| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
jjm a écrit:le nettoyage d'un capteur n'est pas aussi risqué que l'on dit.
Il suffit d'avoir les bons swabs, du liquide Eclise et de la patience.
Les capteurs ne sont si fragile que cela.
Le seul danger, si la batterie n'est pas chargée à fond, c'est que le miroir se baisse pendant l'opération et là c'est le drame.
Mais en général pour les boitiers, le miroir ne se verrouille pas si les batteries ne sont pas au top.

philphotography a écrit:jjm a écrit:le nettoyage d'un capteur n'est pas aussi risqué que l'on dit.
Le seul danger, si la batterie n'est pas chargée à fond, c'est que le miroir se baisse pendant l'opération et là c'est le drame.
Mais en général pour les boitiers, le miroir ne se verrouille pas si les batteries ne sont pas au top.
J'utilise également cette méthode, mais a chaque fois je ne suis pas rassuré.
Par contre je trouve que j'ai souvent des poussières! Mauvaise manip au changement d'objectif ? L'utilisation du zoom ?
Je n'ai pas encore utilisé la soufflette. Certains disent qu'on ne fait que déplacer les poussières dans les coins du boitier et qu'elles reviendront un jour ou l'autre sur le capteur.
Votre opinion et expériences ?
jjm a écrit:philphotography a écrit:jjm a écrit:le nettoyage d'un capteur n'est pas aussi risqué que l'on dit.
J'utilise également cette méthode, mais a chaque fois je ne suis pas rassuré.
Par contre je trouve que j'ai souvent des poussières! Mauvaise manip au changement d'objectif ? L'utilisation du zoom ?
Je n'ai pas encore utilisé la soufflette. Certains disent qu'on ne fait que déplacer les poussières dans les coins du boitier et qu'elles reviendront un jour ou l'autre sur le capteur.
Votre opinion et expériences ?
Bonsoir,
Il ne faut pas avoir peur un capteur, c'est quand même resistant. La soufflette est faite pour aspirer les poussières. Il ne faut pas souffler sur les poussières. Achète une poire à lavement en pharmacie (4€). Mais pour moi le seul truc valable est ce que je dis plus haut.
Je nettoye même le capteur du canon de ma nièce.
Voilà.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités