Pixelistes • :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new: : L'actualité photographique et numérique des membres - Page 466

Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Doppelganger » Mardi 12 Juin 2018 7:58

Akkarin a écrit:J'avoue que franchement je regarde pour ainsi dire jamais le nombre de lentilles et groupes et lamelles de mes objectifs, peut être une erreur...
Mais par exemple si je compare le sigma 24mm et un Leica 24 f1,4 a 7000€ le sigma à plus de lentilles 15 contre 10 pour le Leica....(je ne connais absolument pas le Leica, j’ai pris au pif ) mais les objectifs Leica sont quand même assez réputer,

La qualité de Leica réside dans la fait que se sont des produits de luxe. Qualité avérée ou pas ce sera toujours mieux que le reste.

Pour clore le débat stérile du poids, si l'on est incommodé par celui-ci, faudrait songer à revoir son matériel et envisager une solution moins encombrante. Quand on utilise un couple boiter / objectif à plus de 2 kg, on peu critiquer, c'est jute une question de crédibilité.

Photos: 7
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par LeZinzin » Mardi 12 Juin 2018 8:16

Doppelganger a écrit:...
Pour clore le débat stérile du poids, si l'on est incommodé par celui-ci, faudrait songer à revoir son matériel et envisager une solution moins encombrante. Quand on utilise un couple boiter / objectif à plus de 2 kg, on peu critiquer, c'est jute une question de crédibilité.

Passer de " un 105mm de 1,6kg c'est excessif " à " faudrait songer à revoir son matériel et envisager une solution moins encombrante " fait partie de ta mauvaise foi traditionnelle :yes:

Achète ce 105 ART et prouve nous qu'il est supérieur au 105 Nikkor :wink:

PS : je fais aussi des portraits avec un 300 2.8 VR de 3 kg :yes:

Photos: 2041
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Doppelganger » Mardi 12 Juin 2018 8:25

LeZinzin a écrit:
Passer de " un 105mm de 1,6kg c'est excessif " à " faudrait songer à revoir son matériel et envisager une solution moins encombrante " fait partie de ta mauvaise foi traditionnelle :yes:

La mauvaise foie vient de ceux qui défendent leur bout de gras (leur matos) à tout bout de champ (besoin de convaincre et de se convaincre soi-même que l'on possède le meilleur). Je n'ai pas de 105 Art ni Nikkor 1.4. Niveau impartialité y'a pas mieux :yes:

Preuve par l'écrit de l'incohérence des propos et du peu de crédibilité, pour le coup...
LeZinzin a écrit:PS : je fais aussi des portraits avec un 300 2.8 VR de 3 kg :yes:

Bref, le problème de poids, je laisse ça aux p'tits bras (et autres baratineurs). Mois c'est le prix qui compte et la sensation ou non de me faire pigeonner :yes:

Bonne continuation :coucou21:

ps : faudrait voir à ne pas tout mélanger. Brouiller les pistes et mettre sur le tapis la qualité alors qu'il n'est question que du poids :wink:

La qualité du Nikkor est réelle, on s'accord tous sur ce point. Pour le Sigma, on verra...

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Doppelganger le Mardi 12 Juin 2018 8:48, édité 2 fois.

par LeZinzin » Mardi 12 Juin 2018 8:32

Mois c'est le prix qui compte
...

On a bien compris et l' argument est recevable :wink:

Ca n'est pas une raison pour ne pas voir les choses tel qu'elles sont :wink:

Photos: 2041
LeZinzin

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Olympus OM-D EM1

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Akkarin » Mardi 12 Juin 2018 10:39

Doppelganger a écrit:
LeZinzin a écrit:

La mauvaise foie vient de ceux qui défendent leur bout de gras (leur matos) à tout bout de champ (besoin de convaincre et de se convaincre soi-même que l'on possède le meilleur). Je n'ai pas de 105 Art ni Nikkor 1.4. Niveau impartialité y'a pas mieux :yes:

Preuve par l'écrit de l'incohérence des propos et du peu de crédibilité, pour le coup...
LeZinzin a écrit:PS : je fais aussi des portraits avec un 300 2.8 VR de 3 kg :yes:

Bref, le problème de poids, je laisse ça aux p'tits bras (et autres baratineurs). Mois c'est le prix qui compte et la sensation ou non de me faire pigeonner :yes:

Bonne continuation :coucou21:

ps : [url]faudrait voir à ne pas tout mélanger. Brouiller les pistes et mettre sur le tapis la qualité alors qu'il n'est question que du poids[/url] :wink:

La qualité du Nikkor est réelle, on s'accord tous sur ce point. Pour le Sigma, on verra...

:coucou2: Dopp :wink:

Si tu retournes en arrière tu te rendras compte que c'est toi qui à mis la qualité sur le tapis, au départ il était question que de poids/prix mais ce n'est pas grave et personne n'a dit que le Sigma sera moins bon, ou alors j'ai loupé un truc là ??? :winch:

En gros avec Christophe on trouve juste que le Sigma est lourd...et toi que le Nikon est trop chère, c'est tout :wink:

Baratineurs baratineurs....petit bras .....c'est un peu du n'importe nawak :mrgreen2:

Je ne vois pas ou est le manque de crédibilité quand on ne souhaite ne pas porter un sac trop lourd et trop encombrant....Il y'en a qui te diront que ce n'est pas crédible de chipoter pour 700€ quand on a un boitier à 3700€, j'imagine la réponse que tu leurs ferais à ceux là :mrgreen: :mrgreen2:

:coucou21:

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Doppelganger » Mardi 12 Juin 2018 10:45

Akkarin a écrit:Je ne vois pas ou est le manque de crédibilité quand on ne souhaite ne pas porter un sac trop lourd et trop encombrant....Il y'en a qui te diront que ce n'est pas crédible de chipoter pour 700€ quand on a un boitier à 3700€, j'imagine la réponse que tu leurs ferais à ceux là :mrgreen: :mrgreen2:

Tu persistes à ne pas vouloir comprendre (ou à le faire croire, ou ne lire que ce qui t'intéresse). "So what", je vais en rester là.

Et vive l'hybride (pour les p'tits bras) :mrgreen: :dehors:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Dernière édition par Doppelganger le Mardi 12 Juin 2018 10:53, édité 1 fois.

par Doppelganger » Mardi 12 Juin 2018 10:51

Akkarin a écrit:Si tu retournes en arrière tu te rendras compte que c'est toi qui à mis la qualité sur le tapis, au départ il était question que de poids/prix mais ce n'est pas grave et personne n'a dit que le Sigma sera moins bon, ou alors j'ai loupé un truc là ??? :winch:

nonnon

Akkarin a écrit:J'imagine que techniquement et comme dans beaucoup de domaine, réussir à avoir un produit petit et léger, sans négliger la qualité demande un savoir faire quand même..donc je trouve normal que le produit soit plus chère... je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus chère en ce qui concerne le 105mm

Tu as raison, ce n'est pas grave :mrgreen:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Akkarin » Mardi 12 Juin 2018 11:12

Akkarin a écrit:
Doppelganger a écrit:
LeZinzin a écrit:
Le problème n'est pas tant la mobilité : faire une séance de portrait avec une optique de 1.6 kg quand il existe une autre excellente en tous points pour 1 kg , indépendamment de la qualité optique , à vivre au quotidien , il n'y a pas photo :wink:

Ok mais ce 105 Art n'est pas différent de ton 180 macro finalement.

Enfin, bref, chacun ses critères. Plus que le poids, c'est le prix qui me dérange (surtout quand le produit me semble surcoté).

:coucou21:

J'imagine que techniquement et comme dans beaucoup de domaine, réussir à avoir un produit petit et léger, sans négliger la qualité demande un savoir faire quand même..donc je trouve normal que le produit soit plus chère... je ne trouve pas que ce soit beaucoup plus chère en ce qui concerne le 105mm.
Pour le 24mm ce n'est pas la même :winch:

nonnon

Christophe disait justement "indépendamment de la qualité optique"

Toi tu disais que le Nikon était surcoté ...

Donc je disais juste qu'avoir quelques chose de léger doit avoir un cout ... :winch:

Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Dernière édition par Akkarin le Mardi 12 Juin 2018 11:14, édité 1 fois.

par Akkarin » Mardi 12 Juin 2018 11:13

Akkarin a écrit:
Doppelganger a écrit:
Akkarin a écrit:J'imagine que techniquement et comme dans beaucoup de domaine, réussir à avoir un produit petit et léger, sans négliger la qualité demande un savoir faire quand même..donc je trouve normal que le produit soit plus chère...

:vbcoucou:

C'est surtout un compromis entre la qualité optique et la taille (et donc le poids).

Compromis suis pas sure nonnon

Et là....tu parles bien de compromis :winch:

Voilà... :coucou21:

Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

par Akkarin » Mardi 12 Juin 2018 11:16

LeZinzin a écrit:
Mois c'est le prix qui compte
...

On a bien compris et l' argument est recevable :wink:

Ca n'est pas une raison pour ne pas voir les choses tel qu'elles sont :wink:

Finalement tu as très bien résumé :winch:

Pareil ... je vais en rester là :wink:

Bonne journée :coucou21:

Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

par Doppelganger » Mardi 12 Juin 2018 11:52

Akkarin a écrit:
Akkarin a écrit:
Doppelganger a écrit:
:vbcoucou:

C'est surtout un compromis entre la qualité optique et la taille (et donc le poids).

Compromis suis pas sure nonnon

Et là....tu parles bien de compromis :winch:

Bien évidement, puisque tu as lancer le sujet sur la qualité. C'est bien toi qui l'a initié hein ? :mrgreen:

Le poids, le prix, la qualité... finalement, ce qui m'embête, c'est la nouvelle techno AF du 70mm macro, qui nous prive d'une monture Nikon :???: Ce qui va finir par me décider à faire un choix entre le Nikkor 105mm f/1.4 et Simga 105mm Art f/1.4. Ce sera (à moins que les choses bougent entre temps) le Zeiss Milvus 100mm f/2. C'est le moins lourd des 3 :twisted:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Roumimi » Mardi 12 Juin 2018 18:24

c'est drôle cette façon de se pouiller pour dire la même chose :mrgreen: :mrgreen:

oui le Sigma est lourd , mais a priori collier de pied donc trépied , la destination initiale ça ne semble pas être la photo de rue nonnon
après on tout faire , ce n'est pas interdit , on assume c'est out :wink:
on peu très bien prendre un 200f2 :mrgreen:

la qualité , on verra , de toute manière ça ne devrait pas être une bouse

tien je voudrais bien savoir par curiosité , ce que donne la luminosité réelle , pas celle affichée sur le cailloux, puis plus ou moins compensé par firmwaire ( il y avait eu un article la dessus il y a quelques années sur le 1.4 qui n'était pas tout a fait 1.4 )
est ce que le fait de mettre en place une telle taille de lentille ne viens pas aussi du fait de vouloir maintenir une luminosité réel sur toute la plage annoncée

ça doit être possible de le voir sur un boitier en comparant avec le nikon par exemple sur 2 images strictement identique a 1.4 , si les paramètre de vitesse et d'iso sont aussi parfaitement identique
sur 2 cailloux a f1.4 ce n'est pas toujours évident

mais comme je dis c'est purement pour la compréhension de la nature de l'optique que par un réel intérêt sur le terrain

coté macro , c'est un peu troublant cette absence de monture Nikon
perso je me balade depuis 10 ans avec le 150 , toujours pimpant , mais je me serais bien laissé tenté par un 150 art si ce dernier boostait encore un peu plus
si ce nouveau af se généralise , et que les autres optiques macro subissent le même sort , cela m'ennuie un peu :roll:

Photos: 54
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Doppelganger » Mercredi 13 Juin 2018 7:04

Roumimi a écrit:coté macro , c'est un peu troublant cette absence de monture Nikon
perso je me balade depuis 10 ans avec le 150 , toujours pimpant , mais je me serais bien laissé tenté par un 150 art si ce dernier boostait encore un peu plus
si ce nouveau af se généralise , et que les autres optiques macro subissent le même sort , cela m'ennuie un peu :roll:

On verra bien ce que sera le prochain macro Art. Je ne perds pas espoir de voir le 70mm évoluer et arriver en monture Nikon :-P

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par ignace72 » Mercredi 13 Juin 2018 17:02

Coucou.
Il y a des nouveaux micrologiciel pour du matos Sigma.
http://www.canonrumors.com/sigma-releas ... and-flash/

Photos: 217
ignace72

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Canon EOS 7D Mk2, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Mes galeries photos auto-hébergé : https://ignace72.eu/galeries . Vidéo des meilleurs photos de Dana https://www.youtube.com/watch?v=Xnrk3pKwnEw Pour me suivre sur Mastodon https://mastodonfrance.com/@ignace72

par Doppelganger » Mercredi 13 Juin 2018 17:48

ignace72 a écrit:Coucou.
Il y a des nouveaux micrologiciel pour du matos Sigma.
http://www.canonrumors.com/sigma-releas ... and-flash/

Ne concerne que Canon ...

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection