Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Nettoyage du capteur [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spirifer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Juillet 2008 12:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ah ok j'ai eu peur Laughing Laughing Laughing
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Lowepro Rezo 170 AW - Lowepro Mini Trekker AW - télécommande IR ML-L3
spirifer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mediapress
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 05 Juillet 2008 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je viens de lire les 22 pages, je ne sais toujours pas quelest le produit le plus efficace pour nettoyer mon capteur*, il est passé à l'espace Beaumarchais, mais il reste encore quelques poussières, je cherche le moyen le plus sur et efficace pour le nettoyage... (même si ça coûte cher...)

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800 - SB-800
Autre(s) : pied manfrotto - saccoche lowerpro - Télécommande MC36
mediapress est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fi-loo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2008 20:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

SensorKlear + SensorLoupe x7 pour moi

Simple et efficace ! Wink

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF 16 f/2.8 D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Une liste bien longue...
Fi-loo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizh-dav
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour quelqu'un pourrais t-il m aider a nettoyer mon capteur* d'un nikon d70 ,parce que j ai de la poussiere dessus j ai acheter un bombe a gaz mes sans succes puis un chiffon idem j ai enlever le zoom* puis je les nettoyer a la bombe aussi mes y a toujour un petit point noir ridicule mes il me gene pour des prise de vue , je en ses + comment faire. si quelqu'un a une idee je la veux bien .merci
breizh-dav est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

si tu vois des poussières dans le viseur, elles ne sont pas sur le capteur*.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SB-R200 - SU-800
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizh-dav
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

as d accord elles sont ou alors?? stp
breizh-dav est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur le mirroir ou le dépoli.

Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S
stephh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spirifer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

on peut avoir acces au dépoli sur un D70 ou un D80 ?
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Lowepro Rezo 170 AW - Lowepro Mini Trekker AW - télécommande IR ML-L3
magua2
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2008 16:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila je reviens de chez monsieur nikon beaumarchais, pour un nettoyage de capteur* avec une" huitaine" de poussieres , bien recu, rapide, competences, et en plus avec deux boitiers un D 70 qui a été remis en "config " et qui approche le D 70S ,et un d 200 remis a neuf au niveau du capteur* Wink vachement sympa malgres les 4 ou 5 personnes BRAVO Razz Very Happy Razz Razz garantie depassée de 1mois que dire de plus et merci encore au service nikon Wink Wink Wink
Autre(s) : GRIP MB-D200 , 2 batteries enl3e , tripode slik 35 D ,
magua2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 12:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

magua2 a écrit:
voila je reviens de chez monsieur nikon beaumarchais, pour un nettoyage de capteur* avec une" huitaine" de poussieres , bien recu, rapide, competences, et en plus avec deux boitiers un D 70 qui a été remis en "config " et qui approche le D 70S ,et un d 200 remis a neuf au niveau du capteur* Wink vachement sympa malgres les 4 ou 5 personnes BRAVO Razz Very Happy Razz Razz garantie depassée de 1mois que dire de plus et merci encore au service nikon Wink Wink Wink

Salut magua2 !

Là tu as du bol, gratos Question Question

Début 2007 j'ai fait nettoyer le capteur* de mon D200, coût : 60,-€ chez Nikon Bruxelles Exclamation Exclamation
Depuis, j'assume le risque (minime finalement) de le nettoyer moi-même, simplement 3 "puff" d'air comprimé "KENAIR" dédié à cet usage, et c'est absolument parfait !!

J'ai fait pareil 3 ou 4 fois déjà avec mon D300 également et aucun problème, il faut juste faire 1 "puff" pour rien vers la main (pour dégager toute humidité éventuelle de la soupape) avant de le faire vers le capteur*.

amicalement,
Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 flash studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX 11-16mm F/2.8 PRO
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spirifer
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis allé vendredi faire nettoyer mon capteur* à Beaumarchais, service impeccable et rapide, avec le sourire...

c'est surtout parce que j'ai essayé de nettoyer moi-même mon capteur* : le produit a laissé des traces que je n'ai pas réussi à enlever

donc maintenant pour moi, c'est un coup de soufflette et si vraiment il y a des récalcitrantes, je fais faire par un pro
Ric82
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:03    Sujet du message: Nettoyage capteur D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

L'un d'entre vous a t-il utilisé le crayon à base de poudre de carbone dont j'ai entendu parler:

----> Kit de nettoyage pour capteurs Sensorklear Pro par exemple là

[url] http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Autres-Accessoires/Nettoyage-Protection/LENSPEN/425171-Kit-de-nettoyage-pour-capteurs-Sensorklear-Pro.htm
[/url]

Ce qui veut dire nettoyage à sec...

Cela est-il mieux qu'un nettoyage à base de liquide style Sensor Swab E2 type 2 pour le d300?
Y aurait-il une contre indication ou un avis défavorable à l'utilisation de ce procédé à sec ?

Votre avis?

Amlt, Ric82

http://www.pixelistes.com/forum/mes-macros-ric82-vt39855.html
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Optique macro Raynox DCR 5320pro Telecommande Phottix Trepied Rena PV 33 CB (ancien) Monopod Manfrotto 790B + 234 RC
Ric82 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephh
Responsable Modération
Responsable Modération

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Ric82,

Je me suis permis de fusionner ton sujet avec un sujet existant et traitant du même thème.

Merci de ta compréhension.

kikifou
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aucune idée, mais cela m'intéresse d'avoir des retour d'avis la dessus Smile
Autre(s) : - MB-D10 - MB-D80 - Sacs Lowepro Rolling Mini Trekker AW et Rezo 170 AW - Manfrotto 679b - Carte CF 1) Extreme IV 4 Go - Carte CF 2) Lexar Pro 133x 4Go - Carte SD Transcend 2 Go - Capture NX 1.3.3 - Photoshop CS3
kikifou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfgbel
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 16:25    Sujet du message: Re: Nettoyage capteur D300 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ric82 a écrit:
Bonjour,

L'un d'entre vous a t-il utilisé le crayon à base de poudre de carbone dont j'ai entendu parler:

----> Kit de nettoyage pour capteurs Sensorklear Pro par exemple là

[url] http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Autres-Accessoires/Nettoyage-Protection/LENSPEN/425171-Kit-de-nettoyage-pour-capteurs-Sensorklear-Pro.htm
[/url]

Ce qui veut dire nettoyage à sec...

Cela est-il mieux qu'un nettoyage à base de liquide style Sensor Swab E2 type 2 pour le d300?
Y aurait-il une contre indication ou un avis défavorable à l'utilisation de ce procédé à sec ?

Votre avis?

Amlt, Ric82

Salut Ric82 Very Happy

Ton info est un scoop pour moi Exclamation
Ne l'ayant jamais vu ni utilisé je ne puis pas m'exprimer, à l'exception du fait que je suis d'avis qu'il est préférable d'utiliser tout sauf du liquide pour nettoyer valablement un capteur* !

Ma solution "air comprimé" m'a donné totale satisfaction jusqu'içi...

amicalement,
Pol
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Tam 28-200mm f/3.8-5.6 LD Aspherical (IF) Super
Autre(s) : Fuji S9500 18-300, Trépieds Linhof et Manfrotto 190DB, rotules Leitz et Arca Swiss Z1, monopode Manfrotto 685B, 2 flash studio "Courtenay" Capture NX & Photoshop CS3 Extended Non mentionné dans les objectifs: TOKINA DX 11-16mm F/2.8 PRO
pfgbel est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivante
Page 22 sur 25
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: