| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

bigwill a écrit:Très instructif cet article, merci
Je me permet de vous suggérer aussi de lire ceci, c'est tiré de miss numérique.com :
"ATTENTION : Le liquide Eclipse traditionnel contenu dans ce kit n’est pas recommandé pour le nettoyage du capteur des reflex numériques suivants :
Canon EOS 400D/ EOS 5D/ EOS 1D Mark III - Leica M8 - Nikon D70/D70s/D80 - Sony Alpha 100."![]()
des possesseurs de D70 peuvent ils me dire si cela endommage le capteur ?? Il faut que je nettoie mon capteur avant mon voyage et je suis assez surpris de lire ceci à propos d'un produit qui semble connu et reconnu.
D'avance merci

nikonaute a écrit:salut c'est nickel
mais j ai trouvé un petit truc sympa le spec grabbler un battonnet comme une gomme
et c'est tip top pas de petouille
et ça coute nada
faut je photographie l objet a bientot
bigwill a écrit:cela me paraissait bizarre en effet, et c'est pourquoi je me suis permis de poster à ce sujet, pour avoir une réponse de la part des possesseurs de kit de nettoyage. .

pyroclastique a écrit:Bonjour à tous,
Comme beaucoup se posent la question sur la manière de procéder pour nettoyer un capteur numérique, nous avons mis en place un petit article qui pourra servir de référence.
Nettoyer son capteur Numérique
Un grand merci à Numérica pour sa participation à cet article

Retourner vers Les tutoriels matériel et prise de vue
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité