,
de toute façon les images que tu as mises sur rapidshare.de sont trop grandes pour un affichage direct sur le forum Wink

Cambaspas
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2005 18:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici les liens fichiers brutes jpg(mais je n arrive pas a visualiser les photos) Crying or Very sad

http://rapidshare.de/files/10106001/DSC_0368.JPG.html
http://rapidshare.de/files/10108743/D200_DSC_0369.JPG.html

Voili, Voila.

Exif*

Nettete +2 / contrast eleve

Exif*

Nettete +2 / contrast auto
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: