Sujet: New La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 8:40

flammkueche67 a écrit:Et pour des jolis bokeh il y aussi ça:

http://www.stevehuffphoto.com/2016/05/02/bokeh-dreams-the-petzval-58-1-9-bokeh-control-art-lens-review/

Je ne dis pas chez Nikon le 58mm m'a toujours fait rêver ça doit être l'un de leurs meilleurs objectifs, pourtant il est si mal aimé.


Joli bokeh , je suis plus circonspect , on va dire que la signature est originale :wink:

Le problème des optiques spécifiques ( 100 STF , Petzval ) , c' est qu' elles ne sont pas polyvalentes . L' utilisation de telles optique entraînent des conditions techniques d' utilisation particulières .

Je prends pour exemple du Nikon et du Sigma ( que je possède ) pour éviter toute polémique : 50 ART et 58 Nikkor .

Le 50 ART est réellement polyvalent , très beau bokeh classique , techniquement utilisable dès la PO sans restriction particulière .
Le 58 Nikkor est difficilement utilisable à PO à des distances de MAP courtes ( problème de pique et AC ) , mais il a un bokeh somptueux .

Les optiques particulières ( bokeh , MAP manuelle ) ne peuvent être acquises qu' en complément d' une gamme polyvalente . ( sauf à vouloir faire toujours à peu près la même chose ) .

Sur les derniers 28 et 105 1.4 , on a tout , le bokeh et la polyvalence , c' est là le tour de force .

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Dernière édition par LeZinzin le Lundi 17 Juillet 2017 8:54, édité 1 fois.

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 8:54

Roumimi a écrit::coucou2:

sauf que ça dépend de quoi on parle
quant je lis , je cite " Sony le meilleur opticien " , c'est une affirmation pas un ressenti sur tel ou tel produit et son utilisation

alors du coup il faut étayer un peu plus
et pour le coup je fouille un peu

je me dis , je remplace mon parc par du sony , ok allons y :

je commence par remplacer non 50mm , c'est bien ça un 50 relativement passe partout :wink:
50 Sigma A , du coup chez Sony je trouve ....... un Zeiss , tiens pas un Sony :hein39: déjà ça la fou mal pour le meilleur opticien

Et puis je regarde chez DXO les performances a pleine ouverture
Capture.JPG

Et la ça met a mal l'affirmation précédente , non seulement il n'est pas au dessus en valeur absolue au centre , malgré la présence du capteur de 42 mpix , ce qui a tendance a relever les performances de toutes les optiques , mais surtout il est moins homogène a grande ouverture
en gros fermer a f2 pour retrouver la même choses

Et enfin le tarif , 750€ pour un sigma 1600 pour un Zeiss Sony soit plus du double , pire pour ce prix je peu m'offrir un 24 chez Sigma pour mettre avec

Alors est ce que pour autant le Zeiss est une bouse , certainement pas , mais de la a prétendre que Sony est le meilleur opticien , alors qu'il ne sont pas les concepteur de l'optique et de plus pour le double du prix ils arrivent a faire moins bien , faut réussir a m'expliquer a quoi l'on se réfère pour affirmer cela
surtout que j'ai jeter un oeil a un 24 et un 85 c'est un peu moins sensible pour le 85 mais on est dans le même ordre d'idée

Après est ce la faute de l'option de départ du tirage court retenu par sony et qui plombe les performances absolues de l'optique en rendant plus compliqué l'obtention d'un résultat homogène a pleine ouverture , c'est possible
Toujours est il que des opticiens comme Sigma et Tamron y parviennent aujourd'hui

Est ce que pour autant ça rend stupides ceux qui achètent du Sony , ou crétins ceux qui achètent du Sigma , surement pas , du moment qu'on se fait plaisir avec
Mais par contre ça met a mal certaines affirmations :wink:

Roumini il faut acheter le 55 Sony.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par passion_photo » Lundi 17 Juillet 2017 8:54

LeZinzin a écrit: .

Je précise que cette polémique initialement entamée sur le fil nouveauté était à propos puisqu' elle validait l' idée pour Nikon de conserver sur son prochain hybride 24x36 la monture "F" .


Ce qui me fatigue (autant en tant que membre que modérateur ) ce n'est pas le fond du débat mais la forme.

Ça ne me gène absolument pas que vous fassiez des pages de discussion pour savoir qui a la plus grosse, mais lorsque ça dérive en attaque personnelles, là par contre, ça pause soucis.

Je sais que nous sommes tous passionnés et que de fait, la passion peut parfois prendre le pas sur la raison, mais de là à se déchirer , voir s'ignorer, c'est quand même regrettable'..

Le pire dans tout ça, c'est que je suis persuadé que devant un bon apéro, matos en main, vous pourriez tous être copains .

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 8:58

LeZinzin a écrit:
flammkueche67 a écrit:Et pour des jolis bokeh il y aussi ça:

http://www.stevehuffphoto.com/2016/05/02/bokeh-dreams-the-petzval-58-1-9-bokeh-control-art-lens-review/

Je ne dis pas chez Nikon le 58mm m'a toujours fait rêver ça doit être l'un de leurs meilleurs objectifs, pourtant il est si mal aimé.


Joli bokeh , je suis plus circonspect , on va dire que la signature est originale :wink:

Le problème des optiques spécifiques ( 100 STF , Petzval ) , c' est qu' elles ne sont pas polyvalentes . L' utilisation de telles optique entraînent des conditions techniques d' utilisation particulières .

Je prends pour exemple du Nikon et du Sigma ( que je possède ) pour éviter toute polémique : 50 ART et 58 Nikkor .

Le 50 ART est réellement polyvalent , très beau bokeh classique , techniquement utilisable dès la PO sans restriction particulière .
Le 58 Nikkor est difficilement utilisable à PO à des distances de MAP courtes ( problème de pique et AC ) , mais il a un bokeh somptueux .

Les optiques particulières ( bokeh , MAP manuelle ) ne peuvent être acquises qu' en complément d' une gamme polyvalente . ( sauf à vouloir faire toujours à peu près la même chose ) .

Sur les derniers 28 et 105 1.4 , on a tout , le bokeh et la polyvalence , c' est là le tour de force .

Concernant le 50 art j'ai failli me prendre mais j'ai préféré prendre le 55 Sony zeiss même s'il n'ouvre pas à 1.4, et franchement il et très bon.
Le Sony zeiss 55 donné un rendu spécial genre 3D le sujet hors bokeh se démarque vraiment bien genre il va sortir de l'écran.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 9:04

flammkueche67 a écrit:...
Le Sony zeiss 55 donné un rendu spécial genre 3D le sujet hors bokeh se démarque vraiment bien genre il va sortir de l'écran.
...


Des exemples démonstratifs ?

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par Roumimi » Lundi 17 Juillet 2017 9:31

je ne vois pas en quoi il y a eu des attaques personnelles dans mes propos

c'est tout de même pas un outrage de regarder les performances techniques des optiques et de tenter de comprendre le pourquoi du comment , sinon autant ne pas ouvrir de discussion du tout

aujourd'hui de plus en plus en plus d'optiques gomment les défauts ( aidées aussi par les auto corrections du boitier dans certains cas ) on a donc des optiques performantes dès la pleine ouverture ce n'est pas si mal , non ?

c'est étrange ces réactions dès que l'on tente de placer les choses via un critère d'éléments mesurables, soit les mesures sont mauvaises , soit c'est pas ce que l'on demande , et j'en passe
Au passage je ne considère pas DXO comme un juge de paix , mais comme une unité de mesure reproductible sur différents dispositifs


le 58 Nikon en est l'exemple , impossible ( sauf pour de rares intervenants ) de se poser des questions quant a ses faiblesses dans certaines circonstances
a la base tu a un caillou qui coute tout de même bonbon , et qui au passage ne se montre pas execptionnel a toutes les ouvertures et a toutes distances
ce n'est pas faire polémique que de se demander pourquoi ......... ?
Après a l'usage certains en tirent de très belles images , sans doute aussi que ses faiblesses sur le papier sont le revers de ses qualités

C'est comme la signature optique
C'est super difficile a appréhender
je serais curieux d'ailleurs de voir a l'oeuvre sur un test a l'aveugle , genre 30 tirages papier , le type capable de tous les trier sans se gourer :mrgreen2:

Par contre , avec le temps j'arrive de plus en plus a repérer la signature du photographe de par sa façon de voir les choses et de par sa façon de mettre en oeuvre ses post traitement
car il faut bien admettre que l'impact du post traitement est omniprésent :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par Alain.be » Lundi 17 Juillet 2017 9:33

4 pages depuis l'ouverture hier, ce fil est bien né... :-D

Photos: 164
Alain.be

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1649

Inscription: 10 Sep 2007

Localisation: Belgique (Lux)

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par D850_D500 » Lundi 17 Juillet 2017 9:33

:coucou21: LeZinzin

Je suis comme toi Christophe j'aimerai bien voir des photos de ce rendu spécial..........
Toi au moins tu nous montres tes photos prisent avec les Nikons 28,105 ou 58mm :wink:

Photos: 365
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4554

Inscription: 17 Juil 2014

Localisation: Lyon

par jybreizh » Lundi 17 Juillet 2017 9:38

Alain.be a écrit:4 pages depuis l'ouverture hier, ce fil est bien né... :-D

Oui, et ça commence à barder un peu :mrgreen2:

Michel,
gardes en un peu pour moi, je sens que tu vas m'apprendre un tas de trucs :yes: :yes: :yes:
Moi, je lis les réactions, et le côté très technique me dépasse. Manque de recul ou d'expérience......
Comme dit plus haut, avec un apéro autour d'une table, ça se passerait certainement mieux :super2:
:vbcoucou:

Photos: 4398
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 13531

Inscription: 09 Avr 2014

Localisation: Bretagne, Finistère, Morlaix

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 9:43

D810_D500 a écrit::coucou21: LeZinzin
...
Je suis comme toi Christophe j'aimerai bien voir des photos de ce rendu spécial..........
...


Il y a et il y aura toujours sur les forums des personnes pour parler de leur matériel de manière dithyrambique , après , des personnes qui peuvent prouver le bien de leurs commentaires élogieux sur leurs propres PDV , ça se réduit considérablement ...


D810_D500 a écrit::coucou21: LeZinzin
...
Toi au moins tu nous montres tes photos prisent avec les Nikons 28,105 ou 58mm :wink:


Je peux aussi montrer des photos avec un "simple" 50 ART à 800€ , piquées dès les grandes ouvertures , homogènes avec des sujets excentrés , pas de signature particulière mais avec un très beau bokeh sans artefacts .

Pas assez cher mon fils nonnon

NIKON D800E expo 1-200 s à f - 2,0 focale 50 mm   ISO 100.jpg
NIKON D800E expo 1-200 s à f - 2,0 focale 50 mm ISO 100.jpg (368.48 Kio) Vu 6738 fois

NIKON D800E expo 1-200 s à f - 3,5 focale 50 mm   ISO 100.jpg
NIKON D800E expo 1-200 s à f - 3,5 focale 50 mm ISO 100.jpg (334.19 Kio) Vu 6738 fois

NIKON D800E expo 1-250 s à f - 1,4 focale 50 mm   ISO 100.jpg
NIKON D800E expo 1-250 s à f - 1,4 focale 50 mm ISO 100.jpg (380.77 Kio) Vu 6738 fois

NIKON D800E expo 1-2000 s à f - 2,8 focale 50 mm   ISO 100.jpg
NIKON D800E expo 1-2000 s à f - 2,8 focale 50 mm ISO 100.jpg (410.18 Kio) Vu 6738 fois

NIKON D800E expo 1-2500 s à f - 2,0 focale 50 mm   ISO 100.jpg
NIKON D800E expo 1-2500 s à f - 2,0 focale 50 mm ISO 100.jpg (430 Kio) Vu 6738 fois

NIKON D800E expo 1-5000 s à f - 1,8 focale 50 mm   ISO 100.jpg
NIKON D800E expo 1-5000 s à f - 1,8 focale 50 mm ISO 100.jpg (413.4 Kio) Vu 6738 fois

NIKON D800E expo 1-8000 s à f - 2,8 focale 50 mm   ISO 100.jpg
NIKON D800E expo 1-8000 s à f - 2,8 focale 50 mm ISO 100.jpg (333.12 Kio) Vu 6738 fois

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 9:54

DSC00184 (Copier).jpg
DSC00184 (Copier).jpg (140.55 Kio) Vu 6736 fois


En voici une.

Et deux liens vite fait  qui expliqueront ça.

http://toolsandtoys.net/reviews/the-sony-zeiss-fe-55mm-f1-8-za-sonnar-t-lens-review/

http://ilovehatephoto.com/2014/05/26/the-3d-pop-of-the-zeiss-55mm-f1-8-sonnar-plus-color-rendition-and-exposure-of-the-sony-a7/

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 10:08



Belle optique , beau bokeh .

N' ouvre qu' à 1.8

et puis je cite
: The Sigma 50mm f/1.4 Art (Sony A-mount version) + Sony LA-EA4 adapter. This spectacular lens from Sigma is the only 50mm lens for DSLRs — other than the Zeiss Otus — that comes close to matching the Sonnar in sharpness, bokeh and overall image quality. This lens is absolutely wonderful, but unfortunately it’s not available in a native E-mount version. The next best thing, then, is to buy the A-mount version instead. The Sigma lens is faster than the Sonnar, but it’s also about twice the size and weight, so it’s all a matter of preference, really. It currently retails for $850, but be sure to factor in the cost of the adapter as well.

En aparté : portrait pris de trop près , déformation du visage

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 10:28

C'était juste pour illustrer l'effet.
Et je ne suis pas photographe je fais juste des photos souvenir ou de famille.
Sinon depuis peu il y a la bague sigma mc-11 qui permet d'utiliser les optiques sigma.
J'avais dit avant que j'hésitais entre le 50 sigma et le Sony 55.
Au passage ce n'est pas un Zeiss mais un Sony même s'il y a marqué zeiss dessus c'est un genre de partenariat mais c'est fabriqué par Sony.
Et pour en revenir au 58 Nikon que peu de monde aime moi j'aimais bien le rendu super bokeh.
Dans le même registre il y a un trioplan qui existe depuis peu, il fait des bokeh bulles, c'est somptueux.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 10:33

flammkueche67 a écrit:C'était juste pour illustrer l'effet.
...


Ok , mais je ne trouve rien d' extraordinaire si ce n' est que c' est un beau bokeh :wink:

flammkueche67 a écrit:...
Et je ne suis pas photographe je fais juste des photos souvenir ou de famille.
...


Je comprends bien , c' est pour ça que j' ai mis ça en aparté , être amateur et faire des photos de famille n' empêche pa de faire en connaissance de cause .
Prendre un portrait à moins de 2/3m déforme le visage , le mieux pour un portrait serré est de recourir au télé ( 180/200mm ) minimum :wink:
On peut aussi utiliser 85/135 et recadrer en post traitement

flammkueche67 a écrit:...
Sinon depuis peu il y a la bague sigma mc-11 qui permet d'utiliser les optiques sigma.
...


Bricolage ( et c' est quand même le meilleur moyen de retrouver un tirage long :yes: )

Que deviennent l' économie de poids et de volume ?

flammkueche67 a écrit:...
Au passage ce n'est pas un Zeiss mais un Sony même s'il y a marqué zeiss dessus c'est un genre de partenariat mais c'est fabriqué par Sony.
...


La marque importe peu , seul le résultat compte :wink:

flammkueche67 a écrit:...
Et pour en revenir au 58 Nikon que peu de monde aime moi j'aimais bien le rendu super bokeh.
...


Il est juste hors norme et pas toujours facile à utiliser

flammkueche67 a écrit:...
Dans le même registre il y a un trioplan qui existe depuis peu, il fait des bokeh bulles, c'est somptueux.
...


Trop original pour être polyvalent

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 11:10

Pour la mc-11 avec le 24-105 art c'est très lourd et encombrant mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'avais déjà l'objectif sur mon d7000 et il est vraiment très bon.

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités