Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Roumimi » Vendredi 20 Septembre 2019 10:24

son argumentaire reposait sur la profondeur de champs similaire a l'oeil humain , une absence de camera pour plus de naturel et filmer la vraie vie

Maintenant me farcir du cinéma pour voir des gens , pas de vrais acteurs , qui vivent une vie ordinaire , avec une vision de tous les jours , ça s'appelle le cinéma français , c'est chiant :mrgreen:

moi je veux du rêve , du spectacle , des comédiens qui jouent la comédie pas qui imitent mon beauf nonnon , de belles images qui par une profondeur de champ choyée guide mon regard , même si tout cela n'est pas vrai :mrgreen:

pour moi la photo c'est pareil :wink:

Photos: 32
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par D850_D500 » Lundi 23 Septembre 2019 13:19

un Z50 (DX) + 16-55 + 50-250 annoncés

https://nikonrumors.com/2019/09/23/brea ... soon.aspx/

Photos: 354
D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

par swing51 » Lundi 23 Septembre 2019 17:21

]
D850_D500 a écrit:un Z50 (DX) + 16-55 + 50-250 annoncés

https://nikonrumors.com/2019/09/23/brea ... soon.aspx/

J'ai lu beaucoup de choses drôles sur la nouvelle gamme Z de Nikon. De nouvelles optiques commencent à naître chez les marques tiers, et les performances des Z sont vraiment excellentes.
Cathédrale de Reims_Spectacle Regalia_ A noter que compte tenu du monde à cette ultime représentation, impossible de travailler sur trépieds. D'autre part, certaine lumières peuvent paraitre floues, il s'agit d'animations laser très rapides, beaucoup plus que le temps d'exposition.
Infos image:
-Nikon Z7
-Objo: Z 24-70mm S
-SHOOT A MAINS LEVÉES
-Exifs
-24mm f4.5
-1/6s
- ISO 10000

2019.09.0342_Reims_Cathedrale_Regalia_bleue_PIX_DxO_PsCC.jpg
2019.09.0342_Reims_Cathedrale_Regalia_bleue_PIX_DxO_PsCC.jpg (189.77 Kio) Vu 170 fois

Photos: 465
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Pierock » Lundi 23 Septembre 2019 18:58

Nikon rumor n'est pas le service de communication de Nikon

Pierock

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Lumix DMC-LX3EF-K

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Bon shoot photographique

par D850_D500 » Lundi 23 Septembre 2019 19:23

Non mais Nikon Rumors est souvent bien informé. :wink:

D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

par swing51 » Lundi 23 Septembre 2019 19:47

Pierock a écrit:Nikon rumor n'est pas le service de communication de Nikon

Pas le service de communication OFFICIEL de Nikon...qui lance des ballons d'essais via Nikon rumors depuis bien longtemps. C'est beau l'angélisme :lol:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par D850_D500 » Mardi 24 Septembre 2019 8:18

D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

par D850_D500 » Mardi 24 Septembre 2019 16:53

D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Mardi 24 Septembre 2019 17:14

:coucou2:

Le Z en APSC , a condition que les optiques suivent
Aujourd'hui les optiques du Z sont plus grosses et moins lumineuses que ce qu'il est possible de trouver en F
Mettre ça sur un APSC c'est pas logique

Donc optique plus compactes obligatoires car la tu te trouve clairement face a un Fuji

Fuji a su faire de belles optiques , bien finies et performantes , pour restituer une bonne impression de qualité , même sur les petit zoom souvent vendus en kit , ça ne fait pas cheap et le piqué est la

Va falloir que Nikon assure , car en admettant que je change un jour totalement de monture et que je vise un équipement plus léger , quitte a repasser en APSC pour cela, les deux gammes se retrouverons face a face et va falloir autre chose que du marketing pour me convaincre :mrgreen:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par swing51 » Mardi 24 Septembre 2019 19:19

Roumimi a écrit::coucou2:

Le Z en APSC , a condition que les optiques suivent
Aujourd'hui les optiques du Z sont plus grosses et moins lumineuses que ce qu'il est possible de trouver en F
Mettre ça sur un APSC c'est pas logique
Donc optique plus compactes obligatoires car la tu te trouve clairement face a un Fuji
Fuji a su faire de belles optiques , bien finies et performantes , pour restituer une bonne impression de qualité , même sur les petit zoom souvent vendus en kit , ça ne fait pas cheap et le piqué est la
Va falloir que Nikon assure , car en admettant que je change un jour totalement de monture et que je vise un équipement plus léger , quitte a repasser en APSC pour cela, les deux gammes se retrouverons face a face et va falloir autre chose que du marketing pour me convaincre :mrgreen:

Elles arrivent les optiques Z :lol: nikoniste depuis plus de 35 ans, j'ai possédé D800, D810,D3s, D4 et l'excellent D850 mais un jour, on sent qu'il est temps d'alléger son fourre-tout. Alors je suis passé chez Fuji, X-T3 et quelques beaux cailloux. J'ai tenu 7 mois avant de tout revendre afin de revenir chez Nikon en Z, et malgré une ouverture de f/4 mini, j'ai fait des images que tu ne ferais pas avec un Fuji (voir quelques posts au dessus). Lorsque Sony a lancé sa gamme Alpha, son parc d'optiques à mis un certain temps à se développer, alors patience... ou switch chez Fuji ou autre. Ce changement de monture est une révolution pour Nikon tout comme l'ont déjà fait, Canon, Sony en abandonnant la monture Minolta. L'augmentation du diamètre apporte beaucoup plus de lumière et par rapport au D850, on gagne en dynamique et en sensibilité, seul l'autofocus est un peu à la traine :wink: quant au poids, c'est 4 à 500 grammes de moins pour le boitier et le zoom Z 24-70 S, ce dernier ayant obtenu un meilleur score DxOMark que le très cher AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8 ED VR.
Maintenant, si le poids n'avait pas été une priorité voire une nécessité pour moi, j'aurais encore gardé mon D850 :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Roumimi » Mardi 24 Septembre 2019 20:31

Pas forcement besoin d'un Z non plus nonnon
un D850 sans stab ça fait pas mal de choses aussi pour peu que l'on ne tremble pas :mrgreen:
Et a la limite pour cela je préfère encore le D3s :mrgreen: des images de nuit a 12500 isos et un f4 stabilisé il m'en a sorti plein

Image_DSC6917_DxO by Roumimi, sur Flickr

J'utilise aussi un Fuji X100t , coté iso je ne suis pas inquiet , pour avoir a l'époque fait une comparaison directe en situation avec un D800 , le fuji est largement dans le coup , de plus sans stab le X100t est bien pus facile

Alors un fuji stabilisé sort ton image tout autant
La ou je suis de ton avis c'est sur la dynamique , a faibles iso le fuji jette l'éponge en post traitement bien plus rapidement que le D850 :wink:

Coté Z je serais plus partant pour un Z6 pour la proxy
stabiliser mes bonnes optiques et travailler a main levée avec 24mpix c'est plus facile :wink:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par swing51 » Mardi 24 Septembre 2019 21:26

Roumimi a écrit:Pas forcement besoin d'un Z non plus nonnon
un D850 sans stab ça fait pas mal de choses aussi pour peu que l'on ne tremble pas :mrgreen:
Et a la limite pour cela je préfère encore le D3s :mrgreen: des images de nuit a 12500 isos et un f4 stabilisé il m'en a sorti plein

Image_DSC6917_DxO by Roumimi, sur Flickr

J'utilise aussi un Fuji X100t , coté iso je ne suis pas inquiet , pour avoir a l'époque fait une comparaison directe en situation avec un D800 , le fuji est largement dans le coup , de plus sans stab le X100t est bien pus facile

Alors un fuji stabilisé sort ton image tout autant
La ou je suis de ton avis c'est sur la dynamique , a faibles iso le fuji jette l'éponge en post traitement bien plus rapidement que le D850 :wink:

Coté Z je serais plus partant pour un Z6 pour la proxy
stabiliser mes bonnes optiques et travailler a main levée avec 24mpix c'est plus facile :wink:

Je te l'ai dit, si je n'avais pas pour but de réduire le poids, j'aurais gardé mon D850, donc, d'accord avec toi, j'ai eu aussi un Fuji X100, extraordinaire, mais passer du D850 au X-T3, impensable, ergonomie, menus touffus, prise en main peu agréable. Le Z6 est aussi excellent particulièrement dans les hauts ISO, j'ai hésité, un choix est toujours affaire de compromis. Mais sincèrement, je pense que cette nouvelle gamme Z a un bel avenir.
Bien à toi :wink:

swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par Doppelganger » Mardi 24 Septembre 2019 21:30

A les ISO, y'en n'a jamais assez. Un jour on arrivera à photographier le fond d'un trou noir :clap:

Même là y'en a qui te diront que ça monte pas terrible :mrgreen:

Photos: 8
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Doppelganger » Mardi 24 Septembre 2019 21:50

Ben moi, j'ai plus de plaisir à faire joujou avec mon X-T3 ou mon X100F qu'avec mon D850. Plus les jours passent et plus je me dis que je vais bazarder mon matos FF. Car les Z, même pas en rêve nonnon

Me concernant, l'avenir n'est pas chez Nikon. Et alors, les ML Dx, si c'est pour nous refaire l'histoire mais en ML avec en prime, une monture incohérente pour l'APS-C... non, clairement, ça va pas être possible nonnon

Photos: 8
Doppelganger

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par D850_D500 » Mercredi 25 Septembre 2019 7:33

Mise à jour du Firmware du AF-S NIKKOR 180–400mm f/4E TC1.4 FL ED VR à la version 1.02

https://downloadcenter.nikonimglib.com/ ... w/337.html

D850_D500

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection