A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nettoyage capteur S3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre boîtier Fuji à monture Nikon , ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar chrisb » Vendredi 04 Septembre 2009 14:30

La batterie chargée à 100% est certainement plus sûre pour effectuer le nettoyage du capteur que l'alimentation sur secteur.
L'instant d'une photo...
chrisb
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 11

Matériel

Messagepar Bioglop » Mardi 08 Septembre 2009 18:34

+ 1 :wink:
Bioglop
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 1

Matériel

Messagepar bvan » Mardi 15 Septembre 2009 18:41

Bioglop a écrit:
Bjr,

Le ioniseur n'est pas indispensable, la poire "mouche-bébé" (une misère en pharmacie) est utile pour balayer les poussières avant et après intervention du stylo : quand il est neuf il effrite son carbone et donc au tout premier passage sur le capteur tu croies avoir tout foiré. Puis après 4 ou 5 passages tout redevient nickel : faut être minutieux et patient (en général 2 qualités chez tout photographe :wink: ).

Quant à l'alim, je ne l'utilise pas : si ta batterie est en charge, y'aura pas de problème (et puis au pire, si ça s'éteint tu branches, tu refais la procédure du levé de miroir et tout revient normalement). Pour l'alim, juste un petit conseil : ne pas acheter celles vendues- s-p-é-c-i-a-l-e-m-e-n-t - pour les boitiers Fuji à je ne sais plus combien de roros ; tu vas chez Darty, tu demandes une alim multi-voltage (3,4,5V...) avec un croisillon de connecteurs, tu paies 6€ et le tour est joué !

@+

Je suis convaincu, je vais opter pour la formule "mouche-bébé", stylo et jeux d'accus bien nourri.

Merci de ton retour et bonne lumière !
bvan
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Roumimi » Jeudi 24 Septembre 2009 9:16

Allez donc faire un tour du coté de Beaumarchais, coté gauche direction Bastille juste avant la place, une boutique de location de matériel vous fait cela très bien pour +ou- 25 euros, je ne me rappel plus du non mais il sont faciles a trouver et service rapide :wink:

Roumimi
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 294

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Fuji à monture Nikon