Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

par Lesfilmu » Jeudi 27 Novembre 2014 15:47

Roumimi a écrit:Quelque post plus haut tu reconnait toi même que ce n'est de toute façon pas possible de stabiliser une optique a grande ouverture ( inférieure a f2.8 pour faire simple ) ce que je pense depuis belle lurette , sans aucune compétence technique particulière , mais simplement en regardant ce que tout les fabricants savent faire , ( f2 semblant être une extrême limite )

Perso, je n'affirme en aucun cas "c'est impossible", parceque j'en sais rien, ce que je pense, c'est que c'est inutile... Et il me semble d'après mes lectures (qui datent un peu) que Nikon n'a pas dit "pas possible" mais plutôt "le jeu n'en vaut pas la chandelle" (en gros, c'est possible mais compliqué donc cher et le premium de cout ne va pas le gain apporté).

C'est ce que j'ai compris en tout cas ;)

Ensuite, permettre les 2, je n'y vois aucun inconvénient... dans la mesure où le système est débrayable, ils peuvent bien y mettre ce qu'ils veulent :mdr02:

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

par marcg » Jeudi 27 Novembre 2014 15:47

Lesfilmu a écrit:
marcg a écrit:kenrockwell

Ok, merci, çà me suffit :clap: :clap:



je sais sa réputation mais au moins on a un test et j'aime bien voir ce qu'une lentille donne avec le soleil en plein ce que dxo ,lenstip et autre donne rarement :mdr02:

maintenant on n'est jamais content ,dxo c'est sur une mire et rockwell c'est pas scientifique

Photos: 712
marcg

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1906

Inscription: 22 Juin 2010

Localisation: belgique hainaut

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon D810

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 2: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: :new: Nouveautés Nikon, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Roumimi » Jeudi 27 Novembre 2014 15:57

marcg :coucou21:

il y a intellectuellement plus honnête :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: :new: Nouveautés Nikon, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Lesfilmu » Jeudi 27 Novembre 2014 17:38

Disons qu'il est coutumier de prises de positions à tout le moins étonnantes dont le but peine caché est juste de faire du buzz, donc de la visite sur son site, donc des recettes pub (ce qui ne me choque pas en soit).

Pour les questions liées au flare, effectivement ce n'est pas testé par tout le monde et c'est un élément important, surtout en UGA, mais pour ce qui est de la stab, je trouve son résultat très étonnant... ;)

Photos: 1246
Lesfilmu

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 13125

Inscription: 26 Oct 2005

Localisation: 78 - Neauphle

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon D50

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 6: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6G AF-S ED VR

Objectif 7: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-600

Lesfilmu
------------------------

Je vends mon Tokina 12-24/4
Et aussi mon 16-85, juste le temps de préparer mon annonce...

Re: :new: Nouveautés Nikon, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Roumimi » Jeudi 27 Novembre 2014 18:00

DXO c'est comme pour les boitiers ça ne dis pas tout :mrgreen:
un outil parmi d'autres :wink:

Le souci ce n'est que qu'il fasse de la pub ou pas
perso je ne vais plus le lire depuis au moins 2 ans , tout simplement a cause de sa mauvaise foi
Il n'est plus crédible a mes yeux , au début la naiveté fait l'affaire , mais a force de forger sa propre expérience tu comprend vite ou est l'énormité du commentaire

Je préfère d'autres avis , d'autres personnes , certaines se trompent aussi , sans doute ,emporté par l'enthousiasme , mais il n'y a pas ce coté mal intentionné :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

Re: :new: Nouveautés Nikon, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Cocagne » Jeudi 27 Novembre 2014 21:43

Rockwell tient pourtant souvent des raisonnements de bon sens et on va aussi le lire pour ça surtout quand on commence à saturer d'informations et à manquer de recul.
Faits un petit test: Mets toi dans la peau d'un gars qui s'est fait volé son sac avec dedans un Leica M3 et deux fixes qu'il avait depuis avant l'invention des forum.
Tu es donc ce gars et tu te décides à réactualiser tes infos parce que pour toi la photo en télémétrique n'est pas synonyme de puits sans fond. Dis toi bien que pour un photographe tranquille la visite des forum pour passionnante qu'elle soit est une expérience épuisante et il est bon de souffler chez un iconoclaste comme celui la.
Avec tout le recul de sa propre pratique bien sur.
De toutes façons quelqu'un qui ne s'intéresserait pas à la technique ne pourrait pas le suivre longtemps tant il saute du coq à l'âne, sous un aspect grand public son site est destiné aux passionnés qui ne sont pas dupes des mécanismes du marché.

Photos: 2
Cocagne

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 164

Inscription: 09 Mai 2010

Localisation: Montpellier [email protected]

Re: :new: Nouveautés Nikon, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Roumimi » Jeudi 27 Novembre 2014 22:20

Libre a toi de le croire :wink:

Photos: 41
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 16898

Inscription: 11 Nov 2008

par ilium » Vendredi 28 Novembre 2014 15:01

LeZinzin a écrit:About the mirrorless market:
- The mirrorless system camera market is growing everywhere (althaugh very slowly in US).
– Half of the system cameras sold in Japan and Korea are mirrorless (see blue bars on the image on top)
– In Germany the share now is 29%



Les chiffres CIPA, qui sont plutôt fiables, sont beaucoup moins optimistes que ça.

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2673

Inscription: 03 Mai 2007

Localisation: Alsacie du Sud

par ilium » Vendredi 28 Novembre 2014 15:03

LeZinzin a écrit:Alors , quand on sait pas , mieux vaut rien dire :yes:

Pour ma part , j' utilise les 2 systèmes depuis 3 ans , ça me fait bien sourire ceux qui ont un avis tranché sur un système au bout de 2mn d' essai dans une boutique :yes:


Sauf que ton expérience n'est pas transposable et que comme 99% des gens, on va devoir se contenter de quelques minutes dans une boutique pour faire le choix.

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2673

Inscription: 03 Mai 2007

Localisation: Alsacie du Sud

par LeZinzin » Vendredi 28 Novembre 2014 16:02

ilium a écrit:
Les chiffres CIPA, qui sont plutôt fiables, sont beaucoup moins optimistes que ça.


http://www.techgarage.my/dslr-vs-mirrorless-canon-nikon/

History suggests two things pretty strongly. The first is that when change comes, people invested in the status quo (that would be us photographers when discussing the photography market) have a strong desire to deny it. Things have never been better. There is no need for change. And this is a stupid change that nobody would ever want. Well, nobody who is serious about photography would want it.

The second thing history suggests is that there’s no correct way to guess which companies are going to thrive and which will fail during a time of disruption. If being first were a huge advantage, we’d all be shooting Minolta digital SLRs. If being the biggest or most profitable were a huge advantage, we’d all be shooting Kodak or Polaroid. Sometimes biggest is really a disadvantage. As they say, it takes a long time to turn a battleship.

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par LeZinzin » Vendredi 28 Novembre 2014 16:13

ilium a écrit:...
Sauf que ton expérience n'est pas transposable et que comme 99% des gens, on va devoir se contenter de quelques minutes dans une boutique pour faire le choix.


Je ne fais que rappeler qu' un système ne peut s' évaluer en toute quiétude en 2mn d' essai dans une boutique ( et je pense qu' il est vraiment difficile de dire le contraire ) .

Je pense que résumer un mirorless à la simple vue de son viseur est une erreur de jugement parce que ce n' est qu' un élément d' un système ( certes important ) .

Je comprends que quand on n' a qu' un seul système on veuille se raccrocher aux valeurs sûres ( du passé ? ) .

Chacun achète bien ce qu' il veut , je ne suis pas là pour imposer quoi que ce soit , je souhaite conseiller à ceux qui en aurait l' opportunité d' essayer d' aller voir un peu plus loin que 2mn dans une boutique avec tous les idées préconçues que je peux lire ici et ailleurs :wink:

Je sais que c' est aussi facile que de faire admettre à un Fuji-iste que le rendu aquarelle est parfois bien réel :mrgreen:

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: :new: Nouveautés Nikon, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par kibland » Vendredi 28 Novembre 2014 16:45

Pour ce qui me concerne je ne reconnais pas les propos que j'ai exprimé dans ces raccroucis rapides et tronqués ou ces jugements de valeur subjectifs.

Quand j'ai dit pourquoi je n'étais pas séduit par le Fuji XT1 et encore moins par l'Olympus, j'ai donné un certain nombre d'éléments explicatifs.
Il est bien facile de ne retenir que deux éléments caricaturaux, en l'occurence un viseur et un test de x minutes (qui pour ce dernier a été de 3 heures, avec plusieurs objo et sur deux points de vente, à défaut de vrai test dans la nature c'est déjà pas si mal et on sait si le feeling est bon ou pas, le résultat c'est autre chose).

Tant mieux bien sur si le Fuji et l'Olympus offrent des résultats qui tendent à se rapprocher peu à peu de celui des réflex, mais ce n'est pas forcement suffisant pour me convenir (me relire au besoin) alors que je comprends parfaitement que cela puisse convenir à d'autres.

La pensée unique en photo n'est pas encore obligatoire et comme je ne suis pas un mouton qui doit absolument bouffer de l'hybride parce que c'est à la mode, je revendique de ne pas adhérer à ces appareils pour le moment et je suis d'ailleurs conforté dans ce choix quand je vois la claque que prennent ces systèmes sur le marché de l'occasion, significatif de leur valeur. :mdr02:

Photos: 20
kibland

Pixe......
Pixe......

Messages: 91

Inscription: 07 Mai 2008

Localisation: Val d'Oise

Boitier 1: - Nikon D300

par ilium » Vendredi 28 Novembre 2014 17:35

LeZinzin a écrit:
ilium a écrit:
Les chiffres CIPA, qui sont plutôt fiables, sont beaucoup moins optimistes que ça.


http://www.techgarage.my/dslr-vs-mirrorless-canon-nikon/

History suggests two things pretty strongly. The first is that when change comes, people invested in the status quo (that would be us photographers when discussing the photography market) have a strong desire to deny it. Things have never been better. There is no need for change. And this is a stupid change that nobody would ever want. Well, nobody who is serious about photography would want it.

The second thing history suggests is that there’s no correct way to guess which companies are going to thrive and which will fail during a time of disruption. If being first were a huge advantage, we’d all be shooting Minolta digital SLRs. If being the biggest or most profitable were a huge advantage, we’d all be shooting Kodak or Polaroid. Sometimes biggest is really a disadvantage. As they say, it takes a long time to turn a battleship.


Mwai, un concentré d'idées reçues ce truc: certes les gens dedans vont résister mais on n'est pas dans une révolution (la disruption) comme a pu l'être le numérique. Un hybride, ce n'est qu'un compact à optiques interchangeables (mets autant de guillemets que nécessaire à "que").

Concernant les chiffres CIPA, ils sont simples et ce n'est pas de l'interprétation ou de la prévision: ce sont ceux de fabrication et de distribution mois par mois. En l'occurence ils contredisent l'affirmation selon laquelle il se vendrait plus de mirrorless.
Entre ceux là qui sont reconnus et l'interprétation un peu exaltée du type de SAR, je sais lesquels croire. ;)
Par contre, je me garderai bien de parier sur qui va gagner cette nouvelle bataille.

Notons par contre que Sony a publié des prévisions et que même eux ne voient toujours pas le mirrorless majoritaire en 2017.

Photos: 0
ilium

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2673

Inscription: 03 Mai 2007

Localisation: Alsacie du Sud

par LeZinzin » Vendredi 28 Novembre 2014 17:45

ilium a écrit:...
Par contre, je me garderai bien de parier sur qui va gagner cette nouvelle bataille.
...


Mais qui parle de bataille ? Mais qui parle de majorité de mirorless ?
Je n' ai ni action dans une entreprise ni volonté de voir la victoire d' un système sur l' autre nonnon
Il ne faut déformer ni mes propos ni ma façon de voir les choses :wink:

Je dis juste que le produit est mal connu , d' autant plus qu' il n' est pas encore complètement arrivé à maturité , et que je pense comme je l' ai déjà dit , que si ce n' était pas une question de préjugés ( et je ne parle de personne en particulier ... ) , nombreux s' apercevraient qu' ils correspond encore mieux à leurs besoins qu' un reflex :yes:

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Dernière édition par LeZinzin le Vendredi 28 Novembre 2014 17:51, édité 1 fois.

par LeZinzin » Vendredi 28 Novembre 2014 17:51

kibland a écrit:Pour ce qui me concerne je ne reconnais pas les propos...


Est ce que j' ai parlé de toi nommément ? :shock:

Mais puisque tu en parles , que ce soit 3H ou 2mn de pseudo tests dans une boutique , ça ne vaut rien opposé à un test en extérieur sur plusieurs semaines , c' est presque' un aveu :yes:

Je serai curieux d' avoir ton ressenti sur la façon d' exposer ,la cohérence entre l' image observée dans l' EVF et le jpeg final , la latitude de développement , la qualité de piqué des objectifs , de la gamme entière , de la qualité de la stabilisation etc etc etc ... finalement tu tombes un peu tout seul dans la caricature :yes:

Photos: 2087
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3524

Inscription: 03 Jan 2013

Localisation: FRÉJUS

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Dernière édition par LeZinzin le Vendredi 28 Novembre 2014 19:32, édité 1 fois.
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité