Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par fredz » Jeudi 01 Août 2019 15:42

Jclaude a écrit:
hulk8 a écrit:... je pressens que l'avenir du reflex à usage pro va se jouer au cours des prochains JO ...

C'est à dire exactement un an. D'ici là, je doute fort que les appareils sans miroirs arrivent aux performances AF des meilleurs reflexes.
Alors comme effectivement les JO sont des points forts sur le plan du matos photo, ce sera plus vraisemblablement pour ceux de 2024. (Les JO d'hiver ne sont pas une aussi bonne vitrine pour le matériel que ceux d'été... pourquoi ? )

Les perfs AF des Reflex sont deja bien egalé par un Sony A9 (qui a plus de 2 ans), sans black dans le viseur et une zone AF totale... bien évidemment on pourra parler de la relative fragilité d'un hybride vis a vis d'un reflex pro

Photos: 1523
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par Sammiy » Jeudi 01 Août 2019 15:54

fredz a écrit:
Jclaude a écrit:
hulk8 a écrit:... je pressens que l'avenir du reflex à usage pro va se jouer au cours des prochains JO ...

C'est à dire exactement un an. D'ici là, je doute fort que les appareils sans miroirs arrivent aux performances AF des meilleurs reflexes.
Alors comme effectivement les JO sont des points forts sur le plan du matos photo, ce sera plus vraisemblablement pour ceux de 2024. (Les JO d'hiver ne sont pas une aussi bonne vitrine pour le matériel que ceux d'été... pourquoi ? )

Les perfs AF des Reflex sont deja bien egalé par un Sony A9 (qui a plus de 2 ans), sans black dans le viseur et une zone AF totale... bien évidemment on pourra parler de la relative fragilité d'un hybride vis a vis d'un reflex pro

L'évidence pour beaucoup arrivera a un moment ou un autre.
Le prix en neuf du Sony A9 reste une belle affaire aujourd'hui.

Photos: 348
Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Lakur » Jeudi 01 Août 2019 21:56

Pour la prise de vue en studio, où l'énergie disponible est toujours là, (presque*) sans compter, le viseur électronique pourrait assez vite supplanter la visée miroir. Ailleurs, c'est un peu moins évident, et plus on s'enfonce dans les terres (voire autres planètes, pourquoi pas) inexplorées, là, c'est la charge de la batterie qu'il faut compter au plus juste, presque au coulomb près !

*À moins d'avoir, toutes les trois minutes, un r'gard angoissé sur le linky.

Photos: 5
Lakur

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F801s

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par Roumimi » Jeudi 01 Août 2019 22:28

un peu exagéré non ?
moins d'autonomie , soit
mais perso avec mon reflex , mon visionnage fréquent y compris le soir pour faire le tri , le gros tromblon stabilisé , l'autonomie n'est non plus infinie

et a moins de s'enfoncer dans la jungle pendant six mois avec son sac a dos , ça n'est pas un problème

je part en vadrouille avec ma carapace pendant 1 mois sans jamais me brancher sur le secteur
et jamais limité par une batterie sur quelque boitier que ce soit , il suffit d'en avoir suffisamment

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Richard33 » Jeudi 01 Août 2019 22:33

:coucou2:
L'avenir est aux appareils photo sans miroir.
C'est aussi simple que cela.
Qui a déjà utilisé un A9 pour faire des photos le sait déjà.
Et ce ne sont pas les JO qui vont changer quelque chose à l'affaire :mdr02:
On fait tous des photos (sans avoir besoin des JO) de sujet en mouvement ( plus de 900 km/h pour les avions) pour savoir que les mirorless fSony font déjà le job.

Le prix des objectifs Nikon en monture de type D5/D850 va s'ffondrer sous peu.
L'adaptateur de monture F sur les 2 est affreux :mrgreen2:

:coucou21:

Photos: 1802
Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par Roumimi » Vendredi 02 Août 2019 7:27

peut être pas que les optiques , mais peut être tout Nikon
c'est un peu la croisée des chemins , j'ai eu successivement des boitiers Nikon , surtout a cause de mes choix optiques , parce qu'il m'arrive aussi de compter quant j'achète :mrgreen:
Changer de monture c'est tout changer , donc tout refaire , plus vraiment d'envie = investissements stoppés

Peut être que dans un futur proche les occasions me fassent perdurer avec la monture F , c'est tout de même loin d'être pourri :wink:

Mais si je change , ce sera plus brutal , sans doute avec des choix photographiques plus ciblés donc plus limités en matériel
Du coup pourquoi prendre du Nikon ? , plus de fil a la patte , le choix redevient totalement libre

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Alouiro » Vendredi 02 Août 2019 7:33

:vbcoucou:

Roumi, toujours aussi sage !
:+1:

Photos: 750
Alouiro

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D2X

Boitier 3: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Je suis là pour progresser. Alors, lâchez vous, j'accepte toutes vos critiques !!!
Fils perso sur Nature et animaux: mes meilleures... / Architecture en général /
+ /Transport ouvert à tous / portraits ouvert à tous / N & B ouvert à tous / Sport ouvert à tous.

par Richard33 » Vendredi 02 Août 2019 7:39

C'est vrai, nous sommes à un tournant.
Et ceux qui font le choix de rester en "avec miroir" vont certainement bénéficier d'excellents prix en occasion.
:coucou21:

Photos: 1802
Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par Jclaude » Vendredi 02 Août 2019 8:00

La photo, c'est un peu comme la moto...
Il y a les mélomanes du pot d'échappement et ceux de l'obturateur ! :mrgreen:
Pour ma part, et sur ce point, c'est avec une certaine satisfaction que je vois venir la fin du miroir.
Avec les modes rafale actuels, certains reflexes sont, à l'image de quelques Harley dépotées, justes insupportables, plus particulièrement dans le calme d'un observatoire ornitho !

Photos: 437
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 9:46

Quoi qu'il arrive, je pense que l'on restera avec les montures F concernant les longues focales.
J'ai un doute sur le fait qu'il soit possible de sortir techniquement des 300,400,500,600 etc... je fais juste ici un copier/coller de ce que j'ai pu lire.

Concernant les prix des Z et notamment du Z6 qui pour ma part est aussi bon qu'un D500 dans la plupart des situations, c'est limite cadeau en dessous des 2000€.

Le plus chère dans ce cas restera la série S complète pour ceux voulant se séparer de la monture F.

Pour exemple, la reprise de mon D850 par mon dealer, avec le cash-back Nikon, le Z6 + FTZ + 50s + garantie 5 ans sur l'ensemble ne ma couté moins de 700€.
Mais pour être honnête, si je n'avais pas essayer cette série Z durant une journée, je pense que mon 850 serait encore dans mon sac.

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par michan » Vendredi 02 Août 2019 9:58

Jclaude a écrit:La photo, c'est un peu comme la moto...
Pour ma part, et sur ce point, c'est avec une certaine satisfaction que je vois venir la fin du miroir.
Avec les modes rafale actuels, certains reflexes sont, à l'image de quelques Harley dépotées, justes insupportables, plus particulièrement dans le calme d'un observatoire ornitho !

Dans le calme; relatif, d'un observatoire ornitho, ce qui me gène le plus souvent c'est le bavardage incessant, et pas toujours discret, des photographes souvent plus intéressés par leurs exploits photographiques et autres que par l'ornitho; malheureusement ce n'est pas la raréfaction des reflex qui améliorera la chose :hein570:

Photos: 175
michan

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D400

Boitier 2: - Canon Powershot G1X

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 5: 16 - Autres objectifs

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-400

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 10:12

michan a écrit:

Dans le calme; relatif, d'un observatoire ornitho, ce qui me gène le plus souvent c'est le bavardage incessant, et pas toujours discret, des photographes souvent plus intéressés par leurs exploits photographiques et autres que par l'ornitho; malheureusement ce n'est pas la raréfaction des reflex qui améliorera la chose :hein570:

Une bonne rafale de monobloc et ça calme tout le monde, déjà vécu au Der.

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par Akkarin » Vendredi 02 Août 2019 10:34

Sammiy a écrit:
michan a écrit:

Une bonne rafale de monobloc et ça calme tout le monde, déjà vécu au Der.

Voilà, c'est fini les reflex n'ont plus rien à faire dans les observatoires ornitho :mdr02: :mdr02: :mdr02: :mdr02:

D'ailleurs jusque là les photos que nous avons pu voir au reflex ne valaient pas grand choses :photo2: :rire2:

Photos: 1907
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Sammiy » Vendredi 02 Août 2019 10:44

C'est le genre de discutions parasites que tu trouveras sur d'autres forums, l’argumentation reste de qualité ici.

Sammiy

Pixeliste.
Pixeliste.

par thieery » Vendredi 02 Août 2019 10:55

Roumimi a écrit:peut être pas que les optiques , mais peut être tout Nikon
c'est un peu la croisée des chemins , j'ai eu successivement des boitiers Nikon , surtout a cause de mes choix optiques , parce qu'il m'arrive aussi de compter quant j'achète :mrgreen:
Changer de monture c'est tout changer , donc tout refaire , plus vraiment d'envie = investissements stoppés

Peut être que dans un futur proche les occasions me fassent perdurer avec la monture F , c'est tout de même loin d'être pourri :wink:

Derrière des arguments techniques on voit bien la tentative de Nikon de faire renouveler les gammes d'objectifs...En 45 ans de Nikonisme, j'ai emmagasiné une quinzaine d'objectifs monture F(sans compter ceux dont je me suis séparé, une dizaine) ...il leur suffisait de garder la monture F quitte à avoir un boitier plus profond, et tout le monde passait sans heurt au mirrorless... Là rien ne prouve que l'opération soit un succès...surtout que comme tu le dis, s'il faut repartir à zéro, pourquoi rester chez Nikon ...

Photos: 4
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S