Sujet: Nikon Z50 [topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par claudenikon » Mercredi 20 Novembre 2019 13:55

Effarant, le nombre de retour d'expérience sur ce boitier !
Personne ne l'a acheté ?
:coucou2:

Pourtant il y en a, j'ai vu au salon de la photo, des gars partir avec des cartons écrit Z50 (ils étaient peut être vide :yes: :hein570: )
@+ :good:

Photos: 374
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1417

Inscription: 14 Mai 2006

Localisation: LE TREPORT 76

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par claudenikon » Lundi 23 Décembre 2019 19:24

:photo2:

Photos: 374
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1417

Inscription: 14 Mai 2006

Localisation: LE TREPORT 76

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par horneteur » Mercredi 25 Décembre 2019 9:22

hulotphoto a écrit:Effarant, le nombre de retour d'expérience sur ce boitier !
Personne ne l'a acheté ?

Ce n'est pas vraiment étonnant, ce boîtier est pour moi un non sens dans la gamme Nikon:
- aucune amélioration niveau capteur par rapport au D7500 (capteur qui a déjà 4 ans quand la concurrence vient de sortir un 33 Mpx qui visiblement est top
- il ne reprend pas la stabilisation des Z6 et 7
- les objectifs qui sont pour lui sont ridiculement peu nombreux et les ouvertures sont ridicule, on fait moins bien qu'un objectif d'entrée de gamme dans les kit à 300 euros
- aucun objectif sérieux prévus pour lui d'annoncé
- le prix a encore pris une claque
- pas où peu distribué

Ce boîtier est sûrement bon mais il ne propose rien de mieux qui ce qui existait déjà, pire il en propose moins pour plus cher... il suffisait d'y mettre la stabilisation pour le rendre un peu attrayant ou de développer des optiques spécifiques de qualité. Dans le même temps, la concurrence fait mieux dans cette gamme avec des objectifs de kit qui ouvrent entre 2,8 et 4. Jparle même pas de Canon qui a sorti un super 90D avec notamment un obturateur électronique, AF au top, etc

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par horneteur » Vendredi 27 Décembre 2019 23:57

Le problème est que Nikon n'a pas prévu sur 2020 de sortir des objectifs pour lui. Donc soit ils utilisent des optiques F, mais alors là quel intérêt puisqu'on se retrouve avec un D7500 en moins bien ou alors de partir sur les objectifs Z plein format mais qui ne sont pas stabilisés puisque les Z6/7 le sont directement.

C'est pour ça que depuis le départ, ce boîtier n'a aucun avenir. Ils ont fait n'importe quoi. Je ne dis pas qu'il ne vaut rien, ce n'est pas ça mais qu'ils ne lui ont pas fait de place dans leur gamme de développement en l'obligeant à être monté avec des objectifs des autres Z non fait pour lui ou des F non fait pour lui non plus. ..en outre, il n'apporte absolument rien de plus que le D7500 vendu moins cher. S'ils veulent sauver cet embryon d'hybrides Apsc, ils doivent lui sortir une gamme spéciale ou lui ajouter la stabilisation pour pouvoir utiliser pleinement les optiques Z... sauf que ni l'un ni l'autre n'est prévu pour le moment.

Perso, avec la stabilisation je le prenais au moins pour tester.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par dominol » Samedi 28 Décembre 2019 9:07

:vbcoucou:
Il arrive souvent que Nikon sorte un boitier qui n'a pas toutes les caractéristiques que j'aurai voulu (comme pour le Z50 l'absence de stabilisation) ou bien un boitier qui ne m'intéresse pas personnellement. Sont-ils dans l'erreur pour autant ?
Je doute que acheteurs potentiels du Z50 possèdent ou achètent les autres optiques Z que celles prévus pour le Z50 vu leur prix donc le problème de la stabilisation n'en est pas un.
Etant équipé en Nikon, si un de mes enfants veut se mettre à la photo, le Z50 peut être un choix cohérent car la monture Z est quand même l'avenir.
Bref Nikon se place dans ce secteur du marché, ils auraient pu faire mieux mais ce n'est pas pour autant que les ventes de Z50 seront nulles.

Photos: 1464
dominol

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 7333

Inscription: 06 Avr 2008

Boitier 1: 4 - Nikon

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par claudenikon » Samedi 28 Décembre 2019 9:20

ce n'est pas pour autant que les ventes de Z50 seront nulles.

Et le Z50 avec le 16‑50 mm pour le street, c'est pas mal :photo2:
:good:

Photos: 374
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1417

Inscription: 14 Mai 2006

Localisation: LE TREPORT 76

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par horneteur » Samedi 28 Décembre 2019 10:58

Richard33 a écrit:
horneteur a écrit:en outre, il n'apporte absolument rien de plus que le D7500...


:coucou2:
Si, la monture Z (le D7500 est maintenant sur une monture en fin de course).

:coucou21:

Nous verrons car pour le moment, c'est trop tôt pour dire que la série Z va perdurer et devenir le standard. C'est bien entendu ce qu'ils souhaiteraient pour redynamiser le marché des optiques car aujourd'hui le parc optiques F est tellement bon et conséquent en occasion que les ventes se sont effondrées sur les optiques neuves.

Reste à voir s'ils vont réussir ce pari, les premiers chiffres de ventes 2019 ne semblaient pas aller dans ce sens mais c'est sur plusieurs années qu'on verra si c'était payant. De toute manière, que ce soit en photo ou ailleurs, le marketing est suffisamment fort pour créer l'envie et un besoin chez les utilisateurs, même si ça n'apporte rien de plus, et pour enfoncer le clou, si on laisse volontairement la gamme reflex sans évolution, on sera effectivement contraint de migrer vers l'hybride. Mais quitte à devoir changer boîtiers et optiques, les cartes sont rabattues et les photographes pourront quitter le navire Nikon pour un autre constructeur.

C'est personnellement ce qui m'arrive, ce qui me tenait chez Nikon c'est mon parc optiques, maintenant que je dois utiliser une bague d'adaptation pour continuer à l'utiliser, je suis parti ailleurs, toujours en continuant à utiliser mes objectifs via une bague.

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par horneteur » Samedi 28 Décembre 2019 11:04

dominol a écrit::vbcoucou:
Il arrive souvent que Nikon sorte un boitier qui n'a pas toutes les caractéristiques que j'aurai voulu (comme pour le Z50 l'absence de stabilisation) ou bien un boitier qui ne m'intéresse pas personnellement. Sont-ils dans l'erreur pour autant ?
Je doute que acheteurs potentiels du Z50 possèdent ou achètent les autres optiques Z que celles prévus pour le Z50 vu leur prix donc le problème de la stabilisation n'en est pas un.
Etant équipé en Nikon, si un de mes enfants veut se mettre à la photo, le Z50 peut être un choix cohérent car la monture Z est quand même l'avenir.
Bref Nikon se place dans ce secteur du marché, ils auraient pu faire mieux mais ce n'est pas pour autant que les ventes de Z50 seront nulles.

Pour le coup, si personnellement mes enfants voulaient débuter en photo en possédant déjà le parc d'optiques Nikon, je partirai sur un reflex en F pour qu'ils puissent justement utiliser mon parc optiques.

Comme je l'écrivais, ce qui est dommage c'est que Nikon n'a prévu que 3 objectifs pour ce boîtier sur les 2 prochaines années, 2 sont déjà sortis et il reste un dernier à sortir. Ça me paraît un peu limité surtout que ce qu'ils sortent, c'est quand même pas terrible niveau ouverture. Comment expliquer que le kit d'entrée de gamme Nikon en reflex à 400 euros soit plus qualitatif niveau objectif que ce kit vendu plus de mille...

Sur ce, ça n'empêche pas de faire de la photo et je souhaite beaucoup de plaisir aux futurs possesseurs de ce boîtier

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

par cichlides » Vendredi 10 Janvier 2020 16:42

Bonjour ,
Petit comparatif entre le D500 ( j'ai hue 2 exemplaires en ma possession) et le Z50 que j'ai actuellement en ma possession..
Mais premières impressions sont les suivantes :
l'AF du Z50 est supérieur ou égal au D500 et ceci tant qu'il y a de la lumière.
L'AF du Z50 est inférieur ou égal en faible lumière. (plutôt inférieur)
Pour les iso je dirais égalité pour le moment entre expeed 6 du Z50 et expeed 5 du D500.
Au fil du temps et avec plus d'expérience avec le Z50 je reviendrais sur le sujet et modifierais l'avis le cas échéant.

Photos: 204
cichlides

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 169

Inscription: 20 Nov 2010

Localisation: France Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Sigma 800mm f/5.6 APO EX IF HSM

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Sigma 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF

Flash 1: - Nikon SB-700

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par claudenikon » Vendredi 10 Janvier 2020 17:45

Bonsoir cichlides
merci du petit comparatif :super2:
a suivre.
@+ :good:

Photos: 374
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1417

Inscription: 14 Mai 2006

Localisation: LE TREPORT 76

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par horneteur » Samedi 11 Janvier 2020 9:15

Merci pour ce retour

Photos: 86
horneteur

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 674

Inscription: 04 Jan 2018

Objectif 1:

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par Franzain » Samedi 11 Janvier 2020 9:53

C'est un avis intéressant. Après l'idéal serait quand même de pouvoir comparer de manière tangible plutôt qu'avec des souvenirs... Très difficile, une fois que le temps a passé, de savoir précisément ce que faisait tel appareil !

Franzain

Pi........
Pi........

Messages: 37

Inscription: 11 Nov 2019

Objectif 1:

par cichlides » Lundi 20 Janvier 2020 9:44

Bonjour, je recherche un retour sur Z50 + FTZ + multiplicateur KENKO PRO 300 AF DGX 1.4x .
le multiplicateur Nikon x1.4 II étant introuvable et la série III n’étant pas compatible (sauf erreur de ma part) avec mon 400 F2.8 afs II, j'envisage l'acquisition du Kenko !
Merci pour vos retours et si vous avez un tc Nikon ou Kenko a vendre ... :vbcoucou:

Photos: 204
cichlides

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 169

Inscription: 20 Nov 2010

Localisation: France Nord

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Sigma 800mm f/5.6 APO EX IF HSM

Objectif 2: - Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Sigma 15-30mm f/3.5-4.5 EX DG DF

Flash 1: - Nikon SB-700

par claudenikon » Lundi 20 Janvier 2020 10:16

Bonjour.
Avec le Z6+ FTZ+ TC14 EII, 17E II et TC 2 E III, pas de soucis ça fonctionne très bien.
Pour les Kenko, je ne sais pas, mais je pense qu’il y a pas de problème.
Des TC 14E II, TC 17, il y en a sur leBoncoin.
@+ :good:

cichlides a écrit:Bonjour, je recherche un retour sur Z50 + FTZ + multiplicateur KENKO PRO 300 AF DGX 1.4x .
le multiplicateur Nikon x1.4 II étant introuvable et la série III n’étant pas compatible (sauf erreur de ma part) avec mon 400 F2.8 afs II, j'envisage l'acquisition du Kenko !
Merci pour vos retours et si vous avez un tc Nikon ou Kenko a vendre ... :vbcoucou:

Photos: 374
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1417

Inscription: 14 Mai 2006

Localisation: LE TREPORT 76

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1,8 série E

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

Re: :new: Nikon Z50 [topic général] :new:

par serge_clfd » Samedi 25 Janvier 2020 20:34

Bonjour à tous
peut être certains d'entre vous se posent la question du choix entre un Z50 et un Z6, ou quelle différence peut on voir véritablement entre un capteur APS-C et un 24X36 ?
Ces questions je me les suis posées et j'ai réalisé un petit film ( 30 mn quand même, désolé il y pas mal à dire !!! )
et je dois avouer que j'ai eu quelques surprises face à ce minuscule boitier qu'est le Z50.
Vous trouverez quelques réponses ou en tout cas matière à réflexion dans cette vidéo et si vous avez des questions, je serais ravi d'y répondre... si je le peux !
bonne soirée
Serge
https://www.youtube.com/watch?v=M6eRRQKskOI

Photos: 17
serge_clfd

Pixe......
Pixe......

Messages: 96

Inscription: 16 Déc 2005

Localisation: Clermont fd

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron