Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nettoyage du capteur [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trucidator
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

B@R, sur ton site tu parle d'agiter un carton blanc, f/22, tout ca, OK. Comment fais-tu un "post-traitement" poussé ? faut que je fasse mon cliché en RAW* ? et apres ? je fais quoi comme traitement ?
Merci de ta réponse.

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Sig 18-125mm f/3.5-5.6 DC - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 D - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD
Flashes : - SB-600
Autre(s) : CF 1Go Transcend, pied Gitzo, fourre-tout Mekko, Sony P9, Coolscan V
Trucidator est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
B@R
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 22 Juillet 2005 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le post-traitement "musclé" consiste à renforcer de manière KOLOSSALE le contraste*.

Par exemple avec un simple niveau auto.
Ou par un traitement des tons foncés / tons clairs.

PS : Rien n'interdit de poser des questions sur mon site !!! Cool Cool Cool

Bienvenue

photobar - un site pour les photographes passionnés !

Exif

B@R est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papinou
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 9:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Je fais remonter le sujet car j'ai un gros problème.
Hier j'ai voulu dépoussiérer mon capteur* avec une bombe à air que je croyais "saine". Après un essai sur ma main sans problème, je suis passé à l'acte et ... à ma grande stupéfaction plein de liquide est tombé sur le capteur* laissant une pellicule qui parait grasse et des auréoles. Le liquide est à priori volatile car il a disparu quasiment instantanément.
L'appareil fonctionne mais avec évidemment des taches sur les photos.
Que puis-je faire ? Samedi prochain je suis sur Paris et compte passer à l'espace Nikon, pourront-ils m'arranger le "coup" rapidement ?
Merci à vous pour vos remontées d'infos.

jr94320
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 9:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jamais de bombe à air !!! sacrebleu !!! un jour ou l'autre elles bavent.
Le meilleur "remplaçant" ,peu élégant certe,est le gonfleur de matelas pneumatique et son embout fin. Ca souffle aussi fort mais sans risque. Pour le traitement si tu as du liquide eclipse et la lingette qui va bien tu peux tenter (je pense avec succès) sinon à Beaumarchais ils te mettrons eux aussi un coup de serpillère maison.
Bon courage

papinou
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 11:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à toi JR. J'ai tellement lu de trucs sur internet que je ne sais plus à quel saint me vouer.
J'ai employé une bombe à air que j'avais depuis un moment. Pourtant il existe des bombes à air "sec" utilisées dans l'informatique.
Dans ta solution, aucun risque de rayures ?
J'attends de passer chez Nikon et je les questionne sur le sujet pour ce qui est le mieux. J'espère que c'est récupérable !
Encore merci

Amaniman
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 13:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jr94320 a écrit:
Jamais de bombe à air !!! sacrebleu !!! un jour ou l'autre elles bavent.

Grrr Pas d' accord JR ! Very Happy

Idea Les bombes à air Tetenal à cartouches interchangeables n' envoient jamais de fluide : elles ne m' ont jamais trahi. C'est super

Exif*

jr94320
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 15:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha ha évidemment ce n'est pas de l'air !!! mais du gaz carbonique. Je parlais des bombes a air en vente partout dans les magasins de photo

Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 16:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est ce que qulequ'un pourrait me donner une adresse internet (en europe si possible) ou je pourrais acheter le fameux liquide eclipse et les lingettes qui vont bien avec ?

Par avance merci.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 15/06] 4 portraits
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amaniman
Invité

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jr94320 a écrit:
Ha ha évidemment ce n'est pas de l'air !!! mais du gaz carbonique. Je parlais des bombes a air en vente partout dans les magasins de photo

Aaaaaahhh ! OK ! Merci

C' est vrai que je n' entrais pas dans ce genre de considérations/précisions (j' avais pô fait gaffe)... mais en tous cas je suis ravi de cette formule et je souhaitais la partager. Wink

gilles_fr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 16:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Est ce que qulequ'un pourrait me donner une adresse internet (en europe si possible) ou je pourrais acheter le fameux liquide eclipse et les lingettes qui vont bien avec ?

Par avance merci.

Voir ma contrib page precedente microtool.de mais perso meilluers resultats avec l'autre systeme

http://www.micro-tools.de/

http://www.visibledust.com/index.html
http://www.pbase.com/copperhill/ccd_cleaning

visible dust m a donne de bons resultats en depit des "coton tiges" j 'ai galèré avec pecpads .. mais bon je ne suis pas trés soigneux cleins Laughing
Objectifs : - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Peleng 8 mm f/3.5 - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : olympus camedia 3 bagues Kenko sac étanche ewa (respecter les procédures!!!et ne pas y noyer le D200!) sac dryzone pied silk monopode manfrotto
gilles_fr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci gilles_fr,
Dans ma precipitation j'avais pas checke la premiere page Embarassed

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gilles_fr
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 17:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fred_pol a écrit:
Merci gilles_fr,
Dans ma precipitation j'avais pas checke la premiere page Embarassed

Smile ok
perso j'ai commande 3 fois des "trucs " chez microtool.de sans aucun probleme et j'ai trouve les tarifs tres concurentiels ( surtout sur les leathermans )
Objectifs : - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Peleng 8 mm f/3.5 - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - Sigma 500 DG Super NA I-TTL
Autre(s) : olympus camedia 3 bagues Kenko sac étanche ewa (respecter les procédures!!!et ne pas y noyer le D200!) sac dryzone pied silk monopode manfrotto
gilles_fr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Job.1
Administrateur - Resp. Technique

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2006 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

gilles_fr a écrit:
j'ai trouve les tarifs tres concurentiels ( surtout sur les leathermans )

Plus 1 c'est le tarif le moins cher que j'ai trouvé moi aussi Wink
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 15:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tout mais que dois acheter ?
Entre les peck pads, les lingettes, le liquide, les pinceaux, ....
J'ai jette un coup d'oeil et je suis un peu perdu Hein! .

Quelqu'un pourrait il avoir le gentillesse de me faire une petite liste ?

Merci.

Job.1

MessagePosté le: Mardi 24 Janvier 2006 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1- Une spatule
2- Pec-Pad
3- Liquide eclipse ou plus simple alcool à 90 en pharmacie
4- Une grosse poire

C'est vraiment les principaux achats à faire, ensuite pinceaux de différentes tailles, bombe CO², quelques chiffonnettes micro-fibre et le tour est joué
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II Flashes : - SU-800 - SB-800 - SB-800 - SB-600 - SB 80DX
Autre(s) : AI-S 24 f/2,8 - AI-S 35 f/2

Dernière édition par Job.1 le Mardi 07 Février 2006 16:57; édité 1 fois
Job.1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 20, 21, 22  Suivante
Page 2 sur 22
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: