| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

pierregou a écrit:Bonjour à tous ; j'ai lu sur réponse photo que lorsque l'on mettait en route l'opération nettoyage capteur on entendait un bruit genre R2D2; je doit être dur de la feuille car je n'entend rien ....

lviatour a écrit:pierregou a écrit:Bonjour à tous ; j'ai lu sur réponse photo que lorsque l'on mettait en route l'opération nettoyage capteur on entendait un bruit genre R2D2; je doit être dur de la feuille car je n'entend rien ....
Oui il y a un bruit très léger en haute fréquence. Les enfants et ados entendent très bien les haute fréquences et donc le système du D300. par contre pour les adultes qui perdent souvent une partie de l'audition des hautes fréquences n'entendent pas tous le système fonctionner sans pour autant avoir un problème d'audition

Jc Rameau a écrit:Le nettoyage automatique du D300 fonctionne trés bien , mais lorsque je voyage, j'ai toujours avec moi deux pinceaux anti-statiques, un pour le capteur et un pour le miroir, que j'ai achetés sur le net aux USA pour une quinzaine d'euros.
Je peux vous garantir qu'ils sont efficaces dans 98% des cas et qu'il n'y a pas besoin d'autre matériel coûteux.
Mais je n'ai jamais pu en trouver en France.
Si vous savez où en acheter ce serait bien d'indiquer l'adresse pour les autres membres.
Jp-Mc a écrit:Jc Rameau a écrit:Le nettoyage automatique du D300 fonctionne trés bien , mais lorsque je voyage, j'ai toujours avec moi deux pinceaux anti-statiques, un pour le capteur et un pour le miroir, que j'ai achetés sur le net aux USA pour une quinzaine d'euros.
Je peux vous garantir qu'ils sont efficaces dans 98% des cas et qu'il n'y a pas besoin d'autre matériel coûteux.
Mais je n'ai jamais pu en trouver en France.
Si vous savez où en acheter ce serait bien d'indiquer l'adresse pour les autres membres.
Bonsoir
Ce serait sympas de nous donner la référence et le site ou tu as trouvé ce pinçeau magic

Retourner vers Nikon D300 - D300s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités