Modérateur: Modérateurs

Mila a écrit:Réponse pour minimoi,
J'ai trouvé sur le site de Miss umérique la réponse aux questions que tu as posées, à savoir :
Type 1 - Pas de compatibilité pour Nikon
Type 2 - Compatibilité pour Nikon : D1 / D100 / D1H / D1X / D200 / D21H / D2Hs / D2X / D50 ainsi que d'autres marques que Nikon
Type 3 - Pas de compatibilité pour Nikon
Donc pour nos appareils il faut commander des Kits de type 3
Pour plus d'info, consulter le site nommé ci-dessus à la rubrique Nettoyage capteur & entretien à la page 4.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions.

kaly a écrit:Ma petite contribution:
Le capteur de mon D200 était bien crade, pas mal de pétouilles un peu partout sur les photos!
Par le passé je déposais mon boitier chez mon bouclard qui me faisais le nettoyage à 15€ avec garantie de résultat, mais il a fermé sa boutique et j'avais confiance en lui donc je n'ai pas envie de commencer à chercher un autre marchand, je préfère faire cette opération moi-même...
Ce que j'ai fais, après avoir parcouru plusieurs sites et forums:
¤ Levé le miroir via le menu ad-hoc ;
¤ Enlevé l'objectif ;
¤ Dépoussiéré l'intérieur à coups de poire (soufflette) ;
¤ Nettoyé le capteur avec un bâtonnet GreenClean imbibé de son produit tel qu'il sort de son emballage, sans appuyé comme un excedé ;
¤ Séchage du produit très rapidement après avec le bâtonnet adéquat.
J'ai testé en prenant une photo avec le diaph' à f/11 sur un ciel bleu et le résultat est convaincant!
Je crois qu'il n'y a pas de quoi avoir peur pour ce genre de manip', il faut juste faire ça au calme, sans poussières, et y aller molo comme dans le tuto disponible sur ce forum... C'est pas si compliqué que ça!

Retourner vers Autres accessoires photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités