| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
milwatt a écrit:Juste un petit mot pour faire part de mon expérience.
J'avais une grosse tache qui est apparue sur mes photos, un truc ultra visible dès f5,6-f8, insupportable donc (surtout pour faire joujou avec mon nouveau 16-85!!!).
J'ai lu le fil de ce topic (merci pour le tuto !), et je me suis dit que j'allais m'attaquer au nettoyage de mon capteur.
Pourquoi le faire moi-même ? Ben vu le prix d'un nettoyage, la fréquence d'apparition des poussières (j'ai mon reflex depuis 1 mois) et que finalement je préfère faire les manips moi-même plutôt que de laisser ça à un inconnu.
Je me suis dit dans l'ordre :
- soufflette (la poire)
- aspirateur (le mien aspire très peu lorsqu'il est au minimun et que le clapet est ouvert)
- kit de nettoyage
Ben, en fait, la poire a suffit ! Je n'irait pas jusqu'à dire que j'étais presque déçu tellement je m'étais préparé à un truc quasi chirurgical.
Voilà, c'était juste pour dire à tout le monde, que mine de rien comme on le lit à gauche et à droite, la poire c'est quand même le premier truc a essayer !
Je raconte ça parce que c'est bientôt les vacances et que se trimballer une tache sur toutes ses photos alors qu'un coup de soufflette aurait résolu le truc, c'est rageant. Conclusion : une poire dans le sac !
Voilà. Au passage dans le dernier RP, il y a un article là dessus.

Retourner vers Les tutoriels matériel et prise de vue
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité