Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 9:46

Quoi qu'il arrive, je pense que l'on restera avec les montures F concernant les longues focales.
J'ai un doute sur le fait qu'il soit possible de sortir techniquement des 300,400,500,600 etc... je fais juste ici un copier/coller de ce que j'ai pu lire.

Concernant les prix des Z et notamment du Z6 qui pour ma part est aussi bon qu'un D500 dans la plupart des situations, c'est limite cadeau en dessous des 2000€.

Le plus chère dans ce cas restera la série S complète pour ceux voulant se séparer de la monture F.

Pour exemple, la reprise de mon D850 par mon dealer, avec le cash-back Nikon, le Z6 + FTZ + 50s + garantie 5 ans sur l'ensemble ne ma couté moins de 700€.
Mais pour être honnête, si je n'avais pas essayer cette série Z durant une journée, je pense que mon 850 serait encore dans mon sac.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par michan » Vendredi 02 Août 2019 9:58

Jclaude a écrit:La photo, c'est un peu comme la moto...
Il y a les mélomanes du pot d'échappement et ceux de l'obturateur ! :mrgreen:
Pour ma part, et sur ce point, c'est avec une certaine satisfaction que je vois venir la fin du miroir.
Avec les modes rafale actuels, certains reflexes sont, à l'image de quelques Harley dépotées, justes insupportables, plus particulièrement dans le calme d'un observatoire ornitho !

Dans le calme; relatif, d'un observatoire ornitho, ce qui me gène le plus souvent c'est le bavardage incessant, et pas toujours discret, des photographes souvent plus intéressés par leurs exploits photographiques et autres que par l'ornitho; malheureusement ce n'est pas la raréfaction des reflex qui améliorera la chose :hein570:

Photos: 175
michan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 10:12

michan a écrit:
Pour ma part, et sur ce point, c'est avec une certaine satisfaction que je vois venir la fin du miroir.
Avec les modes rafale actuels, certains reflexes sont, à l'image de quelques Harley dépotées, justes insupportables, plus particulièrement dans le calme d'un observatoire ornitho !

Dans le calme; relatif, d'un observatoire ornitho, ce qui me gène le plus souvent c'est le bavardage incessant, et pas toujours discret, des photographes souvent plus intéressés par leurs exploits photographiques et autres que par l'ornitho; malheureusement ce n'est pas la raréfaction des reflex qui améliorera la chose :hein570:

Une bonne rafale de monobloc et ça calme tout le monde, déjà vécu au Der.

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par Akkarin » Vendredi 02 Août 2019 10:34

Sammiy a écrit:
michan a écrit:

Une bonne rafale de monobloc et ça calme tout le monde, déjà vécu au Der.

Voilà, c'est fini les reflex n'ont plus rien à faire dans les observatoires ornitho :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

D'ailleurs jusque là les photos que nous avons pu voir au reflex ne valaient pas grand choses :photo2: :rire2:

Photos: 1909
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 10:44

C'est le genre de discutions parasites que tu trouveras sur d'autres forums, l’argumentation reste de qualité ici.

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par thieery » Vendredi 02 Août 2019 10:55

Roumimi a écrit:peut être pas que les optiques , mais peut être tout Nikon
c'est un peu la croisée des chemins , j'ai eu successivement des boitiers Nikon , surtout a cause de mes choix optiques , parce qu'il m'arrive aussi de compter quant j'achète :mrgreen:
Changer de monture c'est tout changer , donc tout refaire , plus vraiment d'envie = investissements stoppés

Peut être que dans un futur proche les occasions me fassent perdurer avec la monture F , c'est tout de même loin d'être pourri :wink:

Derrière des arguments techniques on voit bien la tentative de Nikon de faire renouveler les gammes d'objectifs...En 45 ans de Nikonisme, j'ai emmagasiné une quinzaine d'objectifs monture F(sans compter ceux dont je me suis séparé, une dizaine) ...il leur suffisait de garder la monture F quitte à avoir un boitier plus profond, et tout le monde passait sans heurt au mirrorless... Là rien ne prouve que l'opération soit un succès...surtout que comme tu le dis, s'il faut repartir à zéro, pourquoi rester chez Nikon ...

Photos: 35
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par Akkarin » Vendredi 02 Août 2019 11:13

Sammiy a écrit:C'est le genre de discutions parasites que tu trouveras sur d'autres forums, l’argumentation reste de qualité ici.

C'est vrai que c'était un peu provocateur et même (gentiment :winch: ) moqueur, mais bon...j'ai pas résisté désolé :mrgreen:

Je trouvais les propos et comparaison de JC un peu exagéré, même si j'ai bien compris que c'était voulu et simplement pour y mettre une touche d'humour (j'ai bien aimer si si :-D )...par contre tes propos m'avaient l'air déjà un peu plus sérieux mais tout autant exagéré... :winch:
Quand tu dis "ça calme tout le monde" tu parles de qui au juste les autres photographes?? les oiseaux?? je me suis demandé qu'elle étaient la majorités de boitiers que l'on trouvais actuellement dans les observatoires, j'imagine que se sont encore des reflex non et jusque là, cela à t il réellement posé des problèmes pour sortir de belles images ?
Je me suis déjà essayé au parc du marquentaire avec un D2Hs, une vrai mitraillette le truc et je dois dire que les propos de Michan sont assez juste pour le coup :wink:

C'est un peu comme mettre des bouchons jaunes fluo sur des objectifs camouflé en gros :winch: (une pensée pour Michel :wink: )

Bon, désolé pour mon petit message provocateur ça reste bon enfant :wink:

Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

par Akkarin » Vendredi 02 Août 2019 11:14

thieery a écrit:
Roumimi a écrit:peut être pas que les optiques , mais peut être tout Nikon
c'est un peu la croisée des chemins , j'ai eu successivement des boitiers Nikon , surtout a cause de mes choix optiques , parce qu'il m'arrive aussi de compter quant j'achète :mrgreen:
Changer de monture c'est tout changer , donc tout refaire , plus vraiment d'envie = investissements stoppés

Peut être que dans un futur proche les occasions me fassent perdurer avec la monture F , c'est tout de même loin d'être pourri :wink:

Derrière des arguments techniques on voit bien la tentative de Nikon de faire renouveler les gammes d'objectifs...En 45 ans de Nikonisme, j'ai emmagasiné une quinzaine d'objectifs monture F(sans compter ceux dont je me suis séparé, une dizaine) ...il leur suffisait de garder la monture F quitte à avoir un boitier plus profond, et tout le monde passait sans heurt au mirrorless... Là rien ne prouve que l'opération soit un succès...surtout que comme tu le dis, s'il faut repartir à zéro, pourquoi rester chez Nikon ...

+1

Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 11:41

Akkarin a écrit:
Sammiy a écrit:C'est le genre de discutions parasites que tu trouveras sur d'autres forums, l’argumentation reste de qualité ici.

C'est vrai que c'était un peu provocateur et même (gentiment :winch: ) moqueur, mais bon...j'ai pas résisté désolé :mrgreen:

Je trouvais les propos et comparaison de JC un peu exagéré, même si j'ai bien compris que c'était voulu et simplement pour y mettre une touche d'humour (j'ai bien aimer si si :-D )...par contre tes propos m'avaient l'air déjà un peu plus sérieux mais tout autant exagéré... :winch:
Quand tu dis "ça calme tout le monde" tu parles de qui au juste les autres photographes?? les oiseaux?? je me suis demandé qu'elle étaient la majorités de boitiers que l'on trouvais actuellement dans les observatoires, j'imagine que se sont encore des reflex non et jusque là, cela à t il réellement posé des problèmes pour sortir de belles images ?
Je me suis déjà essayé au parc du marquentaire avec un D2Hs, une vrai mitraillette le truc et je dois dire que les propos de Michan sont assez juste pour le coup :wink:

C'est un peu comme mettre des bouchons jaunes fluo sur des objectifs camouflé en gros :winch: (une pensée pour Michel :wink: )

Bon, désolé pour mon petit message provocateur ça reste bon enfant :wink:

:wink:
Pas de soucis.
Je parlais des photographes, même moi ça ma calmé, tous le monde s'est retourner vers moi, a l'époque j'avais le 4s. Pour le coup je me suis demandé si c'est pas moi qui était le plus dérangeant.
Les Canon présents étaient très silencieux comparé a Nikon.

Il y a environ 5 ans, donc les ML a l'époque. :lol:

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par thieery » Vendredi 02 Août 2019 11:44

Sammiy a écrit:Je parlais des photographes, même moi ça ma calmé, tous le monde s'est retourner vers moi, a l'époque j'avais le 4s. Pour le coup je me suis demandé si c'est pas moi qui était le plus dérangeant.

Moralité faire preuve d'originalité et ne pas photographier en meute ...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 11:50

Dans 100% des cas je fais preuve de discrétion, un monobloc n'est pas le meilleur élève a ce niveau. nonnon

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par Jclaude » Vendredi 02 Août 2019 11:51

On peut aussi fréquenter les observatoires avec un carnet et des fusains ! :clap:

Si,si, ça se voit !

Photos: 434
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 11:56

La faune n'est pas le plus gros problème, l'humain lui par contre fini toujours par m’agacer.

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par thieery » Vendredi 02 Août 2019 11:59

Sammiy a écrit:Dans 100% des cas je fais preuve de discrétion, un monobloc n'est pas le meilleur élève a ce niveau. nonnon

Non seulement Nikon, mais aussi les fabricants d'accessoires, produisent des housses insonorisantes très efficaces...

thieery

Pixelistes
Pixelistes

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 12:06

thieery a écrit:
Sammiy a écrit:Dans 100% des cas je fais preuve de discrétion, un monobloc n'est pas le meilleur élève a ce niveau. nonnon

Non seulement Nikon, mais aussi les fabricants d'accessoires, produisent des housses insonorisantes très efficaces...

C'est pas ça le problème, ce sont les gens pas conscients qu'un boitier peut avoir cette taille, sur les sentiers fréquentés cela devient vite énervant.

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection