Sujet: New La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par claudenikon » Mercredi 25 Mars 2020 8:50

:vbcoucou:
Toutes mes condoléances achege.

trouvent sans trop de problème 300 milliards en claquant des doigts

A votre avis, qui va rembourser ces 300 milliards :?:
@+

Photos: 364
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par achege » Mercredi 25 Mars 2020 15:59

Merci pour vos petits mots gentils. :coucou21:

Pour le remboursement, je crains que ce ne soit moi. Mais je vous avertis, je vais pas pouvoir tout rembourser seul. :roll:

Photos: 211
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par dundee » Mercredi 25 Mars 2020 17:50

achege a écrit:Merci pour vos petits mots gentils. :coucou21:

Pour le remboursement, je crains que ce ne soit moi. Mais je vous avertis, je vais pas pouvoir tout rembourser seul. :roll:

On pense a toi Achege, condoleances…

Pour le manqué de preparation et de materiel c'est la meme chose dans tous les pays...Pour les remboursements je vais en parler a perruque orange :super2:

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par claudenikon » Mercredi 25 Mars 2020 19:07

Mais je vous avertis, je vais pas pouvoir tout rembourser seul

t’inquiète, tu ne sauras pas tout seul nonnon ,ca faire mal :hein570:
c'est sur, pour l'instant c'est de trouver une solution pour cette cochonnerie :roll:

Photos: 364
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par horneteur » Mercredi 25 Mars 2020 19:23

On va bien entendu tous participer à l'effort national. Je participe déjà à sauver les compagnies aériennes : j'avais acheter des billets pour un événement à l'étranger et j'ai appris tout à l'heure que nous serions pas remboursés. Vous savez, les petites clauses tout en bas où on se dit que ça n'arrivera jamais, où il est écrit "sauf en cas d'attentat, de guerre civil, de pandémie, ..." :wink:
Ils proposent un report, c'est sympa mais l'événement est passé. Bon ce n'est pas bien grave, je m'y attendais de toute façon, il y a bien pire.

Photos: 68
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Roumimi » Mercredi 25 Mars 2020 21:30

horneteur :coucou2:

Autres moeurs , autres temps
décembre 1969 , je me souviens parfaitement ou j'étais , j'étais a l'hôpital en Auvergne , vacances au Falgoux , double fracture vrillée tibia péroné :mrgreen: joli souvenir
Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir été confiné , pire ma mère qui actuellement est angoissée , n'a absolument aucun souvenir de cet évènement majeur
autre temps , autres systèmes médiatiques , autres angoisses

article de libé 2005 pas de première fraicheur , mais au combien d'actualité

https://forum.doctissimo.fr/viepratique ... 1328_1.htm

Photos: 35
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par fredz » Jeudi 26 Mars 2020 7:44

achege a écrit:Mon père, 91 ans, mort en EHPAD vendredi dernier et enterré aujourd'hui dans la plus stricte intimité. Mais c'est simplement Alzheimer qui a eu raison de lui. Effectivement, si le Covid entre dans les EHPAD, le bilan sera très lourd. C'est à ça qu'il sert ce confinement : éviter une hécatombe et donner le temps aux chercheurs de trouver un médicament, un vaccin et fabriquer suffisamment de tests pour contrôler tout le monde.
Potentiellement, si ce virus a vraiment la capacité à infecter 80% de la population, avec un taux de mortalité de 3%, je vous laisse faire le calcul pour la France. La grippe et ses soi-disants 10000 morts annuels, c'est presque une blague à côté. Même si on ne sait vraiment pas si ces pourcentages sont fiables, il faut arrêter les comparaisons avec la grippe, un virus que l'on côtoie depuis des dizaines de milliers d'années, qui évoluent au fil des ans et peut surprendre comme en 1918 mais pour lequel on a développé une certaine immunité de groupe. Aujourd'hui, on se retrouve dans la situation des tribus amérindiennes quand les Conquistadors leur ont apporté des maladies inconnues pour elles, dont la variole. On est presque à poil. L'immunité de groupe mettra longtemps à s'installer et le prix à payer pourrait être très lourd.
Que les professionnels de santé n'aient toujours pas de masques en quantité suffisante, ni de gants, c'est une preuve de plus de la bêtise crasse qui prévaut à la tête de ce pays. Les autres n'étant probablement pas mieux lotis que nous sur ce plan d'ailleurs.

Sincères condoléances.

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par horneteur » Jeudi 26 Mars 2020 9:08

Roumimi a écrit:horneteur :coucou2:

décembre 1969 , je me souviens parfaitement ou j'étais , j'étais a l'hôpital en Auvergne , vacances au Falgoux , double fracture vrillée tibia péroné :mrgreen: joli souvenir
Pourtant je n'ai pas souvenir d'avoir été confiné , pire ma mère qui actuellement est angoissée , n'a absolument aucun souvenir de cet évènement majeur

Article fort intéressant, qui permet, encore une fois de relativiser ce qui se passe et de s'interroger sur les mesures que l'on prend. Sans l'emballement médiatique et son traitement volontairement anxiogène, je suis certain qu'on n'en serait pas arrivé à de telles mesures. Réjouissons nous car quelque part, la vie humaine a plus de sens pour nos politiques et médias en 2020 qu'en 2003 ou qu'en 1969 :wink: Ce qui était acceptable et accepté à l'époque ne l'est plus aujourd'hui, c'est un progrès. On est capable de paralyser et de foutre en l'air une économie pour épargner des vies humaines, même si ça interroge par rapport à la réelle gravité de l'épidémie, c'est plutôt un sacré progrès humaniste :good:

horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par achege » Jeudi 26 Mars 2020 10:55

Y a quand même un très gros changement par rapport à 1969 : le nombre d'échanges entre continents étaient très très loin d'être celui d'aujourd'hui. D'après les chiffres de l'OACI, 400 millions de passagers en 1969, 4 milliards aujourd'hui. La plupart des vols se faisaient d'ailleurs entre l'Europe et l'Amérique, il n'y avait alors quasiment aucun échange vers l'Asie. L'aéroport de Hong-Kong, inauguré en 1964 ne peut accepter de gros porteur qu'à partir de l'allongement de la piste datant de 1970. Le 747 était en train de naître, on se déplaçait en Boeing 707 à l'international, en Caravelle ou en Boeing 727 en continental. Lockheed et Douglas existaient encore. Airbus n'était pas encore une idée. Un programme d'avion réussi, c'était 300 avions vendus (aujourd'hui, 300 avions c'est un échec, un succès commence à 1000). Il fallait un visa pour voyager quelque soit le pays d'arrivée. Pour le coup, à l'époque, les virus s'arrêtaient réellement aux frontières.
Quant à 2003, je ne pense pas qu'un confinement aurait amélioré la situation, au contraire, ça l'aurait empirée. A part peut-être confiner les idiots faisant leur footing à 8h00 du soir par 36 degrés...
Le seul moment où l'on aurait dû confiner la population française, c'est à l'époque de Tchernobyl.

achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par horneteur » Jeudi 26 Mars 2020 11:55

Tu as totalement raison. Ce que je voulais souligner c'est qu'on prend plus soin aujourd'hui de l'humain qu'on ne le faisait avant. C'est d'autant plus paradoxale qu'on a affaibli au fil des années notre potentiel de santé. L'Etat n'est pas le seul responsable, le milieu médical n'est pas tout blanc, notamment avec le numerus clausus.

Je suis optimiste pour la suite et j'ai l'impression qu'on va apprendre de ce que nous vivons pour faire machine arrière et nous renforcer pour l'avenir. Ca ne se fera pas en un jour mais ça se fera. Tout comme j'espère mais là je suis moins optimiste, qu'on va modifier notre manière de consommer et de voir la mondialisation et accélérer le courant Bio/Locavor en cours depuis quelques années.

Ce qui est aussi positif, c'est la multiplication des gestes d'entraides durant cette période. Je vois par exemple dans mon village que des gens se proposent d'aller faire les courses pour les personnes âgées, c'est sympa.

horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par Roumimi » Jeudi 26 Mars 2020 11:57

pour 1969 , c'est surtout le coté foudroyant , sur Décembre tu est a 25 000 décès , c'est énorme , plus de 800 par jour ( ramené a la population actuelle ça dépasserait les 1000/j ) , juste pour la France, et 1 million dans le monde selon l'OMS pour 3 milliards d'habitants sur terre et 50 millions en France , et pourtant comme tu le stipule il y a avait moins de déplacement et ça c'est propagé très vite

Brutal mais très court et c'est passé comme une lettre a poste dans la mémoire collective
J'ai bien entendu parler de la grippe espagnole de 1918 , encore plus dévastatrice, mais les circonstances étaient bien particulières , mais celle de 1969 qui m'est pourtant contemporaine , pas du tout , pourtant on ne communiquait pas que par des signaux de fumée

c'est surtout que les générations on changées , en 1969 il y avait encore beaucoup de gens qui avaient traversé deux guerre mondiales
Le mot guerre n'était pas servi a toutes les sauces , la guerre c'était du concret avec des faits et des images précises dans la mémoire collective , pas un simple mot utilisé dans un discourt

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par achege » Jeudi 26 Mars 2020 12:39

C'est vrai que cette grippe de 1969, je n'en ai jamais entendu parler. Je suis né en 70, ceci explique peut être celà. Moins de médias à l'époque et moins de temps consacré à s'informer aussi. :coucou2: Guerre du Vietnam en cours, guerres d'Indochine et d'Algérie à oublier pour les Français, révolution culturelle et sociétale post 68 à digérer... L'époque était chargée. L'anecdote sur le forum où les infectiologues du monde entier sont tombés malades serait savoureuse si les circonstances n'avaient pas été aussi dramatiques.
Le plus dur est de se dire qu'après cet épisode, après tout les polars de SF et les films catastrophes basés sur un scénario de pandémie, nos gouvernants n'aient rien anticipé, rien vu venir. :roll:

achege

Pixelistes
Pixelistes

par jybreizh » Jeudi 26 Mars 2020 13:12

horneteur a écrit:
Roumimi a écrit:horneteur :coucou2:

. Sans l'emballement médiatique et son traitement volontairement anxiogène, je suis certain qu'on n'en serait pas arrivé à de telles mesures.

Entièrement d'accord. Ras le bol de ces chaînes d'infos en permanence que je ne regarde plus d'ailleurs. On entend tout et n'importe quoi.

Quand à critiquer le gouvernement actuel, ça je ne peux pas le comprendre. L'heure est à l'unité nationale bon sang!!! Si on en est là c'est de la responsabilité de tous les gouvernements depuis Mitterrand.

Par ailleurs, l'assemblée Nationale est remplie de députés médecins: cherchez l'erreur.

:coucou21:

Photos: 4269
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par Roumimi » Jeudi 26 Mars 2020 14:42

ce n'est pas une raison pour ne pas porter un regard critique
je trouve même que la critique est très douce

cette période a au moins le mérite de faire tomber les masques , l'exeption Française et en fait une imposture
Notre protection sociale , grand argument rabâché depuis des années , toutes politiques confondues , qui sert a expliquer notre taux de prélèvement 10 points supérieurs aux Allemands , ne tiens pas la comparaison

j'apprends par exemple que nous étions leader dans la production de respirateurs :hein570: , qu'est devenue notre industrie
face a une Allemagne qui a conservée son tissus industriel a su le mettre en branle , pour avoir 2x plus de lits par habitant que la France , des masques et des test

je ne sais pas comment cela va se finir , l'histoire nous le dira , mais je doute que les choses changent :wink:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par thieery » Jeudi 26 Mars 2020 15:10

Autre époque, dans grippe de Hong Kong, il y a Hong Kong autant dire la planète Mars pour des petits Français...j'avais 14 ans et le pays le plus exotique où j'avais mis les pieds à l'époque était la RFA (l'Allemagne de l'Ouest) et je faisais parti des privilégiés ...

Photos: 34
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S