Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Nettoyage du capteur [Topic général] 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fi-loo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 10:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fi-loo a écrit:
SensorKlear + SensorLoupe x7 pour moi

Simple et efficace ! Wink

Boîtiers : - D3 - D200
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF 16 f/2.8 D
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Une liste bien longue...
Fi-loo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Fe-Loo, tu as testé sur le d3 ?

Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
teo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fi-loo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, impec sur le D3.

Il y a une bonne souflette vendue dans le kit Sensorklear qui est aussi bien efficace je trouve.... et le Sensorklear fini le boulot si besoin.

Et la Sensorloupe avec les leds est aussi super utile, on voit super bien les poussières avec ça. Pas besoin de remonter l'objo et de tester/retester si on a bien tout enlevé.

Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - PC-E-Nikkor 24mm f/3,5D ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF 16 f/2.8 D
Fi-loo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Au risque de passer pour un nul les gouttes de E2 se mettent sur le Sensor Swad ou sur les PecPad ?Si on peut les mettre sur le Sensor Swab à quoi servent les pecpad ?

Dernière édition par teo le Jeudi 14 Août 2008 15:06; édité 1 fois
teo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schuster
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 14:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

DH reparation
6 rue Pierre Faure
31620 VILLAUDRIC

Profot 31 bd Riquet
Toulouse
05 61 58 08 67

Boîtiers : - D80 - D70s - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50 mm f 1,8-22 - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Icarex 35, Mamya C330, Nikon 801s
Schuster est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 15:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fi-Loo pour les tâches grâces cela fonctionne t'il ?

Fi-loo
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

teo a écrit:
Fi-Loo pour les tâches grâces cela fonctionne t'il ?

Il parait que Oui, mais personnellement je n'ai jamais eu de taches grasses sur mes capteurs.

teo
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En tous les cas Fe-Loo merci pour tes réponses

eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour ,astuce de photographes,
alcool a 95° a se faire prescrire en pharmacie, uniquement avec ordonnance !!
ou alors ,etre copain avec le pharmacien Laughing
je travaille a coté du cirque d'hivers, donc pas tres loin de la boutique nikon ..
c'est ce qu'ils utilisent aussi, le conseillé me l'a confirmé
moi j'utilise des petits batonnets de coton pour bébé (pas ceux du commerce, ils sont pas top et pelucheux)
j'imbibe le coton ensuite ,je tamponne sur un sopalin pour enlever l'excédent de produit et je fait des passages rectilignes sur le capteur*
si je dois recommencer l'opération, je reprend un coton tige neuf
je fini ensuite avec un autre coton toujours imbibé qui me servira pour un passage sur les 4 coins
l'alcool a 95° a la particularité de sécher instantanément sans laisser de traces ..
et si nécessaire, un petit coup de bombe a air pour fignoler

Wink
Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
Autre(s) : tc*2 ,trepied et monopode manfroto
eric94350 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eric94350,
Euh ...euh.. j'ai comme un malaise,....
j'arrive pas à être convaincu. Confused
Mais il faudra que j'essaye sur mon vieux d70.

Reportage à Boa Vista. Une mort annoncéeNew
Virée Pixelistes en Italie chez Bombedj
Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
Reportage. Chez les SonrhaisNew
bombedj est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 16:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bombedj a écrit:
eric94350,
Euh ...euh.. j'ai comme un malaise,....
j'arrive pas à être convaincu. Confused
Mais il faudra que j'essaye sur mon vieux d70.

j'utilise que ca , j'ai jamais eu de sousis cleins
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8 Ai-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 17:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pourquoi je suis sceptique ?

Lire attentivement: Wink

http://astrosurf.com/luxorion/photo-numerique3.htm

Surtout le dernier paragraphe.

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 19:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui j'ai bien lu et alors ??
je cite:

"Pour les rares éléments résistants, l'idéal serait d'utiliser du coton chirurgical et de l'alcool isopropylique à 99% (comme on le fait pour nettoyer un miroir ou une lame de fermeture) mais notre capteur* est vraiment trop petit pour utiliser ce matériel. Vous pouvez remplacer cette solution par un coton-tige imbibé de produit d'entretien pour optique mais offrez le moins de pression possible sur la surface pour ne pas endommager le système."

tu insinues quoi? que je raconte des conneries?
alors t'as raison , je ne dis que des sotises ,faits ce que tu veux !!
mais par aqui de conscience, prends quand meme la peine de passer un coup de fil a la boutique beaumarchais (l'espace nikon)
et pose leurs la question ...
si tu veux ,je te file meme leurs numero de biguo pa mp !!

aller salut Arrow
bombedj
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 19:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Non Éric je ne me permettrai pas. il n'y a aucun motif. Wink
J'ai simplement une confiance limite aux vendeurs.
Et fait davantage confiance aux sites des constructeurs.
D'ailleurs comme tu vois je dis que je vais essayer la recette avec mon D70
Mais je ne souhaite simplement ne pas être considéré coupable d'un problème qui pourrais survenir à un ami Nikoniste. c'est tout Wink

Reportage 2008 au Laos
Reportage. Hanoi Vietnam
eric94350
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 19:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bombedj a écrit:
Non Éric je ne me permettrai pas. il n'y a aucun motif. Wink
J'ai simplement une confiance limite aux vendeurs.
Et fait davantage confiance aux sites des constructeurs.
D'ailleurs comme tu vois je dis que je vais essayer la recette avec mon D70
Mais je ne souhaite simplement ne pas être considéré coupable d'un problème qui pourrais survenir à un ami Nikoniste. c'est tout Wink

beaucoup de nikonistes habitent en région parisienne petite et grande couronne
beaucoup de nikonistes ont dejas déposés ,au moins une fois leur(s) boitier(s) a nettoyer a la boutique nikon qui est un espace d'accueil et non un point de vente ..(donc ,des conseillés ,pas des vendeurs)
je côtoie régulièrement ces personnes puisque je travaille juste en face ...
penses tu vraiment que arnaud m'aurait donné une information bidon?
je le repete et je le signe ,
ne le faites pas ,tant que vous n'avez pas eu confirmation de ce que je dis
mais pour les curieux, prenez au moins le soin de verifier les infos a la rentrée !!
l'espace nikon est fermé au mois d'aout ..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les autres accessoires Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 24 sur 29
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: