A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nettoyage capteur

Une question sur l'utilisation d'un accessoire lié à la photographie ne possédant pas de catégorie ? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Stebec » Mercredi 22 Septembre 2010 12:13

Bonjour,

un pinceau rotatif "brite" qui se charge quelques minutes (la brosse tourne) pour l'antistatique m'est proposé par mon revendeur ..... quelqu'un a t-il testé ?

Sinon la bonne vieille methode du coton tige avec morceau de tissus microfibre acroché au coton tige et trempé dans une solution d'alcool isopropylique dilué avec eau non calcaire 80% alcool et 20 % eau est-elle aussi bonne ?

Merci pour vos réponses...
Stebec
Pi........
Pi........

Photos: 32

Matériel

Re: Nettoyage capteur

Messagepar vaza » Mercredi 22 Septembre 2010 14:41

je serait tenté de dire ni l'un ni l'autre.

le pinceau c'est pour les poussieres,rien d'autre,donc la soufflette suffit.

ou alors un pinceau en poil de martre.mais ça trimballe les poussieres plutot qu'autre chose.
enfin parfois c'est quand meme utile pour une petite qui se balade ou qui roupille dans un coin du capteur.
c'est la fameuse petite qui roupille :mrgreen:
prix 7/8 euros,attention a la qualité.et c'est devenu rare ce poil là. (de martre :wink: )

pour le "gras ou sale" j'utilise les batonnets greenclean,ça existe en DX et FX.
un batonnet genre spatule avec du produit-qui-va-bien de la largeur du capteur,a passer une fois aller une fois retour seulement.
l'autre batonnet est une petite "serpilliere",toujours de la largeur de ton capteur,pour effacer et secher les traces
de produit de la 1ere.
simple,efficace,sans danger et pas cher.de memoire 23 euros pour 3 kits de deux.
voilou. :-D
vaza
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 20

Matériel

Messagepar Stebec » Mercredi 22 Septembre 2010 16:01

vaza a écrit:je serait tenté de dire ni l'un ni l'autre.

le pinceau c'est pour les poussieres,rien d'autre,donc la soufflette suffit.

ou alors un pinceau en poil de martre.mais ça trimballe les poussieres plutot qu'autre chose.
enfin parfois c'est quand meme utile pour une petite qui se balade ou qui roupille dans un coin du capteur.
c'est la fameuse petite qui roupille :mrgreen:
prix 7/8 euros,attention a la qualité.et c'est devenu rare ce poil là. (de martre :wink: )

pour le "gras ou sale" j'utilise les batonnets greenclean,ça existe en DX et FX.
un batonnet genre spatule avec du produit-qui-va-bien de la largeur du capteur,a passer une fois aller une fois retour seulement.
l'autre batonnet est une petite "serpilliere",toujours de la largeur de ton capteur,pour effacer et secher les traces
de produit de la 1ere.
simple,efficace,sans danger et pas cher.de memoire 23 euros pour 3 kits de deux.
voilou. :-D

Merci ! :mdr02:
Stebec
Pi........
Pi........

Photos: 32

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autres accessoires photo