Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Nettoyage capteur D 200 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007 11:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Peterdel a écrit:
Bonsoir.

J'ai toujours laissé à mes fournisseurs le soin du nettoyage annuel de mes appareils argentiques. Quelqu'un sait il quel est le coup de cette opération, aujourd'hui, lorsque l'on est loin de l'espace Nikon et de son charmante Cool accueil ?

A prioris la garantie coure toujours sur le D200 ..... c est ce que l on m a dit.
En tous cas , pour le mien cela à été réalisé sous garantie sans pour autant que je présente ma facture d achat.

L' accueil charmant était aussi gratuit !

Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Affreux
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je l'ai fait moi même sur mon ex D70 et une fois la semaine dernière sur le D200 suite au montage d'un ancien objectif* AI dont je ne m'étais pas servi depuis un moment, poussière, poussière...( pinceau soufflant et impeccable ) Wink

Nikon pour la vie...
Boîtiers : - D3 - D2X - D1X - F5 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM) - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 105mm f/2.5 Ai-S
Flashes : - SB-900 - SB-28 - SB 25 - SB 24 - SB 23
Autre(s) : Pied Manfrotto 190XproB + rotule 322RC2 et 40 autres boitiers Nikon, Nikkormat, Nikomat, Nikkorex + divers objectifs Nikkor , flashs et accessoires...
Affreux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ghezoart
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 13:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

j'ai du le faire ce week-end pour la première fois.
j'ai juste utilisé une soufflette et un ionisateur fait maison...
http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur*

plus une trace, et pas un contact avec le capteur*

Bonne journée.
Objectifs : - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 85mm f/1.8D AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Filtres >UV et Polarisants et dégradés gris neutre. Pied Manfrotto, monopode de la même marque. Sac de Riz. Bonne humeur ;)
ghezoart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
birdwatcher
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 23:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir !
Sympathique méthode pour nettoyer son capteur*, simple et efficace Smile
J'ai depuis quelques mois un D200 et j'ai des gros problèmes de poussières, impossible de les faire partir et j'ai du finallement l'envoyer chez nikon... Ces problèmes de poussières sont-ils fréquents ??? On m'a dit que les zoom* avaient tendance à "faire de la poussières" sur le capteur*, mais est-ce fréquent Question
Bonne soirée !

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-50DX - SB-600
Autre(s) : télé swarovski 800mm, close up +3
birdwatcher est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 23:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En théorie les zooms un peu plus que les autres objectifs, oui, du fait du déplacement des différents blocs optiques qui jouent un peu le rôle de pompe à poussière.

Mais s'il n'y a pas de poussière... ils ne pompent rien !

Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
birdwatcher
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 21 Janvier 2007 18:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hum, donc le fait d'avoir un zoom* ne change donc rien si on a un appareil "propre"...Voilà qui me rassure...
Merci pour l'info! Smile
Bonne soirée!

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-50DX - SB-600
Autre(s) : télé swarovski 800mm, close up +3
birdwatcher est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 15:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Juste une petite question:
Quand j'ai une poussière, comme beaucoup j'utilise une poire soufflante et cela suffit.

J'ai lus que certains utilisent de l'alcool à 90° pour nettoyer leur capteur*.

Au boulot, on doit nettoyer des miroirs et vitre (genre périscope) et dans ce cas l'alccol marche du tonnerre.
Plus de poussières et une surface nette de toutes crasses

Que pensez-vous de l'idée de nettoyer son capteur* à l'alccol pur?

Merci
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : grip, pied Manfrotto,
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjloulou
P.........
P.........

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 18:48    Sujet du message: J'ai fait le c..... S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous

Un petit retour d'expérience (nul)

En effet en nettoyant le capteur* de mon d200 comme indiqué dans le manuel avec les tiges sensor swab le miroir c'est subitement fermé ce qui a entraîné la déformation du rideau au fond( je l'appelle comme ça je ne connais pas le terme technique.

Voila maintenant il est parti au sav, je vous tiens au courant

A+

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800 - SB-R1
Autre(s) : Tamron SP AF200-500mn F/5-6.3 DI LD(if)
jjloulou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il faut charger les batteries à fond avant de lever le miroir.
....
mais sinon personne n'a une idée concernant le nettoyage du capteur* à l'alcool pur?
pavlacki est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour jjloulou,
N'oublie pas de passer par ce post pour te présenter. Wink

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 10:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

mais sinon personne n'a une idée concernant le nettoyage du capteur** à l'alcool pur?

je l'ai utilisé sans soucis mais je l'explique déja plus haut sur se topic
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 14:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dogen a écrit:
je l'ai utilisé sans soucis mais je l'explique déja plus haut sur se topic

Désolé Dogen je ne vois pas ton précédent post.

Concernant l'utilisation de l'alcool pur,
j'aimerais avoir un peu plus d'info sur ton expérience "alccolique". Laughing Laughing
ou alors aiguilles-moi sur ton post .

Allez, merci d'avance.

dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 14:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Excuses moi je me suis trompé de topic
tu le trouveras sur le topic general "nettoyage du capteur*" à la page 8
dans la categorie "autres accessoires" (je ne sais pas comment faire le lien direct)
Autre(s) : Monopode Manfrotto 681B +Rotule 234 RC - Tripode Manfrotto 190 db+ Rotule 141 RC - -telecommande ML-30-sac Lowepro Mini Trekker AW-sac d'epaule Mekko
dogen est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dogen
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

il suffisait de faire simplement un copier avec le clic droit http://www.pixelistes.com/forum/nettoyage-du-capteur*-vt202-105.html
pavlacki
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oki doki
merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: