Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Nettoyage capteur 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 5:27    Sujet du message: Nettoyage capteur S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'alimentation externe nécessaire pour le nettoyage du capteur*. Connaissez-vous un moyen de contourner cela, afin de rendre accessible l'option (pour le moment grisée) du menu ?

Charles
Boîtiers : - D2X - Fuji S2 Pro
Objectifs : - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-R1C1
Autre(s) : Flashmètre Minola VI Viseur d'angle DR-5
Charles74 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pdemeure
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 9:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aucun moyen. Il faut obligatoirement avoir l'alimentation externe EH-4 pour le D1X et certainement l'équivalent pour les autres DnX pour que l'otion de relevage du miroir soit accessible.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...

Boîtiers : - D1X - D70s - F4
Objectifs : - Tam AF 300mm f/2.8 SP LD - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 75-300mm f/4.5-5.6 AF
Tc : - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB 25
Autre(s) : Pieds et Monopieds Benbo et Manfrotto
pdemeure est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pose B Wink
Boîtiers : - D700 - D300
Objectifs : - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2 - AI-S 135 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 9:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Job.1 a écrit:
Pose B Wink

Situation très favorable pour flinguer le capteur*. Twisted Evil

Nikon ne prend pas en garantie après ce genre de manipuation.

Regard2x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 9:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai bien pensé à la pose B, mais le temps est compté je crois, 30s ?
D'un autre coté, 30s sont suffisantes, non ?

Charles
Objectifs : - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 9:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dans ce cas, le capteur* est sous tension.

Risque TRES important de griller le capteur*. (Dixit Mr Nikon)

Lorsque l'on a investit dans un D2X,(c'est mon cas) pour le prix d'une alimentation secteur, je trouve que le risque est trop important.

Plusieurs milliers d'euros pour changer le capteur* ?

Confused

Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 9:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi le problème n'est pas le coût d'un nettoyage.
Je suis en province, et là aucun sav.
Maintenant, il n'y a rien d'urgent. Cela peut attendre ma prochaine venue sur PARIS.

Charles
superpatounet
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy
salut le probléme doit être résoulu d'ici peu avec le nouveau fiware
promis par NIKON .

Exif*

Boîtiers : - D70 - D2X
Objectifs : - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Tam AF 28-105mm f/4-5.6 IF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
superpatounet est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regard2x
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Charles74 a écrit:
Pour moi le problème n'est pas le coût d'un nettoyage.
Je suis en province, et là aucun sav.
Maintenant, il n'y a rien d'urgent. Cela peut attendre ma prochaine venue sur PARIS.

Et pourquoi ne pas acheter l'alimentation secteur plutôt que de se déplacer sur Paris ? Cool

JeanDa
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Je n'ai pas d'alimentation externe nécessaire pour le nettoyage du capteur**. Connaissez-vous un moyen de contourner cela, afin de rendre accessible l'option (pour le moment grisée) du menu ?

Oui attendre le nouveau firmware*, la pose B est trop dangereuse si l'obturateur* se ferme.

Mais passez donc me faire un petit bonjour sur mon blog: jeanda.net/blog
JeanDa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Charles74
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Août 2006 12:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, il faut que j'y réfléchisse, mais je ne monte pas à Paris expressément pour cela. Donc, c'est l'occasion qui fait le larron.
Mais compte tenu du coût (alim+accessoires de nettoyage, qui ne sont pas donnés) le nettoyage chez Nikon Center est compétitif, même à 15 euros l'opération.

Charles
Laurentus
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 15:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Regard2x a écrit:
Dans ce cas, le capteur* est sous tension.

Risque TRES important de griller le capteur*. (Dixit Mr Nikon)

Lorsque l'on a investit dans un D2X,(c'est mon cas) pour le prix d'une alimentation secteur, je trouve que le risque est trop important.

Plusieurs milliers d'euros pour changer le capteur* ?

Confused

Ce qui est marrant c'est que lorsque j'ai fait nettoyer mon capteur* à l'espace Nikon a Paris, ils le mettaient en pose B pour le faire...[/u]

Laurentus est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Digital Dark
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 14 Août 2006 20:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sur le D2Xs, ils ont supprimé l'obligation d'avoir l'alimentation externe connectée pour pouvoir accéder au capteur*. Il semblerait (je mets le conditionnel car j'ai pas encore eu la possibilité de tester) que l'appareil vérifie juste que ta batterie soit chargée au maximum.
Je suppose que la prochaine mise à jour du firmware* des autres D2 va aussi offrir la même possibilité.

Boîtiers : - D3 - D700
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.4 D IF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-900 - SB-800
Autre(s) : Nikon CoolWalker, Générateur Rapide SD-8A
Digital Dark est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Testi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 01 Septembre 2006 20:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Digital Dark a écrit:
Sur le D2Xs, ils ont supprimé l'obligation d'avoir l'alimentation externe connectée pour pouvoir accéder au capteur*. Il semblerait (je mets le conditionnel car j'ai pas encore eu la possibilité de tester) que l'appareil vérifie juste que ta batterie soit chargée au maximum.
Je suppose que la prochaine mise à jour du firmware* des autres D2 va aussi offrir la même possibilité.

Bonsoir, c'est éxact au prochain firmware* d'octobre il n'y aura plus besoin d'alim secteur. Smile

Boîtiers : - D2X - F5 - F5 - COOLPIX 5400
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 20-35mm f/2.8D - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II - TC-20E II Flashes : - SB 80DX - SB-28 - SB 24 - SB-800
Testi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: