Sujet: New Nikon Z7 [topic général] New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Akkarin » Mardi 09 Octobre 2018 10:21

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:
lviatour a écrit:
Je revends mon D4s pour acheter un deuxième Z7, si il y a des intéressé ;)

Les points faible sont plutôt des points chiants .... car en fait on relève pas de réelle faiblesse ...

Ils soulignent tout de même une différence de prix de 1400€ avec le z6. Dans un monde (sur les forums au moins...) ou l'on ne jure que part la montée en iso et la rafale, c'est le z6 qui fait mieux mais c'est le z7 qui fait 1400€ de plus. Pour des APN identiques, sauf le capteur...

Voilà la principale raison qui me pousse à ne pas acheter et conserver mon D850 un bon bout de temps. A prix incohérent / délirant, renouvellement beaucoup moins fréquent. Idem pour les optiques...

Finalement, si je n'avais pas acheté le D850, mon dernier achat Nikon remonte à fin 2012...

:coucou21: Dopp.

De tout manière le D850 étant un fabuleux appareil sur tous les points, je ne verrais pas un réel interêt à le vendre pour passer à une série Z, en complément par contre pourquoi pas....

Il y'a quand même des différences entres les deux appareils....

Le prix :-D
Les iso à 64 pour le Z7 contre 100 pour le Z6 (ensuite faudra voir en condition réel pour les haut iso)
45mpx Pour le Z7 contre 24 pour le Z6 (ce n'est pas rien non plus)
Pas de filtre pour le Z7 j'imagine qu'en image cela apportera un peu plus de piqué.
La rafale.
Meilleurs AF en base lumière pour le Z6
Plus de collimateurs sur le Z7 493 points (273 points sur le Z6)

Peut être que le choix le plus difficile aujourd'hui sera pour une personne qui souhaite passer au plein format, faire le choix d'un fantastique reflex qu'est le D850 avec peu de chose à lui reprocher, sauf peut être la disparition du reflex d'ici quelques années ou de passer à l'hybride avec une gamme d'objectifs qui ne fera qu'évoluer et pleinement utilisable ?? :-D

En tous cas je trouve le rapport qualité prix du Z6 franchement bon, si j'avais un peu d'euros d'avance je n'hésiterais pas :wink:

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Doppelganger » Mardi 09 Octobre 2018 10:37

Akkarin a écrit:Il y'a quand même des différences entres les deux appareils....

Le prix :-D
Les iso à 64 pour le Z7 contre 100 pour le Z6 (ensuite faudra voir en condition réel pour les haut iso)
45mpx Pour le Z7 contre 24 pour le Z6 (ce n'est pas rien non plus)
Pas de filtre pour le Z7 j'imagine qu'en image cela apportera un peu plus de piqué.
La rafale.
Meilleurs AF en base lumière pour le Z6
Plus de collimateurs sur le Z7 493 points (273 points sur le Z6)

Différences induites par le capteur, oui. Le capteur du z7 à lui seul fait monter le prix de 1400€, c'est aberrant. Nikon veut promouvoir son offre hybride mais maintient des prix délirants, je trouve.

Akkarin a écrit:Peut être que le choix le plus difficile aujourd'hui sera pour une personne qui souhaite passer au plein format, faire le choix d'un fantastique reflex qu'est le D850 avec peu de chose à lui reprocher, sauf peut être la disparition du reflex d'ici quelques années ou de passer à l'hybride avec une gamme d'objectifs qui ne fera qu'évoluer et pleinement utilisable ?? :-D

Si j'étais resté avec mon D800, le choix ne serait pas facile. Faire le choix entre un D850 qui est l'aboutissement de la gamme "HD" et l'hybride Nikon qui doit faire ses preuves, mais qui représente l'avenir.

Là effectivement, je me pose beaucoup moins de question :)

Akkarin a écrit:En tous cas je trouve le rapport qualité prix du Z6 franchement bon, si j'avais un peu d'euros d'avance je n'hésiterais pas :wink:

Par rapport au z7, aucun doute.

Photos: 7
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par mediapress » Mercredi 10 Octobre 2018 1:34

Nikon s'est aligné sur le Sony en termes de prix, l'A7III et l'A7RIII. (24 et 42 Mp)

Si vous regardez les nouveautés de la Photokina 2018, tout est en mirrorless, aucun boitier traditionnel n'a été présenté... Bien sur, les constructeurs continueront à développer un peu dans les systèmes standards pour ne pas perdre leurs clients mais le gros du développement se fera sur les mirrorless (et pas que chez Nikon, chez tous les constructeurs).

Un D850 est un boitier exceptionnel, mais il va certainement décoté rapidement avec l'arrivée des nouveaux boitiers...
Si les objectifs Z sont aussi bons d'après ceux qui les ont testé, la bascule vers le mirrorless ira encore plus vite qu'on aurait pu le penser...
Le 35 mm Z F1,8 à 950 €, c'est cher, maintenant si il a presque la qualité d'un 35 mm F1.4, c'est justifié... (les tests plus poussés le diront)

Photos: 10
mediapress

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: :new: Nikon Z7 [topic général] :new:

par lviatour » Mercredi 10 Octobre 2018 7:25

Nouvelle version d'Adobe DNGconverter 11.0 qui supporte tous les formats nef du Z7
https://helpx.adobe.com/be_fr/photoshop ... GConverter

Photos: 1468
lviatour

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D4

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon FE

Boitier 5: - Nikon Nikkormat FT3

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 8: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 10: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-700

Flash 3: - Nikon SB-700

Flash 4: - Nikon SB-600

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

TC 5: - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX

par Doppelganger » Mercredi 10 Octobre 2018 7:54

mediapress a écrit:Nikon s'est aligné sur le Sony en termes de prix, l'A7III et l'A7RIII. (24 et 42 Mp)

Et / ou un peu sur sa gamme reflex.

mediapress a écrit:Si vous regardez les nouveautés de la Photokina 2018, tout est en mirrorless, aucun boitier traditionnel n'a été présenté... Bien sur, les constructeurs continueront à développer un peu dans les systèmes standards pour ne pas perdre leurs clients mais le gros du développement se fera sur les mirrorless (et pas que chez Nikon, chez tous les constructeurs).

J'ai lu un article que j'ai trouvé intéressant, même si l'interview d'un commercial vaut ce qu'elle vaut :

On lui a demandé, entre autre, comment Nikon va-t-il gérer les gammes reflex et hybride. Et la réponse :

"Tant que le segment sera rentable, nous serons logiquement présents pour répondre à la demande. Le changement pourrait venir d'une logique économique. Si, pour les reflex, les coûts de développement restent importants et que les volumes baissent, il faudra sans doute augmenter les prix. Nos clients ne seront sans doute pas prêts à payer 10 ou 20 % plus cher un reflex si l'offre "hybride" est là. Aujourd'hui, le problème ne se pose pas encore."

Source : https://www.lesnumeriques.com/photo/nikon-admet-avoir-tarde-sur-marche-hybride-24x36-a3901.html

Quand il parle de segment rentable, c'est celui des APN au de gamme. Augmenter les prix, c'est ce que sait faire de mieux Nikon (le D800 était à 2900€). Tuer la demande en augmentant les tarifs... possible.

mediapress a écrit:Un D850 est un boitier exceptionnel, mais il va certainement décoté rapidement avec l'arrivée des nouveaux boitiers...
Si les objectifs Z sont aussi bons d'après ceux qui les ont testé, la bascule vers le mirrorless ira encore plus vite qu'on aurait pu le penser...
Le 35 mm Z F1,8 à 950 €, c'est cher, maintenant si il a presque la qualité d'un 35 mm F1.4, c'est justifié... (les tests plus poussés le diront)

Aussi bons soient-ils, je suis déjà équipé en 35 et 50. Et mon D850 pourra décoter autant qu'il veut, mon prochain achat boitier sera surement un hybride. Mon D850 serai alors mon dernier reflex, que je conserverai :)

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par D850_D500 » Mercredi 10 Octobre 2018 8:12

J'ai pu essayer le Z7 pendant 3 jours.
Les résultats sont excellent, le 24-70 S est terriblement bon.
J'ai eu un peu de mal avec le viseur électronique et l'ergonomie du ML, mais bon on doit si faire.

Par contre je garde mon D850, le gain en switchant vers le Z7 serait trop minime par rapport au surcout financier, surtout que mon D850 vient de perdre 400€ à la cote CI et que mon vendeur est obligé d'en tenir compte pour une éventuelle reprise :(

Photos: 329
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

par fredz » Mercredi 10 Octobre 2018 8:40

mediapress a écrit:Nikon s'est aligné sur le Sony en termes de prix, l'A7III et l'A7RIII. (24 et 42 Mp)

Si vous regardez les nouveautés de la Photokina 2018, tout est en mirrorless, aucun boitier traditionnel n'a été présenté... Bien sur, les constructeurs continueront à développer un peu dans les systèmes standards pour ne pas perdre leurs clients mais le gros du développement se fera sur les mirrorless (et pas que chez Nikon, chez tous les constructeurs).

Un D850 est un boitier exceptionnel, mais il va certainement décoté rapidement avec l'arrivée des nouveaux boitiers...

CI a mis a jour la cote en occasion
le D850 a perdu plus de 700€ sur sa cote haute
Et d’une manière générale c’est toutes les cotes qui se sont écroulés ...

Photos: 1520
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par Doppelganger » Mercredi 10 Octobre 2018 10:01

fredz a écrit:

Quand je vois la cote du 105mm 1.4 à 1085€ pour un état exceptionnel et une annonce ici-même à 1500€, ça risque de grincer des dents :|

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par fredz » Mercredi 10 Octobre 2018 11:09

Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:

Quand je vois la cote du 105mm 1.4 à 1085€ pour un état exceptionnel et une annonce ici-même à 1500€, ça risque de grincer des dents :|

C'est la dégringolade totale… la cote du D5, du 1DX2... ceux qui pensaient avoir un capital matos doivent bien dechanter... Car qu'on le veuille ou non, cette cote sert a la reprise dans les magasins, et est souvent la base de nego en revente d'occasion...

fredz

Modérateur
Modérateur

par Akkarin » Mercredi 10 Octobre 2018 11:21

fredz a écrit:
Doppelganger a écrit:
fredz a écrit:

C'est la dégringolade totale… la cote du D5, du 1DX2... ceux qui pensaient avoir un capital matos doivent bien dechanter... Car qu'on le veuille ou non, cette cote sert a la reprise dans les magasins, et est souvent la base de nego en revente d'occasion...

Finalement cette décote ne servirait elle pas les magasins pour la revente de leurs matériels d’occasions?
Ils se serviront de cette cote pour racheter en occasion et revendront quelques centaines d’euros plus chère avec quelques mois de garantie supplémentaires.
Celui qui a acheté un nikon 105 ne voudra certainement pas le revendre 1000€ mais quelques centaines d’euros supplémentaires...finalement, comme le prix magasins, sans garantie supplémentaires....
Bon, je sais pas si mon raisonnements se tiens.... :mrgreen:

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par mediapress » Mercredi 10 Octobre 2018 11:50

Si on prend du recul, on peut très bien sûr se servir du matos actuel, sans passer au mirrorless, et ceci pendant des années et sans s’occuper de la décote.

L’inconvenient, c’est que dans quelques années , le matériel vaudra des clopinettes et qu’il faudra repartir de 0 de son équipement si on veut se rééquiper . Chacun est libre arbitre de ses choix.

Lorsque la gamme Z d’objectifs sera plus complète, les objectifs actuels vont chuter grave en terme de prix , le but étant d’avoir des objectifs natifs et sans bague d’adaption... ça peut prendre aussi un certain temps, le temps de la transition.

Photos: 10
mediapress

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

par 16mpxl » Mercredi 10 Octobre 2018 14:36

lviatour a écrit:Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever. Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.

Mais je dois surveiller avant de lancer une série sinon je suis bon pour de la retouche.
Encore ce matin heureusement je l'ai vue et soufflée avant de faire une grosse série par après.
Image

Est-ce que ces problèmes de poussières sont confirmés ?
Vous changez souvent d'objectif ?

16mpxl

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon Df

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

par fredz » Mercredi 10 Octobre 2018 14:46

16mpxl a écrit:
lviatour a écrit:Le Z7 semble très sensible aux poussières. En quelques jours j'en suis à la 4 ème fois à les enlever. Heureusement c'est très facile à enlever comme tout est ouvert et très proche de l'ouverture, une simple poire soufflante pour le moment suffit.
Mais je dois surveiller avant de lancer une série sinon je suis bon pour de la retouche.
Encore ce matin heureusement je l'ai vue et soufflée avant de faire une grosse série par après.
Image

Est-ce que ces problèmes de poussières sont confirmés ?
Vous changez souvent d'objectif ?

Le capteur n'etant pas protégé comme tous les hybrides, il a malheureusement tendance a chopper plus facilement la poussiere
Il faut etre tres prudent lors d'un changement d'objectif, car il n'est qu'a 16mm du bord de la monture, on peut meme facilement le toucher...

fredz

Modérateur
Modérateur

par philippechef » Mercredi 10 Octobre 2018 16:17

Mais pas encore de poussière chez moi. Pour l'instant :super2:

Photos: 2324
philippechef

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D800e

Boitier 3: - Fuji X10

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1,4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 8: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 9: - Samyang 10mm 1:2.8 ED AS UMC CS

Objectif 10: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

par BrunoPhoto35 » Jeudi 11 Octobre 2018 6:57

Pour ceux qui sont intéressé par la vidéo, j'ai fait mon premier montage entièrement tourné au Z7 avec mon 24/70 f2.8 (F) :
https://www.youtube.com/watch?v=atR8Z9M7flA

Photos: 143
BrunoPhoto35

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor Fisheye AF 16mm f/2.8 D

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S