Sujet: New La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par ignace72 » Mercredi 16 Octobre 2019 16:13

Coucou.
Elle est chouette celle là.

Photos: 225
ignace72

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Canon EOS 7D Mk2, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Mes galeries photos auto-hébergé : https://ignace72.eu/galeries . Vidéo des meilleurs photos de Dana https://www.youtube.com/watch?v=Xnrk3pKwnEw Pour me suivre sur Mastodon https://mastodonfrance.com/@ignace72

par Roumimi » Mercredi 16 Octobre 2019 16:13

:coucou21:
a oui :hein570:

c'est du très très lourd :super2:

première ou pas d'ailleurs :wink:

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par jybreizh » Mercredi 16 Octobre 2019 17:47

ignace72 a écrit:Coucou.
Elle est chouette celle là.

Imagine, tu es en train de shooter un rouge gorge, et un aigle surgit et choppe le RG!! Tu as une photo extra due...uniquement à la chance.

Et encore, tu ne sais pas ce qui se cache derrière...des marmottes dans un parc fermé et un renard dedans...et voilà :wink:

Méfiance

:vbcoucou:

Photos: 4181
jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2:

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

La photographie c'est mieux qu'un dessin, mais il ne faut pas le dire!

nature en tout genre

par ignace72 » Mercredi 16 Octobre 2019 17:52

Oui mais bon, elle tue quand même cette photo.

Photos: 225
ignace72

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Canon EOS 7D Mk2, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Mes galeries photos auto-hébergé : https://ignace72.eu/galeries . Vidéo des meilleurs photos de Dana https://www.youtube.com/watch?v=Xnrk3pKwnEw Pour me suivre sur Mastodon https://mastodonfrance.com/@ignace72

par jybreizh » Mercredi 16 Octobre 2019 18:00

ignace72 a écrit:Oui mais bon, elle tue quand même cette photo.

Oui.

jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 2:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

nature en tout genre

par Roumimi » Mercredi 16 Octobre 2019 22:07

en fait c'est comme celui qui jette le gosse , juste pour la vidéo :mrgreen:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par jybreizh » Mercredi 16 Octobre 2019 22:16

Roumimi a écrit:en fait c'est comme celui qui jette le gosse , juste pour la vidéo :mrgreen:

Oui, ça fait penser à ça...
:vbcoucou:

jybreizh

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 2:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

nature en tout genre

par swing51 » Mercredi 16 Octobre 2019 23:20

passion_photo a écrit:
thieery a écrit:
passion_photo a écrit:Et bien, il suffirait de poster là bas au lieu d'ici pour qu'il marche...

Vous êtes en train de discuter de l'utilité de l'autre fil..sur celui-ci... Au pire, je bascule vos derniers messages là bas, c'est juste un titre qui différencie les deux.

Je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté, vous allez vous y faire ^^

On essaiera mais...
Déjà qu'avec la concurrence directe des réseaux sociaux l'activité du forum est au ralenti, les deux fils vont y perdre...
...celui-ci a le mérite d'attirer deux publics, deux fils distincts ne réuniront chacun que la moitié de l'audience...ce qui n'augure pas grand chose de bon...

Je te réponds ici pour la peine ^^

Je pense que la concurrence des réseaux sociaux n'en ai pas une.
Ce qui manque sur Pix à mon avis, c'est le manque d'entraide vers les nouveaux arrivants.

Je m'explique:
Plusieurs sujets et questions présentes sur le forum restent sans réponses malgré, en j'en suis persuadé, les compétences de certains à répondre.
Souvent, lorsque qu'un membre s'inscrit, c'est pour poser une question à laquelle il n'a pas trouvé réponse sur Google.
Il passe donc sur Pix, pose sa question, et attends patiemment une réponse.
Si, après 24/48H, il n'a pas de réponses, c'est fini, il ne reviendra plus, car soit il a trouvé la réponse à sa question ailleurs, soit il est déçu de voir le manque retour.

Il me semble, mais je peux me tromper, que la plupart des "anciens" ( je ne cite personne en particulier hein )ne suivent que les fils auquel ils sont abonnés..
Ils n'utilisent jamais la fonction "nouveau message" ou "message sans réponse". Du coup, ils ne voient pas passer les questions des nouveaux (voir des anciens ) membres.
J'en ai fait les frais personnellement, en postant 2 ou 3 posts qui n'ont jamais eu de réponse..

J'ai même du à 2 reprises aller chercher les compétences des membres que je connais en leur envoyant un MP pour qu'ils aillent répondre aux questions.
C'est dommage car d'aussi loin que je me souvienne, c'est ce qui faisait la force de Pixelistes.

Aujourd'hui, les sujets actifs se compte sur les doigts d'une main, et se limite à s'auto-congratuler sur les derniers images faites.

Je ne sais pas qu'elle serait la bonne solution pour relancer ça.. Peut être créer un profil "animateur" qui centraliserai les questions en un seul et même sujet en mettant les liens vers les questions.. Ou bien que les anciens utilisent les liens "nouveaux messages - messages sans réponses" .

Un jour peut-être :wink:

Très ancien pixeliste, cette entraide a existé il y a bien des années, il faut dire que l'équipe de copains qui constituait le gros des troupes, était motivée. Beaucoup se retrouvaient sur le stand Pixelistes du salon de la photo à Paris, les sorties Pix étaient nombreuses et lorsque je vois le peu de sorties proposées dans la région Nord-Est aujourd'hui que j'ai créée dans les années 2000 et dont j'ai été le premier guide-sorties, on peut comprendre que les gens qui ne se rencontrent plus souvent soient moins solidaires.
Je propose de créer un topic HELP ME , qui sera peut-être plus incitative à ce que l'un aide l'autre :wink:

Photos: 468
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Roumimi » Jeudi 17 Octobre 2019 13:29

:coucou2:
Un peu facile , mais je pense que les tords sont largement partagés

1 / la présentation du forum qui a mis en tout petit les appels a l'aide , aujourd'hui tu ne passe plus beaucoup par la page d'accueil , et sur la page d'accueil il faut penser a cliquer sur la minuscule écriture :mrgreen:
un forum disproportionné par rapport aux actifs , vous regardez qui est est encore connecté ? par rapport au nombre de sujet c'est ridicule

2 / Les personnes qui posent sèchement une question en premier post , ont une patiente de 24h , et si tu prend la peine de répondre , se contentent de la réponse , même pas un merci, je ne demande pas qu'on me paye un café , mais un minimum de savoir vivre ( du vécu a plusieurs reprises )
La vie d'autrefois , merci , mais a mon arrivé il y avait le club des habitués , on ne m'a pas répondu systématiquement , on ne s'est pas mis en quatre pour moi , il y a eu des hauts de des bas , j'ai insisté
C'est normal , aucun reproche dans mes propos , j'ai toujours considéré qu'il faut se faire accepter et ça prend du temps
J'ai tenu un club , 3 qui bossent et 50 qui attendent un service , mais tu ne trouve au final que ce tu apporte

3 / la nostalgie d'une époque ? il n'y avait pas que du bon , et les restes de comportements assez autoritaires de certains a fini par encore réduire les rangs des actifs , alors que sans doute cela aurait peut être autrement

4 / et oui , on est par nature un peu fainéant , on va au plus simple et au plus rapide en restant entre nous
mais encore faut stimuler les efforts par la forme et l'utilisation du forum

attention ce n'est pas mieux ailleurs :mrgreen:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par swing51 » Jeudi 17 Octobre 2019 14:05

Roumimi a écrit::coucou2:
Un peu facile , mais je pense que les tords sont largement partagés

1 / la présentation du forum qui a mis en tout petit les appels a l'aide , aujourd'hui tu ne passe plus beaucoup par la page d'accueil , et sur la page d'accueil il faut penser a cliquer sur la minuscule écriture :mrgreen:
un forum disproportionné par rapport aux actifs , vous regardez qui est est encore connecté ? par rapport au nombre de sujet c'est ridicule

2 / Les personnes qui posent sèchement une question en premier post , ont une patiente de 24h , et si tu prend la peine de répondre , se contentent de la réponse , même pas un merci, je ne demande pas qu'on me paye un café , mais un minimum de savoir vivre ( du vécu a plusieurs reprises )
La vie d'autrefois , merci , mais a mon arrivé il y avait le club des habitués , on ne m'a pas répondu systématiquement , on ne s'est pas mis en quatre pour moi , il y a eu des hauts de des bas , j'ai insisté
C'est normal , aucun reproche dans mes propos , j'ai toujours considéré qu'il faut se faire accepter et ça prend du temps
J'ai tenu un club , 3 qui bossent et 50 qui attendent un service , mais tu ne trouve au final que ce tu apporte

3 / la nostalgie d'une époque ? il n'y avait pas que du bon , et les restes de comportements assez autoritaires de certains a fini par encore réduire les rangs des actifs , alors que sans doute cela aurait peut être autrement

4 / et oui , on est par nature un peu fainéant , on va au plus simple et au plus rapide en restant entre nous
mais encore faut stimuler les efforts par la forme et l'utilisation du forum

attention ce n'est pas mieux ailleurs :mrgreen:

Globalement je partage ton analyse. Malgré tout, force est de constater qu'on est passé d'un forum/club à un forum/pub, la finalité n'est pas la même et sans pour autant être philanthrope, il me semble qu'une formule médiane eût fait plus de gagnants. Il suffit de regarder le nombre de membres, 55000, et de voir que plus de la moitié d'entre eux n'ont poster que 30 fois maximum uniquement par besoin et que beaucoup ne postent plus depuis des années sans être désinscrits. Au final, combien de membres réels et actifs aujourd'hui ??? :hein570:
Imputer des tords me semble inutile, mais trouver des solutions me paraît nécessaire, reste à connaitre la motivation réelle des investisseurs et l'intérêt qui trouvent les membres :photo2:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par thieery » Jeudi 17 Octobre 2019 16:33

Sélection naturelle...Les réseaux sociaux ont a présent la main, l'ère des blogs et des forums est derrière nous ...retirez les vendeurs/acheteurs de matériel d'occasion et vous verrez que ce forum ne tient plus que sur une vingtaine de personnes et une dizaine de sujets ...

Photos: 4
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par swing51 » Jeudi 17 Octobre 2019 16:51

thieery a écrit:Sélection naturelle...Les réseaux sociaux ont a présent la main, l'ère des blogs et des forums est derrière nous ...retirez les vendeurs/acheteurs de matériel d'occasion et vous verrez que ce forum ne tient plus que sur une vingtaine de personnes et une dizaine de sujets ...

Je reste persuadé qu'en relançant l'activité "sorties", ce forum pourrait revivre. Les réseaux sociaux ne remplacent pas ce concept de forum/club, même si l'époque des grands forums est révolue :roll:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Roumimi » Jeudi 17 Octobre 2019 17:21

swing51

c'est même pire que cela , 28 600 inscrits a zéro message , comment est ce possible ?
purement bidon pour faire du volume , et ça dès 2005 , c'était déjà purement commercial , jamais vu ça ailleurs , désolé :hein570:

c'est clair que si tu fait le ménage , comme sur certains forums , bien comme le précise Thierry , il doit pas rester chouïa :mrgreen:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par swing51 » Jeudi 17 Octobre 2019 17:43

Roumimi a écrit:swing51

c'est même pire que cela , 28 600 inscrits a zéro message , comment est ce possible ?
purement bidon pour faire du volume , et ça dès 2005 , c'était déjà purement commercial , jamais vu ça ailleurs , désolé :hein570:

c'est clair que si tu fait le ménage , comme sur certains forums , bien comme le précise Thierry , il doit pas rester chouïa :mrgreen:

Oui, c'est hallucinant :hein570:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par claudenikon » Jeudi 17 Octobre 2019 18:08

:coucou2:
/ Les personnes qui posent sèchement une question en premier post , ont une patiente de 24h , et si tu prend la peine de répondre , se contentent de la réponse , même pas un merci, je ne demande pas qu'on me paye un café , mais un minimum de savoir vivre ( du vécu a plusieurs reprises
:yes: :yes:
:super2:

Photos: 352
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection