A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nettoyage broche à l'intérieur d'un d300 et connecteur objectif, quelle produit vous utilisez

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar sexyloup » Mardi 14 Décembre 2010 16:09

hello

j'ai un 17-55 nikon, cette objectif est sale, j'ai des problème avec les connecteurs qui sont sale, des fois j'ai l'ouverture qui est 0....le boitier fait des photos toute noir... :shock:
ou l'appareil est bloqué, je déverrouille l'objectif puis je le remet tous remarche pendant trois jours et rebelote.

vous prenez quoi pour le nettoyer, l'objectif, et les broches a l'intérieur du boitier....

merci pour vos produit miracle

bonne journée
sexyloup
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 201

Re: nettoyage broche à l'intérieur d'un d300 et connecteur objectif, quelle produit vous utilisez

Messagepar boubou66 » Mardi 14 Décembre 2010 17:30

Si ce sont des traces de doigt sur l'objectif, le LENSPEN nettoie bien sans abimer le traitement qui est sur le verre, car ce sont de fines particules de carbone qui garnissent la pastille nettoyante. Voir : http://www.lenspen.com/

Les connecteurs étant moins fragiles aux produits, un chiffon doux imbibé d'un peu d'alcool fait l'affaire, sans appuyer fortement dessus.
boubou66
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 373

Matériel

Re: nettoyage broche à l'intérieur d'un d300 et connecteur objectif, quelle produit vous utilisez

Messagepar sexyloup » Mardi 14 Décembre 2010 17:53

merci je vais utiliser un peut d'alcool pour les connecteurs de l'objectif, et pour les contacts du boitier faut il le nettoyer....

merci
sexyloup
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar lho » Jeudi 23 Décembre 2010 17:55

Bonjour Sexyloup,

Il faut nettoyer les contacts du boitier et de tous les objectifs susceptibles de recontaminer les contacts du boitier sinon tu risque de tourner en rond. :wink:

Joyeuses fêtes de Noël.
Lho :coucou21:
lho
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 620

Matériel

Messagepar Equi29 » Dimanche 26 Décembre 2010 12:31

Je plussoie :D
Autant faire un bon nettoyage du tout, c'est comme la rouille si on nettoie qu'une zone, ça revient tout aussi vite.
Pour les optiques, j'utilise un chiffon anti statique.
Equi29
Pix.......
Pix.......

Messagepar sexyloup » Mercredi 05 Janvier 2011 0:07

merci de vos avis je vais faire ca pendant mes vacances, quand il y aura un rayon de soleil...

merci et bonne fin de journée
sexyloup
Pixelis...
Pixelis...

Messagepar maboullette » Mardi 22 Février 2011 22:18

après un bon nettoyage à l'alcool moi je frotte doucement les contacts avec un chiffon doux sur lequel j'ai au préalable déposé un coup de "bombe contact" 3 en 1 ça nettoie , dégraisse et protège

naturellement ne jamais mettre un coup de bombe directement sur les contacts pour ne pas tacher l'intérieur de l'objectif ainsi que les lentilles :hein570:
maboullette
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 285

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s