Sujet: NEW Imac 27"

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Xtatic » Jeudi 26 Juin 2014 13:22

Filousou a écrit:Depuis quelques jours sur i-Mac 27 i7: que du bonheur!!!Je redécouvre mes photos, tout fonctionne à une vitesse folle. Mais comment, malgré tout ce que j'avais pu lire là-dessus, n'y suis-je pas passé plus tôt... :clap: :clap:

Le mien aura bientôt 5 ans, cette année je l'ai équipé d'un SSD 512 go et d'un DD3TO et il revit...

Par contre gros bémol pour la politique apple depuis 3 ans et l'impossibilité de changer soit meme les composant, ce qui était très facile... Mon MBP de janvier 2008 tourne toujours 10 heures par jour depuis 6 ans et demi mais heureusement que la batterie se change (2 fois) et que le DD egalement (1 cassé)...

Photos: 44
Xtatic

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Flash 1: - Sony Alpha HVL-F43AM

Re: NEW Imac 27"

par opmind » Lundi 07 Juillet 2014 15:19

Pareil que toi Filousou, de plus je viens de lui ajouter 16 Go de mémoire pour le porter à 24Go. Associé à mon NAS 3To en Raid, je suis paré pour ne plus me faire avoir par des perfs de cagade et un plantage windows fatal qui aura eu raison de près de 5000 raws l'an passé ! ! !

Par contre je suis d'avis de mettre un SSD en plus mais comment faire pour y installer l'OS ?

Photos: 7
opmind

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 EX DC

Objectif 4: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

par Alterinfo » Lundi 07 Juillet 2014 15:30

Pour installer OSX sur SSD c'est comme sur un HD classique.
Perso j'ai (sur MBP),
1- Fait une sauvegarde
2 - Télécharger le DMG sur le disque a remplacer,
3- Mis le SSD en usb pour l'installation
4- Swapper les deux disques et remis mes données sur le SSD

Cela vaut pour une install scratch.
De cette façon je n'ai pas supprimer mes données et du coup aucune perte de celle-ci tout en pouvant rebooter sur l'ancien DD en cas de problème.

Sinon tu peux passer par les utilitaires Apple pour la migration.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

par Xtatic » Lundi 07 Juillet 2014 15:36

le mieux est de faire une réinstalle clean du SSD et faire migrer les contenus souhaités...

les dupli ne sont jamais une bonne solution car avec le temps les systèmes sont charger de beaucoup de petite chose qui ralentissent considérablement le mac.

J'ai fait 1 test, imac avec DD 1TO rempli a 460go 4 année d'utilisation - démarrage 1,35 minutes

le meme imac rempli a 460 sur SSD crucial m500, 512go (copie en dupli) - démarage 27 secondes.

Toujours le meme avec réinstalle clean ( rempli a 380go ), sud m500, 512 go - démarrage 19 secondes.

Photos: 44
Xtatic

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Flash 1: - Sony Alpha HVL-F43AM

par antoine_c78 » Vendredi 13 Février 2015 18:50

Bonjour
Une petite question,comment fait on un clean install sur mac?
Désolé pour cette question mais je débute
Antoine

Photos: 5
antoine_c78

Pixelis...
Pixelis...

par paro50 » Samedi 14 Février 2015 11:33

antoine_c78 a écrit:Bonjour
Une petite question,comment fait on un clean install sur mac?
Désolé pour cette question mais je débute
Antoine

Bonjour, la meilleure solution pour comprendre est de par ce site. Tout y très bien expliqué: http://www.osxfacile.com/rub_installer.html
disons simplement que lorsque tu mets à jour un système sous mac
- soit tu réécris par dessus ton ancien système ( mise à niveau) avec le risque d'avoir des bugs liés à la présence de codes de l'ancien système non effacés. A EVITER
- soit tu pars sur un disque dur externe vierge ( ou une partition) sur lequel tu installes ton système que tu mets progressivement à niveau . Ainsi tu peux garder un ancien système fonctionnel et avoir un nouveau système en évolution progressive sur un DDE vierge donc sans résidu de code ( ce Disque dur a pu être formaté aussi préalablement).. C'est une clean install pure car tu pars de rien .. 100 % sure mais longue à mettre en place ( je l'ai fait longtemps)
- soit tu fais un clone de ton ancien système( cloner est plus sur pour moi que Time machine et c'est très simple avec un logiciel genre superduper pas cher du tout)) après avoir téléchargé l'installateur du nouveau système qui te permettra non seulement d'installer le nouveau sur une partition vierge ou un disque vierge externe tout en rapatriant à partir de l'ancien volume tes données.. C'est la solution que j'utilise et cela fonctionne parfaitement..Bien sur il faut un clone sans défaut.. Ce clone étant une sauvegarde complète de ton ancien système qui te permets si tu es parano de continuer "comme avant" tout en travaillant sur ton nouveau système car tu peux démarrer avec un clone bootable sur un disque ou un autre

sincèrement je connais le site OSXFacile depuis très longtemps.. Tout ce qui est dit fonctionne à merveille. Si tu débutes vas-y tu gagnera beaucoup de temps !
(je n'ai pas d'action chez eux !)

Photos: 8
paro50

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - FTb

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR