Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Nettoyage du capteur [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom41500
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

petit souci

j'ai nettoyé mon capteur* qui avait quelques petites poussieres, tous c'est bien déroulé,j'utilise le kit

SENSOR SWAB , impeccable

je regarde dans le viseur, et là, je vois comme un petit bout de fil, peut etre 1.5mm de long

je prends une photo du ciel bleu, et je la mets dans mon pc, bizarre rien sur la photo!!!!pas de petite

cochonnerie, ma photo est vraiment nickel,

j'ai renettoyé , rien n' y fait, c'est genant car visible dans le viseur mais pas sur les photos

que faire, que c'est il passé, ou est donc cette fichue cochonnerie,dois je laisser comme çà?

cela vous est il deja arrivé,

en attente de vos réponses

merci

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 600mm f/4D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-400
Autre(s) : sac LOWEPRO MINI TREKKER CLASSIC; trépied MANFROTTO+rotule MANFROTTO 503HDV vidéo fluide
dom41500 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 19:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si elle n'apparait pas sur les photos c'est qu'elle n'est pas sur le capteur*

elle doit se trouver sur le miroir ou sur le verre depolie

un petit coup de poire souflante dans la chambre devrait suffir à l'evacuer

desaccoulple l'objectif*, maintiens le boitier baillonette tournée vers le sol, deux trois coup de poire soufflante et hop la vilaine devrait etre partie

bon courage @+ cleins

Boîtiers : - D70 - F70
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
unregistred est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom41500
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 20:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

et non justement, j'ai tout nettoyé,comme tu le dis ;mirroi, capteur*, verre depoli, et elle est toujours la!!

Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 600mm f/4D ED-IF AF-S
Autre(s) : sac LOWEPRO MINI TREKKER CLASSIC; trépied MANFROTTO+rotule MANFROTTO 503HDV vidéo fluide
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 20:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Dom,
J'ai eu le même problème. Je l'ai résolu en utilisant le système d'aspiration de Green Clean. Il a été nécessaire que je m'y reprenne à deux fois, en insistant beaucoup.

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ta petite cochonnerie est elle nette dans ton viseur?

@+ cleins

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 35-70mm f3.5-5.6 - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
dom41500
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

unregistred a écrit:
ta petite cochonnerie est elle nette dans ton viseur?

@+ cleins

oui, justement, elle est tres net, par contre sur les photos rien!

unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je crains qu'elle ne soit dans le viseur et là seul moyen de s'en debarasser : SAV

ou derriere le depolie tu peux regarder là: http://deanmalandris.com/D70_technical/Cleaning%20the%20focusing%20screen/

ça concerne le D70 mais c'est idem pour le D200

mais si elle etait à l'exterieur du viseur elle ne serait pas bien definie dans la visée

desolé

@+ cleins

dom41500
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

unregistred a écrit:
je crains qu'elle ne soit dans le viseur et là seul moyen de s'en debarasser : SAV

ou derriere le depolie tu peux regarder là: http://deanmalandris.com/D70_technical/Cleaning%20the%20focusing%20screen/

ça concerne le D70 mais c'est idem pour le D200

mais si elle etait à l'exterieur du viseur elle ne serait pas bien definie dans la visée

desolé

@+ cleins

merci, j'ai lu le lien que tu proposes, mais bon, je prefere m'abstenir, le danger est réel, et les dégats pourrait etre conséquant, vu que la cochonnerie ne se voit pas

merci quand meme

unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de rien, je pense que c'est plus sage

mais si ton appareil est encore sous garanti c'est pris en charge

@+ cleins

dom41500
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 21:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

unregistred a écrit:
de rien, je pense que c'est plus sage

mais si ton appareil est encore sous garanti c'est pris en charge

@+ cleins

et non plus de garantie!!!

unregistred
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dommage

c'est quand meme curieux qu'une saloperie ai reussie a se glisser là

parles en quand meme à Nikon, sur un boitier tropicaliser comme le D200 cela ne devrait pas arriver ou du moins sur des petouilles plus petites....

tentes le coup, ils feront peut etre un geste...

@+ cleins

rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 9:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

souffler pour nettoyer, est une solution rapide mais anti-mécanique.
cela pousse encore plus loin dans les recoins les saletés. Il vaut mieux coupler le pinceau avec un mini aspirateur.
De plus une bombe mal tenue (pas assez verticale) peut geler votre boitier.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ogham
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 14:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien ...
J'avais un tache sur mon capteur* ...
Voire ici

Exif*

a gauche de l'image ...
et

Exif*

toujours a gauche de l'image au dessus de l'arbre

je ne sait pas comment elle sy est deposée car je n'utilise qu'un seul cailloux ......... Bref

je ne voulait toucher a mon capteur* ... un amis m'a dit , tu peut le nettoyer tout seul ...
Il suffit de le faire avec douceur & methodes ....

Voici ma Procedure : (je vais mettre une touche d'humour)
1-aller dans un coin bien eclairé ... lumiere directe par exemple , mais trop violente ...
2-aller dans la salle de bain chercher un coton tige (propre , pas celui qui vous servi a vous nettoyer les oreilles ce matin)
3- poser le coton tige sur une surface saine ... genre en equilibre sur un objo de maniere a ne pas qu'il puisse toucher une surface quelquonque ...
4- lever le mirroir (sa vous savez faire) je suppose ....
5- observer votre capteur* .. a la lumiere ...on inclinant votre boitier... essayer de localiser la poussiere (d'apres vos photos)
6- Une fois la poussiere localisée ... prenez le coton tige , et d'un doigt tres leger effleurer le capteur* ... j'ai bien dit effleurer et pas bourriner dessus comme on lave des vitres ...
7- eteindre le boitier ... le mirroir se baisse ... remmetre un cailloux et tester ..

8- Mettre le tout au four a 180° pendant 45 minutes ... Nan .... je deconne ... Smile

Ca va faire rire certain d'entre vous .... je sais !

Mais j'ai tenter .. et ca a marché pour moi !
Smile
Autre(s) : Trepied Velbon SE-4 | SanDisk Extreme III SD 2 Go | SanDisk Extreme II SD 1 Go
ogham est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmal
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 14:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

rire... rire...
pas plus que ça....
ça me ferait surtout flipper de déposer (même très précautionneusement) un coton tige (donc avec une extremité en coton) sur mon capteur*...
c'est un coup à en rajouter des poussières... et surtout des toutes petites fibres de coton....

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Autre(s) : un super gorillapod SLR
fmal est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Février 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

fmal a écrit:
rire... rire...
pas plus que ça....
ça me ferait surtout flipper de déposer (même très précautionneusement) un coton tige (donc avec une extremité en coton) sur mon capteur*...
c'est un coup à en rajouter des poussières... et surtout des toutes petites fibres de coton....

c'est la premiere chose que je me suis dit aussi Non Non en lisant la procedure de nettoyage d'ogham

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: