Sujet: New Nikon D850 [topic général] New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Akkarin » Lundi 11 Février 2019 9:50

pbfr a écrit:C'est pour me faire plaisir.
Comme je l'ai dit le 850 me tente depuis sa sortie (viseur, af, qualité des jpeg,...).
Depuis les z sont arrivés. Tentant. Silence, plus de front/back focus, af sur l'ensemble ou presque de l'image,...
Mais avec mes optiques je suis obligé de rajouter la bague. Ce qui je trouve fait perdre de l'intérêt au <boîtier léger >.
Pour le 850, que vont donner mes objectifs ?

:coucou2:
C'est vrai que ce n'est pas simple aujourd'hui de choisir, il m'arrive aussi à mon temps perdu de m'imaginer changer de boitier et forcement j'hésiterais aussi :mrgreen2:
L'avantage pour toi, c'est pour le plaisir donc pas d'urgence et au rythme ou les nouveautés sortent, il serait peut être intéressant d'attendre les nouveautés :?:

Photos: 1905
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Akkarin » Lundi 11 Février 2019 9:52

claudenikon a écrit::coucou2: pbfr.

Mais avec mes optiques je suis obligé de rajouter la bague. Ce qui je trouve fait perdre de l'intérêt au <boîtier léger >.
vu le poids de la bague, c'est toujours moins lourd que le D850 nonnon
violoo
@+
:good:

Ben justement je ne crois pas non, pas de différences notable questions poids et encombrement... :wink:

Photos: 1905
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par foudedune » Lundi 11 Février 2019 11:16

Comme je l'ai dit le 850 me tente depuis sa sortie (viseur, af, qualité des jpeg,...).
Depuis les z sont arrivés. Tentant. Silence, plus de front/back focus, af sur l'ensemble ou presque de l'image,...

Ben voilà, je crois que tu as tout dit.
Il y a du pour, du contre dans les deux cas. Tout dépend de tes choix d'utilisation, de tes habitudes, de tes attentes.
Ce qui est sûr, c'est que sur D850, tes optiques passeront bien (sauf peut-être le 24-120 : à vérifier).
Ensuite, chacun a ses critères.

Perso, mon usage est pro : donc l'unique port, en XQD, des Z ; le viseur numérique ; le faible poids (pas top pour l'équilibre des masses) ; la disparition du trèfle ; la bague à rajouter... sont pour moi rédhibitoires.
Alors que par ailleurs, je trouve le D850 beaucoup moins polyvalent qu'on ne le dit. En studio, archi, objets, culinaire, paysage, c'est parfait. En reportage, c'est une autre affaire : je trouve que les collimateurs ne couvrent pas suffisamment l'image (mais c'est aussi le cas du D750 ou du D5) et que la MAP demande une extrême précision de visée (avec beaucoup de ratés). C'est pourquoi je continue à rêver d'un D500 à capteur FX (qui ne sortira jamais), sans le poids et l'encombrement du D5 évidemment, et avec des capteurs sur tout le champ.

Photos: 202
foudedune

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Sigma 18-35mm f/1.8 DC HSM

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8E FL ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Nikon SB-900

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/PhotosBisson/
Instagram : https://www.instagram.com/vincent_bisson_photographe/
Ta deuxième vie commence lorsque tu réalises que tu n'en as qu'une.

par pbfr » Lundi 11 Février 2019 11:29

foudedune a écrit:

Ben voilà, je crois que tu as tout dit.
Il y a du pour, du contre dans les deux cas. Tout dépend de tes choix d'utilisation, de tes habitudes, de tes attentes.
Ce qui est sûr, c'est que sur D850, tes optiques passeront bien (sauf peut-être le 24-120 : à vérifier).
Ensuite, chacun a ses critères.

Perso, mon usage est pro : donc l'unique port, en XQD, des Z ; le viseur numérique ; le faible poids (pas top pour l'équilibre des masses) ; la disparition du trèfle ; la bague à rajouter... sont pour moi rédhibitoires.
Alors que par ailleurs, je trouve le D850 beaucoup moins polyvalent qu'on ne le dit. En studio, archi, objets, culinaire, paysage, c'est parfait. En reportage, c'est une autre affaire : je trouve que les collimateurs ne couvrent pas suffisamment l'image (mais c'est aussi le cas du D750 ou du D5) et que la MAP demande une extrême précision de visée (avec beaucoup de ratés). C'est pourquoi je continue à rêver d'un D500 à capteur FX (qui ne sortira jamais), sans le poids et l'encombrement du D5 évidemment, et avec des capteurs sur tout le champ.

Pour le 24-120 ça serait gênant, je m'en sert souvent (apr rapport au 16-35 par exemple). Quelqu'un l'a t il utilisé avec le 850 ?
Quand tu dis "extrême précision de visée (avec beaucoup de ratés)", c'est sur du mouvement ?
Pour ma part, je ne suis peu voire pas en situation reportage. Ou alors n'étant pas pro, si c'est raté ... ce n'est finalement pas très grave.
Aujourd'hui avec le D750, je fais avec. Effectivement dans certaines situations (petits enfants, photos théâtres amteurs, ...) ce n'est pas des plus faciles.

Photos: 44
pbfr

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Sigma 24-105mm f/4 DG OS HSM ART

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Sigma 105mm f/2.8 D macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Pascal

par foudedune » Lundi 11 Février 2019 12:13

pbfr a écrit:Pour le 24-120 ça serait gênant, je m'en sert souvent (par rapport au 16-35 par exemple). Quelqu'un l'a-t-il utilisé avec le 850 ?
Quand tu dis "extrême précision de visée (avec beaucoup de ratés)", c'est sur du mouvement ?

Oui, exactement.

Comparé au D500, il faut être très précis et bien vérifier à l'oeil, voire sur l'écran arrière si on le peut, car la MAP peut varier à l'intérieur même du collimateur de la visée...
Et puis, côté vitesse, il faut aussi se donner une marge de sécurité : "l'inverse de la focale" n'est pas une règle suffisante pour les longues focales avec le D850.
Veiller également à une bonne stabilité. Tout ça est banal en photo, mais il faut être vraiment rigoureux avec la série 800.

foudedune

Pixelist..
Pixelist..

par big jim 2 » Lundi 11 Février 2019 13:21

foudedune a écrit:
pbfr a écrit:Pour le 24-120 ça serait gênant, je m'en sert souvent (par rapport au 16-35 par exemple). Quelqu'un l'a-t-il utilisé avec le 850 ?

Oui, exactement.

Comparé au D500, il faut être très précis et bien vérifier à l'oeil, voire sur l'écran arrière si on le peut, car la MAP peut varier à l'intérieur même du collimateur de la visée...
Et puis, côté vitesse, il faut aussi se donner une marge de sécurité : "l'inverse de la focale" n'est pas une règle suffisante pour les longues focales avec le D850.
Veiller également à une bonne stabilité. Tout ça est banal en photo, mais il faut être vraiment rigoureux avec la série 800.

C'est assez curieux, car l'AF du D850 est le même que celui du D500... en mieux (en mode Auto, par ex). Sar Nop le trouve même mieux que celui de son D4s.
Alors, certes, la couverture est moins grande, mais les collimateurs sont plus petits et donc plus précis.
J'utilise de mon côté les deux boîtiers en animalier, meetings aérien, ainsi qu'en paysage / reportage en vacances avec le 24-120. Celui-ci ne sera pas moins bon que sur le D750...

Photos: 128
big jim 2

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par pbfr » Lundi 11 Février 2019 13:47

big jim 2 a écrit:
foudedune a écrit:

Oui, exactement.

C'est assez curieux, car l'AF du D850 est le même que celui du D500... en mieux (en mode Auto, par ex). Sar Nop le trouve même mieux que celui de son D4s.
Alors, certes, la couverture est moins grande, mais les collimateurs sont plus petits et donc plus précis.
J'utilise de mon côté les deux boîtiers en animalier, meetings aérien, ainsi qu'en paysage / reportage en vacances avec le 24-120. Celui-ci ne sera pas moins bon que sur le D750...

Dans beaucoup de situation le 24-120 est bien pratique et répond bien à une utilisation "à tout faire" (je parle pour ma pratique). Donc pour moi il est important qu'il n'y ait pas de régression quant aux résultats.

pbfr

Pixeli....
Pixeli....

Pascal

par foudedune » Lundi 11 Février 2019 14:28

big jim 2 a écrit:C'est assez curieux, car l'AF du D850 est le même que celui du D500... en mieux (en mode Auto, par ex). Sar Nop le trouve même mieux que celui de son D4s.

En effet. C'est un simple constat personnel, je cherche toujours l'explication technique.
Je viens de couvrir un événement Porte de Versailles : 1 MAP ratée sur 3 avec le D850 en mode S collimateur central ; avec le D500, 100% de réussite.
Mêmes réglages sur les deux boîtiers, utilisés avec le 70-200 FL (donc x1,5 sur le D500).

J'en profite pour demander l'avis de tous, pour savoir si ça vous arrive :

Premier appui sur le déclencheur, l'AF se fait bien.
Second appui, la MAP se décale très légèrement, comme si l'AF cherchait à s'améliorer mais aboutit au résultat inverse.
Troisième ou quatrième appui, le point se refait parfaitement.

foudedune

Pixelist..
Pixelist..

Re: :new: Nikon D850 [topic général] :new:

par Roumimi » Lundi 11 Février 2019 15:09

ce qui tu décrit ressemble beaucoup a ce que j'avais avec le D800
que ce soit en AFs ou AFc , sur ce dernier il était toujours en phase de correction

Je parle bien de situations ou j'utilise des map très courtes de l'ordre du mm avec des focale a 1.4 en vue très rapprochées pour de la proxy

sur le D850 ce phénomène a disparu , quelque soit l'optique et les conditions , je n'ai pas d'hésitation la dessus , tout au plus je contrôle a l'écran , quant ce sont des map extrêmement courtes l'erreur humaine est proche :mrgreen: , mais sans plus , alors qu'avec certaines optiques je triplais les prises de vues sur le D800 étant dans le doute permanent , chose que je ne faisais pas avec le D3x a l'époque ( j'avais les 2 boitiers en doublon )

ça ne va pas t'aider plus que cela , mais c'est mon constat :coucou21:

Photos: 18
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par pbfr » Lundi 11 Février 2019 16:30

pbfr a écrit:
big jim 2 a écrit:
foudedune a écrit:
Oui, exactement.

Dans beaucoup de situation le 24-120 est bien pratique et répond bien à une utilisation "à tout faire" (je parle pour ma pratique). Donc pour moi il est important qu'il n'y ait pas de régression quant aux résultats.

Evidemment si je connaissait la road map Nikon sur les réflex, peut être que j'attendrais un D760 ...

pbfr

Pixeli....
Pixeli....

Pascal

par fla75005 » Lundi 11 Février 2019 17:08

foudedune a écrit:
big jim 2 a écrit:C'est assez curieux, car l'AF du D850 est le même que celui du D500... en mieux (en mode Auto, par ex). Sar Nop le trouve même mieux que celui de son D4s.

En effet. C'est un simple constat personnel, je cherche toujours l'explication technique.
Je viens de couvrir un événement Porte de Versailles : 1 MAP ratée sur 3 avec le D850 en mode S collimateur central ; avec le D500, 100% de réussite.
Mêmes réglages sur les deux boîtiers, utilisés avec le 70-200 FL (donc x1,5 sur le D500).

J'en profite pour demander l'avis de tous, pour savoir si ça vous arrive :

Premier appui sur le déclencheur, l'AF se fait bien.
Second appui, la MAP se décale très légèrement, comme si l'AF cherchait à s'améliorer mais aboutit au résultat inverse.
Troisième ou quatrième appui, le point se refait parfaitement.

:coucou2: foudedune

As-tu essayé l'usage du bouton AF arrière + mode AF-C + collimateur "groupé" ?

Perso je fais 50% d'animalier et cette approche me donne de très bon résultats (max 5 à 20% de ratées sur des oiseaux en vol).

Une fois la bête dans le viseur je maintiens le bouton back-focus appuyé (mise au point en continue) et je ne lache les rafales
que quand la position me plait (où que j'anticipe une position sympa).

Photos: 128
fla75005

Pixelis...
Pixelis...

par foudedune » Lundi 11 Février 2019 18:31

:=top Merci Roumimi et fla75005

foudedune

Pixelist..
Pixelist..

par claudenikon » Vendredi 15 Février 2019 17:21

Bonjour ou bonsoir a tout le monde.

petite question sur le grip Nikon MB-D18 ;

Quelle sous-marque ou chinoise est la mieux, on a les 8-9 images/s avec ?

Le prix du grip nikon a + de 400€ +--

@+ :good:

Photos: 315
claudenikon

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par pbfr » Samedi 16 Février 2019 11:52

bonjour, :coucou2:
encore une petite question sur ce beau boitier.
Pour celles ou ceux qui ont eu le D750, grosse différence d'encombrement entre les 2 (hormis la différence de poids).
Quand je lis les dimensions, je n'ai pas l'impression. Mais dans la vrai vie c'est peut être différent.
Bonne journée ensoleillée :clap:

pbfr

Pixeli....
Pixeli....

Pascal

par claudenikon » Dimanche 17 Février 2019 10:21

Pas de réponse, m'enfin.... :hein:
Bon dimanche. :smak:
@ :good:

claudenikon a écrit:Bonjour ou bonsoir a tout le monde.

petite question sur le grip Nikon MB-D18 ;

Quelle sous-marque ou chinoise est la mieux, on a les 8-9 images/s avec ?

Le prix du grip nikon a + de 400€ +--

@+ :good:

Photos: 315
claudenikon

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection