Help !
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Tromat a écrit:OK, donc d'après toi c'est bien de la vilaine tâche grasse qui s'est étalée ? Si ce n'est que ça je vais me renseigner pour le nettoyage. Le swab c'est bien l'espèce de petit pinceau que tu imbibe d'alcool ?

Tromat a écrit:Je viens au rapport, et remercier les dieux du Sensor Swab.
Alors c'est pas donné ces conneries, mais ça marche plutôt bien ! Plutôt, et pas carrément, car j'ai du m'y reprendre à 5 fois.
La première n'a pas fait grand chose, mais j'ai peu être merdé quelque part. La deuxième et la troisième m'ont rapporté de grosses particules, la quatrième et la cinquième ont enfin arrangé les choses. Il me reste juste une pétouille en bas au milieu, mais ce n'est pas trop gênant et attendra un prochain nettoyage.
En tout cas, malgré les sueurs froides pendant l'opération, je suis franchement satisfait du résultat. Merci à vous
k-look a écrit:k-look a écrit:Pour l'instant, je vais essayer la méthode "ioniseur" de l'allume gaz + poire soufflante + aspirateur ...
http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
EXTRA !!!
1) J'ai pris une photo du ciel bleu, diaphragme fermée, pour repérer les poussières.
2) J'ai d'abord essayé un coup d'air comprimé en bombe sur le capteur.
(attention de ne pas bouger la bombe pour ne pas projeter du liquide)
3) J'ai pris à nouveau une photo pour comparer, il restait des poussières.
4) J'ai ionisé l'air du boitier avec mon "allumeur piézo spécial nettoyage capteur", puis soufflé avec la bombe d'air comprimé.
5) Re-photo pour confirmer le parfait nettoyage du capteur ...
ESSAYER, C'EST L'ADOPTER

Retourner vers Autres accessoires photo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités