J'ai reçu hier mon kit de nettoyage de capteur Eclipse + PecPads + Sensor Swabs.
Premier essai, on se calme un peu pour ne pas trembler et on passe la serpillère.
Incroyable la quantité de sal.....rie que je retrouve sur leSensorSwabs, un des coins est noir.
Je cours dehors, il reste un peu de ciel bleu, j'ouvre à 22 et je photographie le joli ciel azur. Je cours au PC et ouvre la photo....
Moins de tâches certe,mais il en reste surtout en bordure de capteur + une jolie fibre qui danse au cours des trois photos prises.
Bon !!! vu la couche de m...de que j'avais sur le SensorSwabs je ne désespère pas, je repasse un coup de soufflette pour voir si la fibre disparait .... réponse oui (ouf) !!!
Je repasse un SensorSwabs et refait quelques prises à F22 ... il ne reste que quelques traces en bordure, légères qui disparaissent dès F11.
J'en reste là pour une première fois.
Pourquoi je raconte mon histoire ?
Simplement parce que, avant de passe de l'Eclipse et un Sensorswabs , j'avais passé le Wet &Dry de chez GreenClean .... et vu la m...de que j'ai ramassé sur le Sensorswabs ... je peux dire que ce truc est également de la m....de.

Autre question, dans le kit il y a effectivement les Pecpads. Je vois dans d'autres postes que vous utilisez celà avec Sensor wand pour le capteur, hors, il est précisé sur le site de la marque que les Pecpads ne sont pas recommendés pour les nettoyages de capteurs ? Jamais eu de problèmes ?