A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Nettoyage du verre de visée

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D70 et D70s ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Taïma » Jeudi 18 Octobre 2007 17:24

Le verre de visée de mon cher D70s est couvert de poussottes, l'ensemble assombrit la visée et devient notablement visible lorsque je diaphragme a fond...

Quelq'un a til deja eu ce problème, y'a til remédié et si oui comment????

merci d'avance
'Il faut avoir de grand rêves, pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit' O. Wilde
Taïma
Pixel.....
Pixel.....

Re: Nettoyage du verre de visée

Messagepar lviatour » Jeudi 18 Octobre 2007 19:55

Taïma a écrit:Le verre de visée de mon cher D70s est couvert de poussottes, l'ensemble assombrit la visée et devient notablement visible lorsque je diaphragme a fond...

Quelq'un a til deja eu ce problème, y'a til remédié et si oui comment????

merci d'avance

Si c'est visible quand tu diaphragme c'est que c'est visible sur les photos c'est bien cela?

Si c'est sur les photos c'est le capteur qui est encrassé, il y a un topic sur comment le nettoyer.

Si ce n'est pas sur les photos mais uniquement dans le viseur c'est soit le miroir soit le verre dépoli. Un petit coup de soufflette suffit souvent.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar minouche » Vendredi 19 Octobre 2007 8:19

salut

et tes photos sont nettes ou pas ??????si oui alors c'est ton viseur miroir ou le prisme.
si photos tachées , le capteur

à + :wink:
Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas.................

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
minouche
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 260

Matériel

Messagepar stephh » Vendredi 19 Octobre 2007 8:38

c'est pas ce que lviatour vient de dire ? :shock:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Taïma » Vendredi 19 Octobre 2007 14:16

Mes photos n'ont pas de problemes mais ma visée si... j'ai déja souffleté l'impudent verre de visée.
Il me semble que cela reste collé sur le film lcd qui est derrière le verre de visée...
'Il faut avoir de grand rêves, pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit' O. Wilde
Taïma
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar lviatour » Vendredi 19 Octobre 2007 14:25

Taïma a écrit:Mes photos n'ont pas de problemes mais ma visée si... j'ai déja souffleté l'impudent verre de visée.
Il me semble que cela reste collé sur le film lcd qui est derrière le verre de visée...

Ok ce n'est pas sur les photos, c'est déjà cela ;)

Mais ce qui me tracasse c'est que tu dit que quand tu diaphragmes cela s'assombrit! Or cela m'intrigue car quand tu diaphragmes, cela n'influence pas la luminosité sur la visée qui elle est toujours faite à l'ouverture maximum!

Regarde aussi si il n'y a pas des poussières sur le miroir qui renvois l'image vers le dépoli du viseur. Il est aussi possible que des poussières soient rentrée derrière le verre de vissée. Dans ce cas pour ne pas prendre de risque un petit tour au SAV?

Ne pas frotter le verre de vissée, il est micro gravé(cela accroche les fibres) et en général le frotter aggrave les choses.
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar Taïma » Vendredi 19 Octobre 2007 15:14

Je diaphragme et je fais un petit controle de la profondeur de champ avec mon bouton favori.... c'est pour ca
je crois qu'il va faire un petit tour en SAV donc
Taïma
Pixel.....
Pixel.....

Messagepar hepho84 » Vendredi 19 Octobre 2007 20:36

Même avis que Luc sur le problème.

Juste un avis personnel : avant le SAV, pourquoi ne pas essayer une bombe soufflante ?

C'est ce que j'utilise pour nettoyer mes boîtiers.

Il faut évidement respecter quelques précautions : vérifier si elle ne crachote pas, ne pas la secouer,...

Maintenant, si vraiment les poussières gênent la visée, c'est pas courant :shock: :shock: :wink:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D70 - D70s