Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Nettoyage du capteur [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ribwund
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2007 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jesusgsi a écrit:
bulpy a écrit:
Bonjour à tous !

Pour ceux qui ont déjà eu recours à ce service de Nikon Beaumarchais, faut-il venir avec la facture du boitier ou font-ils le nettoyage sans rien demander ??? Rolling Eyes

Merci d'avance Wink

pas besoin de facture par contre c'est plus gratuit comme la première année. c'est 35 euros et c fai dans les 30 minutes.

Veridique ? Moi qui voulais allé me faire un ti toilettage Embarassed

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
ribwund est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 13:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon j'ai démonté le dépoli et bien ce ne sont pas des poussières mais des micro rayures sur le dépoli sinon pour le miroir les collimateur* le capteur* il n'y a rien à dire c'est propre...

Je voulais donc savoir vu que je n'est pas trouvé de réponses sur le net combien va me couter le changement du dépoli de mon D40 à l'espace nikon par exemple avec un nettoyage tant qu'à faire.

Il est encore sous garantie je ne sais vraiment pas d'où viennent ses rayures car j'ai toujours nettoyé mon APN* avec le plus grand soin je crains devoir payer un nouveau dépoli, la garantie n'étant je pense pas prise en compte pour des rayures.

Les photos ne sont pas affectées biensur mais pour un maniaque comme moi je trouve gênant de regarder dans un viseur comportant des traces.

Bye
en attente d'une réponse, bonne journée...

http://www.pixelistes.com/forum/full-hdr-flodrien-vt25593.html

http://www.flickr.com/photos/26851280@N02/
Boîtiers : - D80 - D40
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Trépied des 70's - argentique Olympus OM-10 et Zenit EM
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 19:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai entendu que le nettoyage gratuit existait toujours mais seulement si l'appareil était encore dans l'année de la garantie constructeur.

Quelqu'un pour confirmer

Mon D40 n'a pas encore 4 mois et 2 rayures sur le dépoli à cause d'un maladroit

J'ai aussi pas mal de poussières sur le capteur* et entre le dépoli et le prisme, je n'ose plus y toucher de peur d'aggraver la situation...

Par contre la boutique Nikon que j'ai eu au téléphone cet après midi m'a dit que vu que les rayures sur le dépoli étaient faites par quelqu'un la garantie ne marcherait pas (logique jusqu'à la) et que de l'envoyer au s.a.v du coup me couterai aussi chère que de racheter un boitier nu (la je pige pas changement du dépoli plus nettoyage= aussi chère qu'un boitier D40 nu et neuf)

Bref
I need help parce que je roule pas sur l'or j'ai 19ans et pour l'instant l'achat d'un boitier D40 nu c'est pas possible, autant économiser pour un boitier D80 nu...

Bonne soirée

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2007 19:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

regarde du coté de kats eye il font des depolis a stigometre qui vont en lieu et place de celui d'origine

meme si tu n'utilise pas le stigometre ton D40 conservera les possibilites de l'af

http://www.katzeyeoptics.com/page--Custom-Focusing-Screens--store.html

@ + cleins

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
unregistred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 11:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le lien, 95$ quand même le déopli ça doit faire dans les 70 euros un peu plus je crois, je peux me permettre de garder mes ptites rayures Rolling Eyes

Au sujet du nettoyage gratuit dans la période de la garantie ,quelqu'un peut il confirmer ?

Un parisien dans le coin ?

Bonne journée...

Björk
Invité

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2007 11:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et... ce n'est que pour Paris Question Neutral

flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2007 2:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si personne pour confirmer j'irai surement à l'espace Nikon dans la semaine et je vous en dirais plus...

Bye

flejacq
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2007 21:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un kit Fnac "sensor cleanng" version complète (79€) Résultat parfait en utilisant simplement la bombe (Kit de base à 49€ suffisait donc...)

http://www.sensor-cleaning-system.info/

A+ Very Happy
Flashes : - SB-400
flejacq est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bab
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Après avoir nettoyé minutieusement : aspiration puis pec pad et produit Eclipse E2 je n'ai plus de poussière.... mais de nombreuses petites auréoles... quelqu'un a t'il été confronté au même problème ?
Si vous avez une solution n'hésitez pas Laughing
Merci à tous.

bab est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bab a écrit:
Après avoir nettoyé minutieusement : aspiration puis pec pad et produit Eclipse E2 je n'ai plus de poussière.... mais de nombreuses petites auréoles... quelqu'un a t'il été confronté au même problème ?
Si vous avez une solution n'hésitez pas Laughing
Merci à tous.

Oui, recommencer avec moins de produit. Ca m'est arrivé une fois. Et j'ai du m'y reprendre 3 fois, de mémoire.
Autre(s) : Une ponceuse en panne, un pistolet à peinture, le tout chez Witold
tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
andreP
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Samedi 10 Novembre 2007 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lausoda a écrit:
Merci, c'est fait.

Sinon, j'ai trouvé pour mon petit problème, c'était une option dans le menu config pour soulever le miroir et le film et avoir accès au capteur*. Embarassed

Shocked Juste comme ça pour info: le petit film en question s'appelle un obturateur* ;-)
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Viseur DR-6 - Nikon FE2 - Angénieux 2,5/35-70 - Diffuseur Photoflex - Bagues allonge Kenko AF-DG
andreP est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 12 Novembre 2007 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Espace Nikon, nettoyage gratuit si le boitier à moins d'un an...

Bye

Chazo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 15:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Doit on forcement utiliser le produit Eclispe (E2 dans mon cas car capteur* D80) ou alors l'alcool vendue en pharmacie peut il faire l'affaire ?

(c'est vrai qu'habitant Paris, je pourrais passer chez Nikon, mais je prefere savoir nettoyer mon capteur* tout seul !)

Merci de me faire part de vos experiences.
CHazo.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Dernière édition par Chazo le Mercredi 28 Novembre 2007 16:56; édité 2 fois
Chazo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Björk
Invité

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 15:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens, c'est un sujet qui me titille depuis deux trois jours ça Mr. Green
Faut que le "dépoussière" aussi Embarassed Shocked

minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2007 18:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

flejacq, chez moi il le brade ce kit nettoyage , il est tellement mauvais que personne n'en veut , la plupart du temps ;le capteur* est plus sale apres l'intervention
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ................................

à eviter Idea

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 17 sur 27
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: