A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

nettoyez vous vous même le capteur de votre D300

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar pierregou » Dimanche 14 Septembre 2008 10:17

Bonjour à tous ; j'ai lu sur réponse photo que lorsque l'on mettait en route l'opération nettoyage capteur on entendait un bruit genre R2D2; je doit être dur de la feuille car je n'entend rien ; à priori ça fonctionne car j'avais une espèce de poussière en forme de fibre sur le capteur et maintenant il n'y a plus rien , quelqu'un a t'il une réponse ; merci et bon W-End à tous : pierregou. :lol: :lol:
pierregou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 748

Matériel

Re: nettoyage capteur D300

Messagepar lviatour » Dimanche 14 Septembre 2008 11:12

pierregou a écrit:Bonjour à tous ; j'ai lu sur réponse photo que lorsque l'on mettait en route l'opération nettoyage capteur on entendait un bruit genre R2D2; je doit être dur de la feuille car je n'entend rien ....

Oui il y a un bruit très léger en haute fréquence. Les enfants et ados entendent très bien les haute fréquences et donc le système du D300. par contre pour les adultes qui perdent souvent une partie de l'audition des hautes fréquences n'entendent pas tous le système fonctionner sans pour autant avoir un problème d'audition ;)
Ma galerie ----- Corporate ----- Mariages
Mes cours vidéo en ligne ---- Mon matériel et quelques tests

Luc Viatour - Photographe, Astronome amateur et passionné de nature.
lviatour
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1459

Matériel

Messagepar tonberry » Dimanche 14 Septembre 2008 11:23

perso je l'avais activé que lorsque l'appareil s'éteint mais mantenant ça sera ouverture et fermeture en espérant qu'il tienne le choc...
tonberry
Pixe......
Pixe......

Photos: 14

Re: nettoyage capteur D300

Messagepar plombar » Lundi 20 Octobre 2008 0:48

lviatour a écrit:
pierregou a écrit:Bonjour à tous ; j'ai lu sur réponse photo que lorsque l'on mettait en route l'opération nettoyage capteur on entendait un bruit genre R2D2; je doit être dur de la feuille car je n'entend rien ....

Oui il y a un bruit très léger en haute fréquence. Les enfants et ados entendent très bien les haute fréquences et donc le système du D300. par contre pour les adultes qui perdent souvent une partie de l'audition des hautes fréquences n'entendent pas tous le système fonctionner sans pour autant avoir un problème d'audition ;)

Effectivement j'ai deja lu cela qque part :(
plombar
Pix.......
Pix.......

Photos: 3

Matériel

Messagepar Jc Rameau » Jeudi 23 Octobre 2008 11:12

Le nettoyage automatique du D300 fonctionne trés bien , mais lorsque je voyage, j'ai toujours avec moi deux pinceaux anti-statiques :-D , un pour le capteur et un pour le miroir, que j'ai achetés sur le net aux USA pour une quinzaine d'euros.

Je peux vous garantir qu'ils sont efficaces dans 98% des cas et qu'il n'y a pas besoin d'autre matériel coûteux.

Mais je n'ai jamais pu en trouver en France.

Si vous savez où en acheter ce serait bien d'indiquer l'adresse pour les autres membres.
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 4

Matériel

Messagepar Jp-Mc » Jeudi 23 Octobre 2008 19:21

Jc Rameau a écrit:Le nettoyage automatique du D300 fonctionne trés bien , mais lorsque je voyage, j'ai toujours avec moi deux pinceaux anti-statiques :-D , un pour le capteur et un pour le miroir, que j'ai achetés sur le net aux USA pour une quinzaine d'euros.

Je peux vous garantir qu'ils sont efficaces dans 98% des cas et qu'il n'y a pas besoin d'autre matériel coûteux.

Si vous savez où en acheter ce serait bien d'indiquer l'adresse pour les autres membres.

Bonsoir
Ce serait sympas de nous donner la référence et le site ou tu as trouvé ce pinçeau magic :wink:
Jp-Mc
Jp-Mc
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 49

Messagepar plombar » Vendredi 24 Octobre 2008 0:18

Jp-Mc a écrit:
Jc Rameau a écrit:Le nettoyage automatique du D300 fonctionne trés bien , mais lorsque je voyage, j'ai toujours avec moi deux pinceaux anti-statiques :-D , un pour le capteur et un pour le miroir, que j'ai achetés sur le net aux USA pour une quinzaine d'euros.

Bonsoir
Ce serait sympas de nous donner la référence et le site ou tu as trouvé ce pinçeau magic :wink:

Oui effectivement je pense que ça interesserais pas mal de monde ,moi le premier :-D
plombar
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Jc Rameau » Vendredi 24 Octobre 2008 1:03

Je viens de trouver un site qui vends ce type de pinceaux en France :-D , ils sont plus chers qu'aux USA mais il est facile de se les procurer à priori.

http://www.reidlimaging.com/

REIDL IMAGING

Route de saint Laurent la Vernède, B.P. 14

F-30700 Saint Quentin la Poterie, FRANCE

Téléphone : 04 66 03 01 74 Fax : 04 66 22 00 09
Jc Rameau
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 4

Matériel

Messagepar plombar » Vendredi 24 Octobre 2008 12:31

Avec videos et tout et tout,la classe !!!
Tu vois quand tu veux :o)) :-D

Allez! je plaisante ,un grand merci a toi et bon week end :-D
plombar
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar cerote » Samedi 25 Octobre 2008 20:37

Je reviens justement de faire nettoyer le capteur de mon D300 (il y avait une poussière assez vilaine sur mes photos...). Le vendeur du magasin (un type très sympathique) m'a expliqué que je pouvais le faire moi-même mais que la première fois il pouvait le faire devant moi pour m'expliquer. Il l'a nettoyé avec deux espèces de pinceaux, qui sont vendus par paires, l'un humide l'autre sec.
Et bien mon capteur n'a jamais été aussi beau :)
C'est assez simple en fait, mais la première fois ça fait peur :oops:
cerote
Pix.......
Pix.......

Photos: 1

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s