Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Nettoyage du capteur [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2008 8:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Laissez faire les conneries par un dont c'est le métier, comme ça vous ne serez pas responsable des dégats éventuels que vous provoqueriez, et qui vous ferait "péter la garantie"
Comme tout constructeur, comme ceux de l'automobile avec le carnet d'entretien, Nikon préconise :Page 117 pour D50
Révision de votre appareil photo et des accessoires

Le D50 est un appareil photo de précision qui nécessite d'être révisé régulièrement.
Nous vous conseillons de le faire vérifier par votre revendeur ou un technicien de
maintenance agréé Nikon une fois tous les deux ans et de lui faire passer une révision
complète une fois tous les trois à cinq ans (ces services sont payants). Ces révisions
sont d'autant plus importantes si vous utilisez votre appareil photo à titre professionnel.
Lorsque vous donnez votre appareil photo à réviser, nous vous conseillons
de joindre tous les accessoires que vous utilisez régulièrement avec lui, comme les
objectifs et les flashes.

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dam
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 14:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
J’étais assez désespéré, après trois semaine à peine de l’achat de mon D40 je m’étais déjà retrouve avec une grosse poussière sur le capteur* (une aire sombre à grande ouverture qui devient une tache nette a petite ouverture) peut être parce que je change souvent d’optique. En effet j’ai suivi le conseil le plus simple de ce forum : pose B et coup de poire sans pinceau dans la région du capteur* opposé a celle qu’on voit dans le viseur et hop ! La tache a disparu ! Ca m’a pas mal remonté le moral !

Merci pour ces infos précieuses.

Boîtiers : - FM2 - D40
Objectifs : - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Dam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rfrmpe
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2008 15:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Dam a écrit:
Bonjour,
J’étais assez désespéré, après trois semaine à peine de l’achat de mon D40 je m’étais déjà retrouve avec une grosse poussière sur le capteur* (une aire sombre à grande ouverture qui devient une tache nette a petite ouverture) peut être parce que je change souvent d’optique. En effet j’ai suivi le conseil le plus simple de ce forum : pose B et coup de poire sans pinceau dans la région du capteur* opposé a celle qu’on voit dans le viseur et hop ! La tache a disparu ! Ca m’a pas mal remonté le moral !

Merci pour ces infos précieuses.

il y a dans le menu une fonction miroir relevé

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : sacoche SAMSONITE Trekking 200 offerte par la boutique FUJI STX1 arg. FUJI AX5 arg. av.moteur obj. Makinon F28mm F/2.8-16 diam.55mm baï.fuji obj. Fuji F55mm F/1.6-16 diam.49mm baï.fuji obj. Makinon 80/200mm macro F/3.5-22 diam.67mm bay.fuji doubleu
rfrmpe est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
risibisi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Est-ce que quelqu'un aurait fait l'expérience du kit SensorScope de Delkin?
si oui, satisfait ou déçu?
merci d'avance
NEW ** Ma galerie**
NEW *** Forum des photographes suisse romands ***
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 24mm f/2.8 macro
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Cosina CT-1G
risibisi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff69
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 11:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour.
Dans le même ordre d 'idée, y a-t-il des utilisateurs du système VISIBLEDUST qui peuvent indiquer/partager leurs expériences sur ces produits de nettoyage des capteurs :

Artic butterfly (pinceau "statique" sans liquide), Sensor Loupe (loupe x7 ou x5 pour vérifier l'état du capteur*), Sensor cleaning swab (tampon nettoyage capteur*), sensor clean (produit nettoyage), etc, le tout visible sur le site http://www.visibledust.com/products.php .

Le système semble très efficace, mais pas donné côté prix !. Merci

Boîtiers : - F801s - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-800 - SB 24
Autre(s) : Nikon Coolscan V ED, Nikon Coolwalker.
Jeff69 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lviatour
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 7:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai le pinceau Artic butterfly en complément à une poire soufflante. Quand la poire n'est pas suffisante, j'utilise le pinceau électrostatique. Cela fonctionne bien sauf pour les poussières grasses qui colles au capteur*. Dans 95% des cas c'est suffisant pour les 5% qui restes, je vais au SAV Nikon une fois par ans (lire la suite pour comprendre pourquoi).

J'ai utilisé pendant deux ans régulièrement le Sensor cleaning swab avec liquide Eclips. Jusqu'au jour ou j'ai griffé le capteur* malgré d'énorme précaution et une longue habitude. Depuis je ne prend plus le risque et je préfère le SAV.

Luc Viatour - Astronome amateur, passionné de photos et de nature.
Boîtiers : - D300 - FE - Nikkormat FT3 - COOLPIX 5200
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lunette astronomique 1000mm f/10 - Sac Lowepro Nature Trekker AWII - Grip MB-D10 - LumiQuest Promax - trépied MANFROTTO 190XPROB + rotule 486RC2 - viseur d'angle BIG - Télécomande Phottix Cleon - Logiciels: BibblePro - Gimp - Linux/Ubuntu
lviatour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gigi
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 12:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma 1ère et dernière experience:

- une spatule en plastique retaillée à 14mm environ.
- des compresses non-tissées (en pharmacie: 20 pour 2 €).
- de l'alcool isopropylique.

+ de poussières qu'avant et des traces "d'arc en ciel" laissées par l'alcool isopropylique de labo pure à 99,5%

Depuis je n'utilise que le pinceau électrostatique Visibledust, à part une poussière grasse qui reste c'est impeccable.

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Télécommande MC36 - Sacs Lowepro mini treker et Slingshot 200 - Trépied Manfrotto 728B -DXO Optic Pro - Capture NX
gigi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spirifer
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 13:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tain0s a écrit:
En passant par la, j'ai une poussiere recalcitrante sur le capteur* de mon D300... Plusieurs nettoyage de capteur* by Nikon n'y ont rien fait... Crying or Very sad

C'est pas catastrophique, mais bon... Est ce que l'espace Nikon à Paris (Bvd Beaumarchais) propose toujours le nettoyage de capteur* ? A quel prix ?

Merki Cool

Je susi dans le même cas et je me pose les mêmes questions... Quelqu'un saurait si l'Espace Nikon fait toujours le nettoyage sur place ? et quelles sont les prix ?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Rezo 170 AW - télécommande IR ML-L3 convertisseur fish-eye FC-E8 pour Coolpix - convertisseur grand angle WC-E63 pour Coolpix
spirifer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raekwon
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le prix je ne sais pas (je suis sous garantie donc c'est gratuit) mais ils le font toujours, j'y suis allé mardi donné un petit coup de propre à mon D200 cleins

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Lowepro Stealth Reporter D200 AW
Raekwon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spirifer
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 17:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup, je passerai les voir !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Autre(s) : Lowepro Rezo 170 AW - télécommande IR ML-L3 convertisseur fish-eye FC-E8 pour Coolpix - convertisseur grand angle WC-E63 pour Coolpix
spirifer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: