non j'avais bien fait comme ca mais les taches disparaissaient pas donc chez le marchand et lui a tout fait mais moi quand je regarde dans le viseur de toutes facons le viseur c'est le capteur en pleine lumière tu regardes dans le ciel tu vois encore les taches mais moins mais y'en a encore
toutes facons je laisse tomber
pour info je suis allé chez phox avant le mec m'avais dit laissez tomber votre apn il est dead
mais chuis allé voir l'autre marchand et il m'a tout remis ok
Le nettoyage il faut le faire regulierement. La galere ceux sont les poussieres collees. Au plus tu attends, au plus le capteur chauffe, au plus le poussieres collent et sont difficiles a retirer. Bref au plus tu attends, au pire c'est !
Je sais pas, je ne connais pas du tout les "sensor pen" Les tâches que tu avais devaient vraiment être très incrustées, le pro s'y est peut-être repris à plusieurs fois ?
Bref, tu peux toujours continuer avec les "swab" en entretien, dès que tu as un peu trop de poussières, pour ne pas devoir dépenser 45 € à chaque fois
Non, faut pas le faire trop souvent, non plus. Tu n'as pas l'option nettoyage de capteur sur ton boitier ? Ça fait un an que j'ai mon D5000 et je n'ai jamais eu a le faire, il est resté nickel
Perso je le fais seul. Une fois tous les 2 mois en fonction de l utilisation de mon boitier. Par exemple cet ete. Nettoyage avant le depart en vacances / pas mal de shoots / au retour netoyage.
j'aurais bien aimé avoir un retour la dessus parce que les lingettes qu'on jette... j'aime pas tellement l'idée de jeter les choses :si ca peut etre refait a chaque fois c'est mieux
Bah les lingettes sont en non tisse. Elles ne laissent pas de traces ni de bouts de fil.
c'est surement la solution la plus economique mais aussi la plus efficace en cas de grosses traces car tu peux doser le liquide. Ce qui m enuuie avec les sticks impregnes c'est qu ils doivent avoir tendance a secher avec le temps. En plus pas moyen de reellement insister.
Les deux methodes sont a mon sens complementaires mais seul la solution liquide permet vraiment de venir a bout des taches recalcitrantes d ou mon choix.