Sujet: nettoyage capteur D40 laborieux !!

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

nettoyage capteur D40 laborieux !!

par Florent54 » Lundi 04 Mai 2009 9:32

Bonjour,
J ai tenté de nettoyer mon capteur seul, et ce que je peux vous dire c'est que j'y ai passé la nuit ! Parce que j'ai tâtoné bien sûr au début, et surtout parce que j'avais tellement de poussière qu'à un moment que j'ai bien cru que mon capteur était définitivement fichu !!

Alors ce je peux vous dire c'est que le D40, c'est du costaud!! J'y suis allé à la bombe au début, puis y en avais des collés!! Alors comme un bleu avec le coton tige (ne jamais utiliser le coton tige direct sur le capteur).
Ensuite j'ai utilisé un morceau de carte de crédit sauf qu'au début elle ne faisait pas la largeur du capteur alors il me fallait mille passage sur le capteur pour ne pas laisser de trace (j'utilisais de l alcool à 70°)
Et puis finalement vers 1h30 du matin, j'ai eu une révélation : je redécoupe ma carte de crédit à la dimension du capteur, je prends du papier sec pour nettoyer les objectifs du produit à nettoyer les lunettes, et je me lance avec mon morceau de carte: le capteur est nickel !! En fait non, en faisant un test il en reste des pas belles en plus.

Alors j'ai pris mon doigt, le papier et j'y suis allé !! je soufflais dessus moi même et j'ai frôté délicatement !! Et bien c'est pas mal du tout, presque plus rien. Capteur non rayé. Avec le test de la feuille blanche, il en reste des petites et il faut zoomer sur la photo pour bien les voir alors... !!

Voilà certains diront que j'ai pris des risque inconsidéré, mais de toute façon je n'ai pas payé mon appareil très chère et j'avais très envie de le changer pour un D90 alors... Mais bon il est sauvé et les photos sont nickel.
PS : ne jamais nettoyer son collimateur en haut !! je l'ai fait maintenant je sais ke j'ai un collimateur !! même s'il est archi propre !!

Florent54

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par fr06 » Lundi 04 Mai 2009 21:09

Ah ouai t'y est allé franco toi !

fr06

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Bobby5169 » Lundi 04 Mai 2009 21:21

Prochaine étape le scotch brite :rire2: :rire2:

Photos: 10
Bobby5169

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D40X

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - Sigma 500 DG Super NA I-TTL

Entre une mauvaise cuisinière et une empoisoneuse, il n'y a qu'une difference d'intention (Desproges)

Vous êtes perdus? Pas de problèmes cliquez ici
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection