Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
nettoyeur de capteur inefficace 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oliv 9-3
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 14:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

minouche a écrit:
c'est pas un lave vaisselle Mr. Green

MDR Very Happy Very Happy
y'a un copyright là dessus ou je peux la ressortir ?
Autre(s) : Epson Photo Viewer P-5000, Phottix Cleon N8, MB-D10, chargeur La Crosse Technology RS900, trépied Benro A-198 n6 + rotule BH-0, Crumpler Pyjama Pride L
oliv 9-3 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Velk
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut,

Je n'ai pas lu le topic mais la méthode que j'utilise pour le nettoyage de capteur* est des plus simples: tout simplement charger d'air comprimé les poils d'un pinceau de dessin synthétique.

Ça marche à tous les coups.
Velk est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Velk a écrit:
Salut,

Je n'ai pas lu le topic mais la méthode que j'utilise pour le nettoyage de capteur* est des plus simples: tout simplement charger d'air comprimé les poils d'un pinceau de dessin synthétique.

Ça marche à tous les coups.

Quand j'avais mon D80, j'avais essayé un truc comme cela, le lendemain j'étais à Paris à l'espace Nikon.

Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaise
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 13:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Les pinceaux visible dust sont très efficaces et sans danger quand ils sont passés très légèrement sur le filtre passe bas et chargés convenablement.
quant au système de nettoyage Nikon, je l'utilise chaque fois que je change de caillou et à ce jour aucun nettoyage manuel à l'horizon.J'ai mon D30à depuis 4 mois et des brouettes. Wink

Boîtiers : - F5
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Flashes : - SB-600
blaise est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjm
Guide Région Nord
Guide Région Nord

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 17:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

blaise a écrit:
Les pinceaux visible dust sont très efficaces et sans danger quand ils sont passés très légèrement sur le filtre passe bas et chargés convenablement.
quant au système de nettoyage Nikon, je l'utilise chaque fois que je change de caillou et à ce jour aucun nettoyage manuel à l'horizon.J'ai mon D30à depuis 4 mois et des brouettes. Wink

Salut qu'appelles tu pinceaux dust? Wink
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 85mm f/1.8D AF - Sig 28-70mm f/2.8 EX DF - Nik 105mm f/2.8D AF Micro
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaise
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut jjm! Il s'agit des pinceaux Sensor brush de visible dust.
www.vsibledust.com Wink

Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
blaise
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 17:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

www.visibledust.com

Dominikon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 18:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
(c'est mon premier message alors je dis Bonjour, après, promis je ne le ferai plus Wink )
(... et pour la case "présentation" j'attendrai quelques jours si vous voulez bien...)

D'expérience, il y a deux "pièges" à éviter : le plus doux des pinceaux enlèvera bien les poussière, mais rien ne l'empêchera pas de laisser de vilaines traces si vous avez commis l'erreur de le toucher avec vos doigts ! La première des précautions c'est de le laver dans de l'eau additionnée de quelques goute de produit vaisselle, ensuite pour l'essorer et lui refaire une belle pointe qui lui permettra de sécher sans "faux plis" : ouvrez la bouche, et refermez les lèvres en tirant le pinceau en arrière (évitez de manger des frittes avant sinon c'est à refaire...) Après séchage naturel, rangez le en enfilant dessus un tube qui le protègera de la poussière.... et ne le touchez jamais car la peau est naturellement grasse.
Deuxième piège : les "bombes à air" si elles ont été secouées auparavant, certaines peuvent projeter le gaz sous forme de spray qui tache aussi bien les lentilles d'un objectif* qu'un capteur*, et c'est très em...dant à nettoyer ensuite. Préférez les bombes dites "multi-position" projetez toujours le premier jet dan une autre direction pour purger le système, et opérez en rapprochant la buse pour en contrôler la puissance : jamais commencer à quelques centimètres.

Accessoirement une petite astuce : utilisez un "compte fil" tenu à l'envers près de votre oeil et approchez vous du capteur* selon un angle d'environ 45° pour "faire la netteté" ainsi vous pourrez examiner la surface sans que la plus petite poussière ne puisse échapper à votre vigilance.

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 600mm f/8 Miroir catadioptrique
Flashes : - SB-800
Dominikon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djart
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 19:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Exif*

10 secondes de retouche avec le correcteurs de tons directs de photoshop..

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8 AF - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800 - SB 25
Autre(s) : GRIP
djart est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: