Sujet: New La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par vasco » Mercredi 05 Février 2020 21:45

:coucou21:

Un grand :good: à Doppelganger pour :

Voici un nouveau topic pour une optique Fuji :

Fujinon XF 200mmf2- R LM OIS WR Macro
:new:

Photos: 848
vasco

Administrateur
Administrateur

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: :new: La boite à blabla : ici, on parle photo de près ou de loin :new:

par fredz » Vendredi 14 Février 2020 18:00

c’est bien beau une grosse rafale mais ...

https://petapixel.com/2020/02/13/at-ful ... t-8-hours/

Photos: 1525
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par achege » Dimanche 16 Février 2020 18:31

Interview intéressante d'un haut responsable de chez Nikon, qui explique un peu la stratégie de Nikon autour des montures F et Z, ainsi que du format APSC. Comme il parle du D780, du D6 et de tous les Z, je ne sais trop quel est le fil le mieux adapté pour partager ce lien, je le mets donc ici.
https://www.dpreview.com/interviews/6739481235/ces-2020-interview-nikon-we-are-at-a-transitional-stage

Photos: 204
achege

Pixelistes
Pixelistes

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.

par swing51 » Dimanche 16 Février 2020 20:07

achege a écrit:Interview intéressante d'un haut responsable de chez Nikon, qui explique un peu la stratégie de Nikon autour des montures F et Z, ainsi que du format APSC. Comme il parle du D780, du D6 et de tous les Z, je ne sais trop quel est le fil le mieux adapté pour partager ce lien, je le mets donc ici.
https://www.dpreview.com/interviews/6739481235/ces-2020-interview-nikon-we-are-at-a-transitional-stage

A vrai dire, Nikon n'a aucune stratégie assumée, pas de calendrier précis pour les prochaines optiques Z, et des explications vaseuses quant à sa vision de l'avenir des FX/miroir. Bref, du grand n'importe quoi +-- +--

Photos: 467
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par thieery » Dimanche 16 Février 2020 20:10

achege a écrit:Interview intéressante d'un haut responsable de chez Nikon, qui explique un peu la stratégie de Nikon autour des montures F et Z, ainsi que du format APSC. Comme il parle du D780, du D6 et de tous les Z, je ne sais trop quel est le fil le mieux adapté pour partager ce lien, je le mets donc ici

" At a certain point, we hope that all DSLR customers will [ultimately] be satisfied by the features provided by mirrorless, and will shift to the Z system"
"À un certain point, nous espérons que tous les clients de reflex numériques seront [finalement] satisfaits par les fonctionnalités fournies par mirrorless, et passeront au système Z"

Alors faites un mirrorless étudié pour des mains d'adultes avec un chassis tout magnesium, l'ergonomie du d850, du d5 ou du d6..et l'autonomie énergétique du D5 et pas uniquement vos appareils miniatures gadgétisés ...

Photos: 20
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par swing51 » Dimanche 16 Février 2020 20:41

thieery a écrit:
achege a écrit:Interview intéressante d'un haut responsable de chez Nikon, qui explique un peu la stratégie de Nikon autour des montures F et Z, ainsi que du format APSC. Comme il parle du D780, du D6 et de tous les Z, je ne sais trop quel est le fil le mieux adapté pour partager ce lien, je le mets donc ici

Alors faites un mirrorless étudié pour des mains d'adultes avec un chassis tout magnesium, l'ergonomie du d850, du d5 ou du d6..et l'autonomie énergétique du D5 et pas uniquement vos appareils miniatures gadgétisés ...

"Test CNET:
"UN APPAREIL BIEN CONÇU ET FAMILIER

Le Z7 est fabriqué en alliage de magnésium et affiche le même niveau de résistance à l’eau et la poussière que le D850, qui profite d'une conception tropicalisée. La qualité de fabrication est clairement au rendez-vous et l'appareil paraît solide. Hybride oblige, le boîtier est plus petit et léger qu’un reflex numérique équivalent, proche en taille des derniers Sony A7. Le nouveau-né de Nikon est très confortable à tenir en main, son viseur Oled est spacieux et bien conçu, et le déclencheur a ce qu’il faut de fermeté sans être trop raide."

Acheter un Z c'est comme acheter un alpha Sony, gagner en poids et en encombrement. C'est ce qui m'a fait remplacer mon D850 par un Z7. Je n'ai rien perdu en qualité d'image, ni de construction (tout alliage de magnésium, contrairement à ce que tu laisses penser...).
Seul problème actuel, comme Sony l'a connu en son temps, la gamme restreinte d'optique Z. Mais quel plaisir ce boitier me donne, qui stabilise même mes anciennes optiques qui ne l'étaient pas :yes:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par thieery » Dimanche 16 Février 2020 20:52

swing51 a écrit:
thieery a écrit:

"Test CNET:

Le Z7 est fabriqué en alliage de magnésium et affiche le même niveau de résistance à l’eau et la poussière que le D850, qui profite d'une conception tropicalisée. La qualité de fabrication est clairement au rendez-vous et l'appareil paraît solide. Hybride oblige, le boîtier est plus petit et léger qu’un reflex numérique équivalent, proche en taille des derniers Sony A7. Le nouveau-né de Nikon est très confortable à tenir en main, son viseur Oled est spacieux et bien conçu, et le déclencheur a ce qu’il faut de fermeté sans être trop raide."

Acheter un Z c'est comme acheter un alpha Sony, gagner en poids et en encombrement. C'est ce qui m'a fait remplacer mon D850 par un Z7. Je n'ai rien perdu en qualité d'image, ni de construction (tout alliage de magnésium, contrairement à ce que tu laisses penser...).
Seul problème actuel, comme Sony l'a connu en son temps, la gamme restreinte d'optique Z. Mais quel plaisir ce boitier me donne, qui stabilise même mes anciennes optiques qui ne l'étaient pas :yes:

Ok au temps pour moi le magnésium y est , y compris pour la fixation de la baïonnette j'espère (pas visé dans du composite façon d600 au moins ?)
Et côté commandes et côté menu et boutons l'ergonomie grand public ou l'ergonomie pro avec les deux banques de configuration ?

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par swing51 » Dimanche 16 Février 2020 21:09

thieery a écrit:
swing51 a écrit:
thieery a écrit:

"Test CNET:

Ok au temps pour moi le magnésium y est , y compris pour la fixation de la baïonnette j'espère (pas visé dans du composite façon d600 au moins ?)
Et côté commandes et côté menu et boutons l'ergonomie grand public ou l'ergonomie pro avec les deux banques de configuration ?

A priori tu ne connais pas du tout les Z6 et 7 alors, va dans ton magasin préféré, essaie les et viens ensuite nous faire part de tes impressions en connaissances de causes..... :photo2:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par thieery » Dimanche 16 Février 2020 21:55

swing51 a écrit:A priori tu ne connais pas du tout les Z6 et 7 alors, va dans ton magasin préféré, essaie les et viens ensuite nous faire part de tes impressions en connaissances de causes..... :photo2:

Mon magasin préféré s’appelle Amazon, les autres sont à une heure d'avion plus une demi heure de taxi ou de car de chez moi ....200 euros au bas mot pour voir en rayon un boitier ça fait quand même lourd...

Mais un de mes amis a le Z6 et me l'a montré, je l'ai pris en main et n'ayant pas retrouvé l'ergonomie pro, mais celle grand public je n'ai pas cherché à approfondir ...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Dimanche 16 Février 2020 23:38

les seules raisons qui me feraient tenter le Z6, c'est le 24 mpix , la stabilisation du capteur et son dispositif de map , l'absence de vibrations potentielles , le tout pour la proxy
mais en aucune manière le poids et la compacité dont le gain est totalement ridicule au regard de ce qui constitue mon équipement , que bien entendu je compte conserver encore un moment , sinon je passe carrément a autre chose
Et certainement pas non plus pour son ergonomie

moi par contre je peux tout essayer tranquillement chez mon revendeur , par contre je ne peux pas faire de belles photos des rochers et de la mer tous les soir :mrgreen: :mrgreen:
entre les deux j'hésite :hein39: :durdur:

Photos: 35
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par thieery » Lundi 17 Février 2020 0:58

Roumimi a écrit:moi par contre je peux tout essayer tranquillement chez mon revendeur , par contre je ne peux pas faire de belles photos des rochers et de la mer tous les soir :mrgreen: :mrgreen:

Pas tous les soirs non plus... juste quand la mer tape un peu...et quand ma femme me laisse la voiture...Sinon il y a aussi la montagne et surtout le chien à balader... Compliquée la vie de retraité en Corse, ... :mdr02:

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par swing51 » Lundi 17 Février 2020 1:45

thieery a écrit:
Roumimi a écrit:moi par contre je peux tout essayer tranquillement chez mon revendeur , par contre je ne peux pas faire de belles photos des rochers et de la mer tous les soir :mrgreen: :mrgreen:

Pas tous les soirs non plus... juste quand la mer tape un peu...et quand ma femme me laisse la voiture...Sinon il y a aussi la montagne et surtout le chien à balader... Compliquée la vie de retraité en Corse, ... :mdr02:

Bon, tu n'as pas de magasin photo a proximité mais tu as les plus beaux paysages du monde, bonnes photos heureux retraité en Corse :super2: :super2: :photo2:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par thieery » Lundi 17 Février 2020 10:43

swing51 a écrit:Bon, tu n'as pas de magasin photo a proximité mais tu as les plus beaux paysages du monde, bonnes photos heureux retraité en Corse :super2: :super2: :photo2:

J'ai une FNAC "franchisée", un Conforama et un E-leclerc Loisirs... coolpix , d3500 et au mieux d5600 (et pareil pour la concurrence)...et comme ce sont des surdoués, des boitiers non alimentés impossible à tester ...
Sinon oui, c'est plutôt le paradis même sans faire de photo... (par contre l'enfer en voiture...)

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par Alouiro » Lundi 17 Février 2020 11:38

thieery a écrit:Sinon oui, c'est plutôt le paradis même sans faire de photo... (par contre l'enfer en voiture...)

:vbcoucou: Thieery
Il est vrai que pour beaucoup de domaines « passions », en tout cas les miennes, sur place c’est :cry: ,
Heureusement qu’il y a internet. Quand à l’enfer en voiture, je dirais plutôt que hors Ajaccio toute l'année, juillet août partout, c’est un bonheur pour qui aime la voiture !
Et pour la photo... toooooop du 1 janvier au 31 décembre.

Photos: 798
Alouiro

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Je suis là pour progresser. Alors, lâchez vous, j'accepte toutes vos critiques !!!
Fils perso sur Nature et animaux: mes meilleures... / Architecture en général /
+ /Transport ouvert à tous / portraits ouvert à tous / N & B ouvert à tous / Sport ouvert à tous.

par hulk8 » Lundi 17 Février 2020 19:03

Est ce que la Visée électronique peut à la longue être agressive pour l'œil ? (¬¬> diplopie, sécheresse oculaire...?). J'y pense parce que les rayonnements émis par certains écrans (pc, tv...) le sont.

Photos: 654
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II