Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par hulk8 » Mardi 10 Septembre 2019 16:19

alain x a écrit:La stabilisation a pour but de compenser les effets d’un mouvement de l’ensemble boîtier-objectif. Au niveau du capteur, ça se traduit par des déplacé l’image dans le plan de netteté en X, en Y et en torsion.
L’amplitude de ces déplacements dépend de la focale de l’objectif : pour un même tremblement angulaire, le déplacement sera minime avec un 24mm et énorme avec un 600mm.
Pour cette raison chaque objectif stabilisé aura ses propres lois de réactions aux impulsions détectées.
Sur un boîtier à capteur stabilisé, on devra tenir compte de la focale pour déterminer l’amplitude de déplacement réagissant à une excitation des capteurs-boîtiers. D'où la moindre efficacité d’un capteur stabilisé pour les longues focales, disons au dessus de 100-200 mm.

Bonjour,
Ces explications ont le mérite d'être très claires, merci beaucoup. En effet, je me suis longtemps posé la question de savoir pourquoi les gros historiques n'avaient pas adopté la stabilisation du capteur des Pentax, et là, je comprends que chaque système a ses limites et les comprends . :good:

Photos: 649
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Roumimi » Mardi 10 Septembre 2019 20:46

Explications logiques et avancées depuis des années pour justifier l'absence de stab chez Nikon

Explication qui se heurte a une autre question , pourquoi ne pas avoir implanté une stab dans le boitier pour les courtes focales et une dans les optiques pour les longues focales , l'électronique choisissant la plus pertinente , solution pourtant employée avec succès chez d'autres :mrgreen:

Il reste peut être un autre souci difficile a gérer , autre explication peut être , ce sont les vibrations transmises par la mécanique à la stabilisation si cette dernière est dans le boitier , peut être que nikon n'y est pas parvenu
D'ailleurs ils ont été capable de stabiliser un hybride sensible aux interférences entre stab et...... la mécanique :mrgreen: un comble

C'est d'autant plus dommage , que la résolution des capteurs a 50 mp , oblige a augmenter la vitesse et donc le bruit juste pour limiter les risques de bougé alors qu'une stab boitier aurait bien aidé a maintenir une vitesse identique a la focale sur des optiques ne pouvant recevoir de stab a cause de la grande ouverture

pouvoir profiter a main levée d'une ouverture f1.4 pleinement performante tout en réduisant la vitesse est un vrai plus :wink:

Cela m'étais indifférent avec le D3s et même avec le D3x avec lequel j'étais nickel au 1/25ème sur le 24mm
ce n'est plus le cas depuis le D800 , j'y parviens , mais avec un risque et potentiellement du déchet , un petit coup de main mécanique n'aurait pas été de trop :wink:

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par hulk8 » Mardi 10 Septembre 2019 23:47

Bonjour,
Nikon ne savait pas faire beaucoup choses. Mais le temps aidant, les expériences cumulées des différentes majors doivent avoir rendu certaines améliorations possibles/faciles.
Cette stab capteur peut être l'un des axes forts du développement de la nouvelle génération de reflex.
De même, un viseur cumulant les avantages des viseurs optique et hybride peut en être un autre.
Et il y en certainement d'autres.
Cordialement,

Photos: 649
hulk8

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D610

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 2: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 16-28 f/2.8 AT-X Pro FX

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 6: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Flash 1: - Nissin Di622 MARK II

Je suis Charlie.

par horneteur » Mercredi 11 Septembre 2019 7:24

Roumimi a écrit:Explications logiques et avancées depuis des années pour justifier l'absence de stab chez Nikon

Explication qui se heurte a une autre question , pourquoi ne pas avoir implanté une stab dans le boitier pour les courtes focales et une dans les optiques pour les longues focales , l'électronique choisissant la plus pertinente , solution pourtant employée avec succès chez d'autres :mrgreen:

Il reste peut être un autre souci difficile a gérer , autre explication peut être , ce sont les vibrations transmises par la mécanique à la stabilisation si cette dernière est dans le boitier , peut être que nikon n'y est pas parvenu
D'ailleurs ils ont été capable de stabiliser un hybride sensible aux interférences entre stab et...... la mécanique :mrgreen: un comble

C'est d'autant plus dommage , que la résolution des capteurs a 50 mp , oblige a augmenter la vitesse et donc le bruit juste pour limiter les risques de bougé alors qu'une stab boitier aurait bien aidé a maintenir une vitesse identique a la focale sur des optiques ne pouvant recevoir de stab a cause de la grande ouverture

pouvoir profiter a main levée d'une ouverture f1.4 pleinement performante tout en réduisant la vitesse est un vrai plus :wink:

Cela m'étais indifférent avec le D3s et même avec le D3x avec lequel j'étais nickel au 1/25ème sur le 24mm
ce n'est plus le cas depuis le D800 , j'y parviens , mais avec un risque et potentiellement du déchet , un petit coup de main mécanique n'aurait pas été de trop :wink:

Tu résumes parfaitement ce que je pense et de l'utilité de la stabilisation dans un boitier : ça ne couvre peut-être pas efficacement toutes les focales mais ça fait le job pour les focales classiques et ça apporte un plus pour les autres. C'est ce que fait Sony. C'est là qu'on voit les choix marketing des uns et des autres. Sans rentrer dans le complot suggéré plus haut, je pense que c'est plus intéressant financièrement pour une grande marque d'implanter une stabilisation dans une optique que dans un boitier, permettant la justification du prix et surtout d'encourager les photographes à s'équiper des derniers objectifs. Car pour le commun des mortels, un objectif de 20 ou 25 âge n'a rien à envier niveau qualité optique aux dernières générations. J'ai eu l'occasion d'avoir en main le dernier 600mm de chez Nikon que j'ai comparé avec mon "vieux" 600, optiquement c'est pareil, que ce soit sur tirage ou sur ordinateur, peut-être qu'en laboratoire il y a une infime différence mais qui ne justifie pas le prix. Par contre là où est l'évolution, c'est clairement sur le poids qui a été divisé par 2, passant de 7kg à 3, tout en ajoutant une stabilisation efficace. Si on implante une bonne stabilisation dans les boîtiers, on favorise l'utilisation d'ancienne optique qui retrouvent un nouvel intérêt pour les amateurs.

En ajoutant cette stabilisation sur sa nouvelle gamme Z, Nikon ne prend pas trop de risques sur ce point puisqu'il a pris soin de changer la monture, rendant incompatible la gamme F qui pourrait profiter de cette stabilisation, sauf à installer la bague FTZ mais qui rajoute d'autres contraintes sur des objectifs lourds. J'attends donc de voir si cette technologie fera son apparition sur les prochains reflex en monture F, si c'est le cas, j'investirai

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par claudenikon » Mercredi 11 Septembre 2019 9:00

:coucou2:
sauf à installer la bague FTZ mais qui rajoute d'autres contraintes sur des objectifs lourds.

Quelles contraintes :?:
:good:

Photos: 352
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par horneteur » Mercredi 11 Septembre 2019 9:52

Leur durée de vie essentiellement, les contraintes mécaniques sur les baillonnettes. Je le vois avec mon multiplicateur 1,4, à force les baillonnettes prennent du jeu, il commence à y avoir de faux contacts préjudiciables qui m'empêchent de temps à autre de faire la mise au point ou l'ouverture du diaph.

Pour les gros télé, ça ne change pas forcement grand chose car c'est toujours l'objectif qui est maintenu et le boitier qui est pendu après mais sur des objectifs intermédiaire de qualité à grosse ouverture, on continu à tenir le boitier avec l'objectif en porte à faux, mais avec une bague en plus qui rajoute du jeu. A voir la qualité de cette bague, mais que ce soit mes tubes d'allonges pour la macro ou mes multiplicateurs, a un moment, ils ont commencé à prendre un peu de jeu

Et le point le plus important : je m'assois sur la motorisation via le boitier, donc j'ai un paquet d'objectifs qui ne seront plus supportés niveau AF, c'est d'ailleurs la première raison qui m'a poussé à ne pas pouvoir investir dans la série Z. Les objectifs de la série G et D, c'est à dire utilisation la motorisation du boitier deviennent obsolètes

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par ignace72 » Jeudi 12 Septembre 2019 14:54

Bonjour à tous.
un nouveau micrologiciel pour le fuji x-T3
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t ... -released/

Photos: 225
ignace72

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 7D mark II

Objectif 1: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Canon EOS 7D Mk2, Sigma 50-100 f/1,8 DC HSM Art, EF 100 2,8 L macro.
Mes galeries photos auto-hébergé : https://ignace72.eu/galeries . Vidéo des meilleurs photos de Dana https://www.youtube.com/watch?v=Xnrk3pKwnEw Pour me suivre sur Mastodon https://mastodonfrance.com/@ignace72

par Pierock » Vendredi 13 Septembre 2019 19:56

horneteur a écrit:
Les objectifs de la série G et D, c'est à dire utilisation la motorisation du boitier deviennent obsolètes

G ? :?:

Photos: 3
Pierock

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Bon shoot photographique

par alain x » Dimanche 15 Septembre 2019 8:09

Pierock a écrit:
horneteur a écrit:
Les objectifs de la série G et D, c'est à dire utilisation la motorisation du boitier deviennent obsolètes

??? Les G sont tous utilisables, à 100%, et les D le sont en mise au point manuelle.

Ce n'est pas rédhibitoire pour tout le monde 8-)

Photos: 350
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par Pierock » Dimanche 15 Septembre 2019 9:10

alain x a écrit:
Pierock a écrit:
horneteur a écrit:

??? Les G sont tous utilisables, à 100%, et les D le sont en mise au point manuelle.

Je le sais bien j'ai un Z mais j'aurais aimé que celui qui a écrit la bêtise, ait l’honnêteté de la rectifier ... :-P :| +--

Photos: 3
Pierock

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Bon shoot photographique

par Roumimi » Dimanche 15 Septembre 2019 10:18

Et moi j'aimerais que ce genre de messages restent dans le clavier
Alain a aimablement apporté le correctif , sans polémique , a chacun de faire l'effort pour en rester la sur un fil dédié a la rumeur et aux nouveautés :wink:

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par alain x » Dimanche 15 Septembre 2019 10:37

:coucou21: :super2: :super2:

Photos: 350
alain x

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Nikon Df

Boitier 3: - Nikon FM3a

Boitier 4: - Nikon D2X

Boitier 5: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 18-35mm f/3.5-4.5G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 5: - Leica 180mm f/3.4 Apo

Objectif 6: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2D AF DC

Objectif 8: - Nikkor 135mm f/2 AF-DC

Objectif 9: - Nikkor 50mm f/1.2 Ai-S

Objectif 10: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/2.8 Micro

Flash 2: - Nikon SB-400

Flash 3: - Nikon SB-N5

Flash 4: 6 - Nikon

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 5: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG

par Doppelganger » Dimanche 15 Septembre 2019 13:09

Roumimi a écrit::coucou2:
Et moi j'aimerais que ce genre de messages restent dans le clavier

Ouep, normalement, ça se passe comme ça sur pixelistes :yes:

:coucou21:

Photos: 35
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Doppelganger » Dimanche 15 Septembre 2019 13:15

ignace72 a écrit:Bonjour à tous.
un nouveau micrologiciel pour le fuji x-T3
https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t ... -released/

Je passe mon tour pour celle-ci (pas concerné).

Par contre, il a été annoncé le p'tit Fuji X-A7. Fuji en a profité pour améliorer encore son eye-tracking et se révèle être au niveau de ce que propose Sony ! Et vu la politique de mise à jour de Fuji, on devrait voir arriver une belle maj pour les X-T3 et X-T30 :-P

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-a7-face-and-eye-detecion-quick-test-coming-to-x-t3-and-x-t30/

Autre nouveauté du X-A7, c'est son écran monté sur rotule. A voir si cela se généralise par la suite.

Photos: 35
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par horneteur » Dimanche 15 Septembre 2019 17:54

Pierock a écrit:
alain x a écrit:
Pierock a écrit:

Je le sais bien j'ai un Z mais j'aurais aimé que celui qui a écrit la bêtise, ait l’honnêteté de la rectifier ... :-P :| +--

L'honnêteté de rectifier? Carrément ? Et bien, je ne savais pas que c'était l'inquisition sur un forum de passionnés. Je trouve l'ambiance mise par certains plutôt étonnante. Bon passons, donc le malhonnête que je suis reconnais qu'effectivement je me suis égaré en mentionnant la série G, j'étais persuadé que mon 50 1,8 était un G mais après vérification c'est bien un D, donc sans motorisation intégrée.

Pour le côté "non rédhibitoire" de la mise au point manuelle, chacun vois effectivement midi à sa porte, moi c'est sur que ça ne collera pas, aucun intérêt me concernant d'acheter un hybride dernier cri pour ne pas profiter des dernières avancées , notamment en terme de module AF. Ça serait une régression.

Encore une fois, ça dépend du point de vue de chacun, de sa capacité financière et autres. Moi quand je me suis achetés mon matériel en Nikon, c'était justement pour avoir une continuité dans le temps avec une monture identique me permettant de renouveller mes boîtiers au fil des grosses évolutions tout en conservant certains joyaux. Aujourd'hui , je trouve simplement dommage de sortir une bague d'adaptation spécialement conçue pour faire la passerelle entre la monture z et la f et de ne pas doter celle ci d'une motorisation interne, le prix n'aurait pas varié beaucoup. Avec cette motorisation, j'aurai fait la bascule en Z car il y a pas mal de progrès dans ce boîtier qui l'intéresse, d'où mon souhait de voir un reflex sortir avec les dernières avancées du Z en terme de mise au point et de sensibilité.

Sur ce bonne continuation et bonnes photos a tous

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection