Pixelistes • Netteté : Nikon D200

Sujet: Netteté

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Netteté

par zaz » Mardi 06 Mars 2007 11:05

Bonjour,
je suis néophyte en matière de photos.
Je me suis fait plaisir en achetant un d200 avec 2 objectifs nikon 18-70 et 50 f/1.8.
Après avoir parcouru ce forum, lu le manuel et l'ouvrage de v. luc, j'ai testé mon appareil avec un trepied pour éviter tout risque de flou de bougé (l'émotion du débutant).
Je trouve globalement que les formes sont trop lissées et qu'il est indispensable de passer par un logiciel de retouche pour affiner la netteté (je précise que j'ai réglé par défaut mon d200 sur netteté +2).
J'avoue que je suis un peu dubitatif et surtout déçu pour le moment.
Avez vous eu la même impression ?
Auriez vous des conseils à me donner à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.

Photos: 31
zaz

Pix.......
Pix.......

Publicité

par Fred_pol » Mardi 06 Mars 2007 11:12

:nikonist: :coucou2:

Bonjour zaz,
en attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Dernière édition par Fred_pol le Mardi 06 Mars 2007 11:15, édité 1 fois.
A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Mardi 06 Mars 2007 11:14

En fait le D200 delivre des images "douces" de facon a laisser toute lattitude au photographe pour le post traitement. C'est un reflex semi pro et non un bridge.
Par contre attention aux premieres impression surtout sur des images regardees sur un ecran. Le rendu sur ecran est tres specifique et defavorable. Essaye de faire tirer une ou deux photos ca devrait surement te rassurer.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par zaz » Mardi 06 Mars 2007 11:23

Merci. Je suis impressionné par ta promptitude !

zaz