Sujet: New La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par marc51 » Lundi 17 Juillet 2017 11:31

Roumimi a écrit::coucou2:

sauf que ça dépend de quoi on parle
quant je lis , je cite " Sony le meilleur opticien " , c'est une affirmation pas un ressenti sur tel ou tel produit et son utilisation

alors du coup il faut étayer un peu plus
et pour le coup je fouille un peu

je me dis , je remplace mon parc par du sony , ok allons y :

je commence par remplacer non 50mm , c'est bien ça un 50 relativement passe partout :wink:
50 Sigma A , du coup chez Sony je trouve ....... un Zeiss , tiens pas un Sony :hein39: déjà ça la fou mal pour le meilleur opticien

Et puis je regarde chez DXO les performances a pleine ouverture
Capture.JPG

Et la ça met a mal l'affirmation précédente , non seulement il n'est pas au dessus en valeur absolue au centre , malgré la présence du capteur de 42 mpix , ce qui a tendance a relever les performances de toutes les optiques , mais surtout il est moins homogène a grande ouverture
en gros fermer a f2 pour retrouver la même choses

Et enfin le tarif , 750€ pour un sigma 1600 pour un Zeiss Sony soit plus du double , pire pour ce prix je peu m'offrir un 24 chez Sigma pour mettre avec

Alors est ce que pour autant le Zeiss est une bouse , certainement pas , mais de la a prétendre que Sony est le meilleur opticien , alors qu'il ne sont pas les concepteur de l'optique et de plus pour le double du prix ils arrivent a faire moins bien , faut réussir a m'expliquer a quoi l'on se réfère pour affirmer cela
surtout que j'ai jeter un oeil a un 24 et un 85 c'est un peu moins sensible pour le 85 mais on est dans le même ordre d'idée

Après est ce la faute de l'option de départ du tirage court retenu par sony et qui plombe les performances absolues de l'optique en rendant plus compliqué l'obtention d'un résultat homogène a pleine ouverture , c'est possible
Toujours est il que des opticiens comme Sigma et Tamron y parviennent aujourd'hui

Est ce que pour autant ça rend stupides ceux qui achètent du Sony , ou crétins ceux qui achètent du Sigma , surement pas , du moment qu'on se fait plaisir avec
Mais par contre ça met a mal certaines affirmations :wink:

On est bien d'accord, ce n'est pas moi ai dit que Sony était le meilleur opticien...
D'ailleurs pour moi le meilleur c'est Leica.
Ensuite, trouver un bon 50mm, chez NIKON je ne l'ai pas trouvé, il est même mauvais.

Photos: 133
marc51

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 541

Inscription: 25 Mar 2013

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 11:33

J'ai le 50 1.8G de Nikon et il est très bon.

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 12:26

flammkueche67 a écrit:Pour la mc-11 avec le 24-105 art c'est très lourd et encombrant mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'avais déjà l'objectif sur mon d7000 et il est vraiment très bon.


Encore une fois , sans agressivité :wink: , j' ai déjà pensé plusieurs fois à ce 24-105 ART , notamment pour couvrir un mariage : son plus gros défaut à mes yeux est son manque d' homogénéité ( je radote je sais ... )

http://www.lenstip.com/389.4-Lens_review-Sigma_A_24-105_mm_f_4_DG_OS_HSM_Image_resolution.html

Du coup , l' utiliser sur aps-c comme 35-150 , c' est vraiment une bonne solution . Si ce n' est qu' on perd 1 IL de PDC en plus d' une ouverture modeste ( mais dans ces conditions pleinement utilisable malgré tout ) .

Pour tes portraits serrés d' enfants sur ton D7000 , à 105 cadrant comme un 150 et ouvert à F4.0 , tu devrais obtenir quelques chose de moins déformant

flammkueche67 a écrit:Pour la mc-11 avec le 24-105 art c'est très lourd et encombrant mais ça ne me dérange pas plus que ça
...


Donc un peu quand même .

J' imagine mal partir en voyage avec quelques fixes et avoir à ajouter une bague en fonction du type d' optique à chaque fois que je change de focale .

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 12:32

Le 24-105 art je l'ai acheté pour madame ou pour quand on fait juste une ballade.
Pour les portrait j'aimais bien ce fameux 55 et j'ai depuis peu le 90 macro que je n'ai testé qu'une fois.
Le problème du 105 micro nikon c'est qu'il pique énormément et que ça fait long pour du portrait.
Il sera d'ailleurs bientôt a vendre tout comme le 85, je poursuis mon switch mais le d7000 je le garde.
J'aime bien faire les portraits au sigma 24, je trouve que ça donnes un effet le grand angle.

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par marc51 » Lundi 17 Juillet 2017 13:38

Sigma a annoncé qu'ils allaient faire des objectifs à monture FE.
Donc bientôt plus besoin de bague.
Il faut juste attendre un peu, je pense à l'automne.

Photos: 133
marc51

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 541

Inscription: 25 Mar 2013

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 14:10

Oui et c'est chiant comme tout je vais à nouveau devoir vendre pour racheter


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par Roumimi » Lundi 17 Juillet 2017 14:32

marc51 a écrit:
Roumimi a écrit::coucou2:

sauf que ça dépend de quoi on parle
quant je lis , je cite " Sony le meilleur opticien " , c'est une affirmation pas un ressenti sur tel ou tel produit et son utilisation

alors du coup il faut étayer un peu plus
et pour le coup je fouille un peu

je me dis , je remplace mon parc par du sony , ok allons y :

je commence par remplacer non 50mm , c'est bien ça un 50 relativement passe partout :wink:
50 Sigma A , du coup chez Sony je trouve ....... un Zeiss , tiens pas un Sony :hein39: déjà ça la fou mal pour le meilleur opticien

Et puis je regarde chez DXO les performances a pleine ouverture
Capture.JPG

Et la ça met a mal l'affirmation précédente , non seulement il n'est pas au dessus en valeur absolue au centre , malgré la présence du capteur de 42 mpix , ce qui a tendance a relever les performances de toutes les optiques , mais surtout il est moins homogène a grande ouverture
en gros fermer a f2 pour retrouver la même choses

Et enfin le tarif , 750€ pour un sigma 1600 pour un Zeiss Sony soit plus du double , pire pour ce prix je peu m'offrir un 24 chez Sigma pour mettre avec

Alors est ce que pour autant le Zeiss est une bouse , certainement pas , mais de la a prétendre que Sony est le meilleur opticien , alors qu'il ne sont pas les concepteur de l'optique et de plus pour le double du prix ils arrivent a faire moins bien , faut réussir a m'expliquer a quoi l'on se réfère pour affirmer cela
surtout que j'ai jeter un oeil a un 24 et un 85 c'est un peu moins sensible pour le 85 mais on est dans le même ordre d'idée

Après est ce la faute de l'option de départ du tirage court retenu par sony et qui plombe les performances absolues de l'optique en rendant plus compliqué l'obtention d'un résultat homogène a pleine ouverture , c'est possible
Toujours est il que des opticiens comme Sigma et Tamron y parviennent aujourd'hui

Est ce que pour autant ça rend stupides ceux qui achètent du Sony , ou crétins ceux qui achètent du Sigma , surement pas , du moment qu'on se fait plaisir avec
Mais par contre ça met a mal certaines affirmations :wink:

On est bien d'accord, ce n'est pas moi ai dit que Sony était le meilleur opticien...
D'ailleurs pour moi le meilleur c'est Leica.
Ensuite, trouver un bon 50mm, chez NIKON je ne l'ai pas trouvé, il est même mauvais.



c'est pour cela que je n'ai pas pris de Nikon :mrgreen2:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par D850_D500 » Lundi 17 Juillet 2017 14:56

Roumimi a écrit:
marc51 a écrit:.......
Ensuite, trouver un bon 50mm, chez NIKON je ne l'ai pas trouvé, il est même mauvais.


c'est pour cela que je n'ai pas pris de Nikon :mrgreen2:


Il y a un très bon 50 chez Nikon c'est le ..............Sigma 50 Art :mrgreen2:

Photos: 365
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4554

Inscription: 17 Juil 2014

Localisation: Lyon

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par Roumimi » Lundi 17 Juillet 2017 15:21

c'est un peu le problème chez nikon ces derniers temps
être attaqué de toute part
d'un coté par un manque d'innovations ( sauf si les dernières nouvelles me contredisent )
de l'autre par des indépendants de plus en plus performant

il n'y a pas si longtemps , Sigma était regardé avec mépris , aujourd'hui ça a largement changé , je pense que dans les bureaux marketing de chez Nikon ça ne doit pas rigoler tous les jours :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 15:28

Le problème chez Nikon et Sigma c'est qu'une fois qu'on a goûté aux problèmes de front ou back focus, on ne peut que vouloir un hybride.
D'où mon départ.
Si ça se trouve mes deux sigmas ont ce problème, mais vu que j'ai un Sony on ne peut qu'apprécier l'excellence de leurs optiques.
Et puis le eye tracking af c'est le pied, même aux grandes ouvertures, et le focus peaking aussi.
Je n'ai jamais critiqué Nikon juste qu'ils n'ont pas d'hybride, il faut vivre avec son temps.
Et il ne faut pas se leurrer, comme je l'ai dit, Sony a tapé très fort, boîtiers ou optiques.
Honnêtement j'espère qu'ils vont les racheter même s'ils n'en ont pas besoin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par D850_D500 » Lundi 17 Juillet 2017 15:33

D810_D500 a écrit:Je cherche toujours des RAWs du Sigma 24-70 f/2.8 Art sur un D810.
Comme j'ai dit sur l'autre fil j'en ai eu mais les MR n'avaient pas été fait sur l'objectif, il y avait un gros BF qui ne permettait pas d'apprécier le piqué.

J'ai le 24-120 f/4 VR, j'en suis très satisfait (surtout en voyage) mais je voudrais savoir si le new Sigma m'apporterait un plus.


Si je "autocite" c'est pour les 2 tests de ce 24-70........bon mais pas extraordinaire :???:
https://www.focus-numerique.com/zoom/tests/sigma-24-70-mm-f-2-8-dg-os-hsm-art-3123.html
https://www.lensrentals.com/blog/2017/07/sigma-24-70mm-f2-8-dg-os-hsm-art-sharpness-tests/

Photos: 365
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4554

Inscription: 17 Juil 2014

Localisation: Lyon

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 15:39

Roumimi a écrit:c'est un peu le problème chez nikon ces derniers temps
être attaqué de toute part
d'un coté par un manque d'innovations ( sauf si les dernières nouvelles me contredisent )
...


Je te trouve injuste :mrgreen:

J' ai un D500 qui est redoutable en sport , le meilleur apsc du moment ( excellent capteur polyvalent , AF incroyable , meilleure ergonomie ) .

Les 28 , 58 et 105 montrent une volonté de fournir des optiques au top de la qualité avec une signature différente .

Il y a certes les bugs du D600 , la dynamique du D5 , la controverse du 24-70 , la politique tarifaire , la concurrence de Sigma ...

On attend un D820 ( semaine prochaine ? ) qui je n' en doute pas relèvera encore le niveau en qualité d' image 24x36 .

Un hybride est dans le tuyau ...

Personnellement , je ne trouve pas que Nikon soit en manque d' innovation , ils ont le mérite de proposer un niveau d' excellence dans le secteur du reflex traditionnel .
Quand leur hybride sortira , s' il est en monture F ( ce que j' espère sur plusieurs plans ) , il sera mieux que la concurrence parce qu' il aura d' entrée une gamme d' objectifs pléthoriques :yes:

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par LeZinzin » Lundi 17 Juillet 2017 15:46

flammkueche67 a écrit:Le problème chez Nikon et Sigma c'est qu'une fois qu'on a goûté aux problèmes de front ou back focus, on ne peut que vouloir un hybride.
D'où mon départ.
...


Le problème des front et back focus ne l' est que pour eux qui ne maîtrisent pas leur réglage , pour les autres c' est un inconvénient à chaque réception d' une optique .

D' un boitier à l' autre , les écarts sont constants , de sorte qu' une fois que l' on a une optique réglée sur un boitier , on a les valeurs à appliquer pour les autres optiques .

Nikon a doté ses derniers reflex d' une procédure automatique ( certes dont la procédure n' est pas très explicite ) qui simplifie grandement les réglages .

Je n' ai aucun problème de front ou back focus , toutes mes optiques sont réglées .

flammkueche67 a écrit:...
Honnêtement j'espère qu'ils vont les racheter même s'ils n'en ont pas besoin.
...


Quoique soit l' avenir économique de la firme Nikon , j' espère surtout que Nikon gardera sa philosophie photographique de qualité d' image , on voit ce que Sony a fait de la monture Alpha Minolta ...

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par flammkueche67 » Lundi 17 Juillet 2017 16:30

Tu sais mes sigma ne se réglaient pas avec mon d7000 il fallait le dock, le réglage changeait en fonction de la distance.
Le 24-105 en était exempt mais pas le 24.
Mon d7000 a dû retourner 2 fois au sav pour se faire régler après ça allait.
Mon 70-200 vr2 a aussi du y faire un passage après c'était bon.
Autant faire un hybride et on en parle plus.
J'ai attendu 3 ans avant de passer chez Sony.
Maintenant ils se bougent enfin. C'est trop tard et beaucoup sont passés chez Sony que ce soit des jaunes ou des rouges.
Puis chez Sony t'as les bagues, tu peut mettre n'importe quoi comme objectifs dessus, même du Nikon (même si je n'ai pas confiance en la commlite).
Moi je suis content même si j'attendais plus du capteur full frame en hauts iso par rapport au d7000.
Même l'autofocus est rapide, ce qui est très importante avec des enfants.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1161

Inscription: 08 Aoû 2011

par Roumimi » Lundi 17 Juillet 2017 16:59

LeZinzin a écrit:
Roumimi a écrit:c'est un peu le problème chez nikon ces derniers temps
être attaqué de toute part
d'un coté par un manque d'innovations ( sauf si les dernières nouvelles me contredisent )
...


Je te trouve injuste :mrgreen:

J' ai un D500 qui est redoutable en sport , le meilleur apsc du moment ( excellent capteur polyvalent , AF incroyable , meilleure ergonomie ) .

Les 28 , 58 et 105 montrent une volonté de fournir des optiques au top de la qualité avec une signature différente .

Il y a certes les bugs du D600 , la dynamique du D5 , la controverse du 24-70 , la politique tarifaire , la concurrence de Sigma ...

On attend un D820 ( semaine prochaine ? ) qui je n' en doute pas relèvera encore le niveau en qualité d' image 24x36 .

Un hybride est dans le tuyau ...

Personnellement , je ne trouve pas que Nikon soit en manque d' innovation , ils ont le mérite de proposer un niveau d' excellence dans le secteur du reflex traditionnel .
Quand leur hybride sortira , s' il est en monture F ( ce que j' espère sur plusieurs plans ) , il sera mieux que la concurrence parce qu' il aura d' entrée une gamme d' objectifs pléthoriques :yes:


je ne suis pas totalement injuste nonnon

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité