Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par fredz » Mardi 11 Juin 2019 10:30

gpld a écrit:
Frank44 a écrit:Flash Profoto B10 plus, version compact 500Ws
Au prix qu'il le vendent 1999€ moi j'ai préféré le GODOX Flash Witstro AD400 Pro TTL 400Ws au lieu de 500Ws pour le profoto B10 plus; ça fait quand même cher les 100Ws de plus! sans parler du déclencheur à 200€ moi le Godox je l'ai acheté chez digit-photo.com avec une remise de 100€ ( 559€ remise déduite) :mdr02:

Une offre flash ce n'est pas que le flash, c'est tous les modeleurs qui vont avec et le sérieux d'un SAV pro.... Godox est loin d’être adapté a un usage pro...
C'est sur c'est moins cher ...
Surtout que la gamme B10 délivre bcp plus de puissance qu'annoncé...

Photos: 1523
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par Frank44 » Mardi 11 Juin 2019 12:55

fredz a écrit:
gpld a écrit:
Frank44 a écrit:Flash Profoto B10 plus, version compact 500Ws
Au prix qu'il le vendent 1999€ moi j'ai préféré le GODOX Flash Witstro AD400 Pro TTL 400Ws au lieu de 500Ws pour le profoto B10 plus; ça fait quand même cher les 100Ws de plus! sans parler du déclencheur à 200€ moi le Godox je l'ai acheté chez digit-photo.com avec une remise de 100€ ( 559€ remise déduite) :mdr02:

Une offre flash ce n'est pas que le flash, c'est tous les modeleurs qui vont avec et le sérieux d'un SAV pro.... Godox est loin d’être adapté a un usage pro...
C'est sur c'est moins cher ...
Surtout que la gamme B10 délivre bcp plus de puissance qu'annoncé...

Profoto c'est du solide c'est un achat pour des années qui ne bronche pas en utilisation intensive. Une précision TTL incroyable. J'utilise les B1 (batterie) et du premier flash au dernier pas de baisse de puissance ou de colorimétrie même en rafale. Un choix de modeleurs énorme etc. Profoto est partout dans le monde tu as besoin tu trouves et comme le dit Fredz un SAV au top.

Photos: 8
Frank44

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2: 6 - Nikon

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par gpld » Mardi 11 Juin 2019 13:16

Oui vous avez raison pour une utilisation pro et à la condition de facturer en conséquence cher vos prestations il faut être sûr que le jour J qu'il ne fera pas défaut . Mais heureusement qu'il y a Godox : une alternative pour réaliser de belles photos pour le amateurs comme moi le Godox a une monture Bowens d'origine et en + permet d'y adjoindre n'importe quel façonneur de lumière juste à y mettre un adaptateur Elinchrom Profoto ou autre pour une 20 aine d'Euros ce que ne propose pas Profoto et le déclencheur coute seulement 70€ au lieu de 369€ sans parler des façonneur hors de prix. et il a reçu le prix TIPA 2019
https://www.photosolution.ca/les-gagnan ... -annonces/

En tout cas je vous souhaite tout le plaisir de faire de belles photos avec votre précieux matériel

Photos: 31
gpld

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - Tamron AF 1,4X

NIKON D500- Sigma 30mm F/1.4 HSM DC "ART" TAMRON 100-400 __ NIKON D750- TAMRON 24-70 G1 -TAMRON 70-200 G2 - NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR

par Frank44 » Mardi 11 Juin 2019 20:14

gpld a écrit:Oui vous avez raison pour une utilisation pro et à la condition de facturer en conséquence cher vos prestations il faut être sûr que le jour J qu'il ne fera pas défaut . Mais heureusement qu'il y a Godox : une alternative pour réaliser de belles photos pour le amateurs comme moi le Godox a une monture Bowens d'origine et en + permet d'y adjoindre n'importe quel façonneur de lumière juste à y mettre un adaptateur Elinchrom Profoto ou autre pour une 20 aine d'Euros ce que ne propose pas Profoto et le déclencheur coute seulement 70€ au lieu de 369€ sans parler des façonneur hors de prix. et il a reçu le prix TIPA 2019

En tout cas je vous souhaite tout le plaisir de faire de belles photos avec votre précieux matériel

Ton premier post était plus sur une critique de prix/qualité matériel, non?! Après ce n'est pas une question de pro ou amateur, il y a des amateurs qui on des boitiers moyen format... On achète avec les moyens que l'on a, certains font des sacrifices pour acheter des produits pro. Une chose est sur, c'est pas le logo Profoto qui fait la différence de prix entre un Godox c'est ce qu'il y a dedans.

Frank44

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 2: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon

Flash 2: 6 - Nikon

par Maxime M » Mercredi 12 Juin 2019 9:13

Le Moyen format reste quand même dingue niveau qualité..

Photos: 6
Maxime M

P.........
P.........

Objectif 1:

par Doppelganger » Mercredi 12 Juin 2019 9:34

Maxime M a écrit:Le Moyen format reste quand même dingue niveau qualité..

Le dernier Fuji GFX100, :amour4:

Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

par Mumu » Mercredi 12 Juin 2019 10:30

Et pendant ce temps là, Sony annonce un 600mm f/4 et un 200-600 f/5.6-6.3 pour compléter leur gamme côté téléobjectifs... :roll:

Photos: 103
Mumu

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par fredz » Jeudi 13 Juin 2019 10:33

Doppelganger a écrit:
Maxime M a écrit:Le Moyen format reste quand même dingue niveau qualité..

Le dernier Fuji GFX100, :amour4:

Il sera dans mon sac photo a la fin du mois :-D :-D :-D

fredz

Modérateur
Modérateur

par fredz » Jeudi 13 Juin 2019 10:53

gpld a écrit:Oui vous avez raison pour une utilisation pro et à la condition de facturer en conséquence cher vos prestations il faut être sûr que le jour J qu'il ne fera pas défaut . Mais heureusement qu'il y a Godox : une alternative pour réaliser de belles photos pour le amateurs comme moi le Godox a une monture Bowens d'origine et en + permet d'y adjoindre n'importe quel façonneur de lumière juste à y mettre un adaptateur Elinchrom Profoto ou autre pour une 20 aine d'Euros ce que ne propose pas Profoto et le déclencheur coute seulement 70€ au lieu de 369€ sans parler des façonneur hors de prix. et il a reçu le prix TIPA 2019

Et ça on continu dans l'ironie !!!!
Perso je n'ai que faire d'avoir du matériel 'précieux', il doit juste être efficace et tjs fiable même sur une très grand amplitude horaire. et les modeleurs profoto sont nettement meilleurs que les elinchrom (le bol beauté est juste un gag chez eux) et autres NoName
C'est récurrent de prôner du low cost et de vouloir prouver ainsi que ceux qui mettent le prix sont des gogos....
Mais en photo le prix du matos est réellement représentatif de la gamme et de l'usage...

fredz

Modérateur
Modérateur

par fredz » Jeudi 13 Juin 2019 10:56

Mumu a écrit:Et pendant ce temps là, Sony annonce un 600mm f/4 et un 200-600 f/5.6-6.3 pour compléter leur gamme côté téléobjectifs... :roll:

Et prépare le terrain du A9 Mark II.... et des JO a venir... le A9 qui à plus de 2 ans et tjs au dessus de tous ce qui se fait aujourd'hui en AF hybride...
car l'excuse du manque d'objectifs est complètement caduque... 400mm f2.8 et 600mm f4 + 200/600 a moins de 2000€....
on pourra tjs dire qu'il manque encore le 300mm f2.8 :)

fredz

Modérateur
Modérateur

par veilside » Jeudi 13 Juin 2019 11:21

fredz a écrit:

Et ça on continu dans l'ironie !!!!
Perso je n'ai que faire d'avoir du matériel 'précieux', il doit juste être efficace et tjs fiable même sur une très grand amplitude horaire. et les modeleurs profoto sont nettement meilleurs que les elinchrom (le bol beauté est juste un gag chez eux) et autres NoName
C'est récurrent de prôner du low cost et de vouloir prouver ainsi que ceux qui mettent le prix sont des gogos....
Mais en photo le prix du matos est réellement représentatif de la gamme et de l'usage...

Le fameux débat du « est ce qu’il faut mettre cher... » vous vous cassez la tête pour rien chacun fait ce qu’il veut / peut

veilside

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Bye bye D7000 Bye Bye D500 Bonjour Z6

Mon Flickr - Mon Instagram

par gpld » Jeudi 13 Juin 2019 13:17

juste une remarque, C'est pas ce que on s’achète un champagne de grande marque très cher qu'on va nécessairement être en possession d'un très bon vin de champagne: le petit producteur qui fait bien son boulot est souvent très bon et le rapport qualité prix est imbattable! je m'y connais vu que je suis vigneron aussi ( je vends mon raisin à Laurent Perrier) la notoriété ne fait pas tout! les outsiders ont des prix plus attractifs sinon ils n'auraient aucunes chances de vendre vis à vis des des acteurs déjà implanté sur le marché. pour clore ce débat sinon je respecte votre choix des grandes marques.

Photos: 31
gpld

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 2: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

Objectif 4: - Sigma 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

TC 2: - Tamron AF 1,4X

NIKON D500- Sigma 30mm F/1.4 HSM DC "ART" TAMRON 100-400 __ NIKON D750- TAMRON 24-70 G1 -TAMRON 70-200 G2 - NIKKOR 200-500mm f/5.6E ED VR

par veilside » Jeudi 13 Juin 2019 13:23

gpld a écrit:juste une remarque, C'est pas ce que on s’achète un champagne de grande marque très cher qu'on va nécessairement être en possession d'un très bon vin de champagne: le petit producteur qui fait bien son boulot est souvent très bon et le rapport qualité prix est imbattable! je m'y connais vu que je suis vigneron aussi ( je vends mon raisin à Laurent Perrier) la notoriété ne fait pas tout! les outsiders ont des prix plus attractifs sinon ils n'auraient aucunes chances de vendre vis à vis des des acteurs déjà implanté sur le marché. pour clore ce débat sinon je respecte votre choix des grandes marques.

Erres mais lorsque tu achètes un Louis Roderer Cristal... tu le payes 10 fois plus cher mais tu es sûr de ce que tu achètes ce n’est pas un coup de chance

veilside

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Bye bye D7000 Bye Bye D500 Bonjour Z6

Mon Flickr - Mon Instagram

par fredz » Jeudi 13 Juin 2019 13:38

gpld a écrit:juste une remarque, C'est pas ce que on s’achète un champagne de grande marque très cher qu'on va nécessairement être en possession d'un très bon vin de champagne: le petit producteur qui fait bien son boulot est souvent très bon et le rapport qualité prix est imbattable! je m'y connais vu que je suis vigneron aussi ( je vends mon raisin à Laurent Perrier) la notoriété ne fait pas tout! les outsiders ont des prix plus attractifs sinon ils n'auraient aucunes chances de vendre vis à vis des des acteurs déjà implanté sur le marché. pour clore ce débat sinon je respecte votre choix des grandes marques.

Sauf que godox n’est pas un outsider mais un copieur... on en parle de leur copie du A1? c’est sur ca coute moins cher de copier que de concevoir...
Mais de la a comparer du raisin avec de la tech :shock:
c’est assez bizarre de parler de respect apres avoir voulu faire passer pour des gogos ceux qui achètent du tellement trop cher et surfait profoto... désolé mais en usage réellement pro c’est profoto, broncolor (mais eux c’est encore plus des voleurs car ils sont encore plus cher) et ce n’est pas pour de la frime ou juste avoir le logo de la marque ...

fredz

Modérateur
Modérateur

par Akkarin » Jeudi 13 Juin 2019 13:42

Disons que Godox est un bon rapport qualité prix....

Photos: 1907
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Poster une réponse