Sujet: New Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... New

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Ergodea » Mercredi 16 Octobre 2019 22:18

horneteur a écrit:
Lakur a écrit:Bien sûr les réflex permettent des photos en rafale (tout en gardant la visée au miroir), mais on peut comprendre que, côté visée, le scintillement dû aux mouvements alternatifs du miroir peuvent en gêner plus d'un. Ce qu'y faudrait savoir aussi (car il faut bien de l'énergie pour soulever un miroir plusieurs fois par seconde), c'est l'énergie dépensée par l'appareil durant une séquence en rafale. Ne risque-t-elle pas d'amenuiser l'avantage (en économie de coulombs) de la visée réflex ? Un appareil à visée électronique opérant en rafale dépense certes du courant pour la visée (sans scintillement, c'coup-ci) pendant la rafale, cependant, il ne soulève pas (pour le laisser tomber après la prise de vue) un miroir relativement lourd (toute proportion gardée, beeen sûûr) plusieurs fois par seconde.

Bref : il n'y a pas d'appareil photo absolu, ça n'existe pas. Les Fuji X-pro sont vraiment des appareils épatants, qui concilient deux visées : une visée économique (suffisante pour les scènes de rues, les portraits et les paysages "normaux"), la visée directe et une visée précise pour la photo aux longs télés & la macro, la visée électronique.

Mais bon, les appareils réflex seront toujours utiles, car leur visée est à la fois précise (pas de parallaxe) et économique.

Toutes proportions gardées, je pense qu'un hybride consomme quand même un peu plus qu'un reflex, notamment en usage animalier/sportif. Je fais partie des photographes pratiquant l'animalier et je pense sincèrement que sur une heure de "'photo", je suis 35min à regarder dans le viseur, appareil éteint pour voir si mon sujet arrive ou non, le temps où l'appareil est allumé doit être de 10min et le reste je ne fais rien :-D . Curieux de connaître le ressenti des photographes animaliers par rapport aux hybrides et à l'autonomie.

Vous semblez tous emballé par ces Fuji, il faut que j'essaye un coup, j'en lis que du bien

Tout à fait! On en parle peu mais il est vrai qu'un hybride consomme bien plus plus qu'un reflex et qu'en photo animalière, cela peut vite devenir un problème...Et à ce niveau, il est clair que l'autonomie des z est encore bien en retrait. Cela est compensé par plusieurs batteries dans la poche mais bon, loin d'être pratique...

Photos: 3357
Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 2: - Nikon SB-900

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

par Ergodea » Mercredi 16 Octobre 2019 22:19

Doppelganger a écrit:
Ergodea a écrit:une vidéo sur le z50 de dpreview
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... xMpPDR2v1o

et les premières photos
https://www.dpreview.com/sample-galleri ... 5560226255

Y'a un fil dédié au z50 -> Nikon Z50 [topic général]

Merci

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea
Mes 1ers essais avec le sténopé/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson

Re: :new: Nouveautés matériels photos, toutes les rumeurs, la suite... :new:

par Lakur » Mercredi 16 Octobre 2019 22:22

Bénis soient les 10% qui restent. Pourvu que j'y trouve dedans l'appareil qui remplacera mon boîtier actuel quand celui-ci aura rendu l'âme (le plus tard possible, qdm̂) et qu'il ne soit pas au zénith par rapport à mon budget.

Photos: 5
Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F801s

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

par swing51 » Mercredi 16 Octobre 2019 22:51

Ergodea a écrit:
horneteur a écrit:
Lakur a écrit:Bien sûr les réflex permettent des photos en rafale (tout en gardant la visée au miroir), mais on peut comprendre que, côté visée, le scintillement dû aux mouvements alternatifs du miroir peuvent en gêner plus d'un. Ce qu'y faudrait savoir aussi (car il faut bien de l'énergie pour soulever un miroir plusieurs fois par seconde), c'est l'énergie dépensée par l'appareil durant une séquence en rafale. Ne risque-t-elle pas d'amenuiser l'avantage (en économie de coulombs) de la visée réflex ? Un appareil à visée électronique opérant en rafale dépense certes du courant pour la visée (sans scintillement, c'coup-ci) pendant la rafale, cependant, il ne soulève pas (pour le laisser tomber après la prise de vue) un miroir relativement lourd (toute proportion gardée, beeen sûûr) plusieurs fois par seconde.

Bref : il n'y a pas d'appareil photo absolu, ça n'existe pas. Les Fuji X-pro sont vraiment des appareils épatants, qui concilient deux visées : une visée économique (suffisante pour les scènes de rues, les portraits et les paysages "normaux"), la visée directe et une visée précise pour la photo aux longs télés & la macro, la visée électronique.

Mais bon, les appareils réflex seront toujours utiles, car leur visée est à la fois précise (pas de parallaxe) et économique.

Toutes proportions gardées, je pense qu'un hybride consomme quand même un peu plus qu'un reflex, notamment en usage animalier/sportif. Je fais partie des photographes pratiquant l'animalier et je pense sincèrement que sur une heure de "'photo", je suis 35min à regarder dans le viseur, appareil éteint pour voir si mon sujet arrive ou non, le temps où l'appareil est allumé doit être de 10min et le reste je ne fais rien :-D . Curieux de connaître le ressenti des photographes animaliers par rapport aux hybrides et à l'autonomie.

Vous semblez tous emballé par ces Fuji, il faut que j'essaye un coup, j'en lis que du bien

Tout à fait! On en parle peu mais il est vrai qu'un hybride consomme bien plus plus qu'un reflex et qu'en photo animalière, cela peut vite devenir un problème...Et à ce niveau, il est clair que l'autonomie des z est encore bien en retrait. Cela est compensé par plusieurs batteries dans la poche mais bon, loin d'être pratique...

.......surtout si tu laisses le basculement viseur/écran en permanence en automatique :-D . Lorsque je sors, je fais moins de 1000 photos, et avec 3 batteries dont la taille a été réduite pour obtenir un boitier aux dimensions contenues, j'en ai encore un peu sous le pied enfin, sous le doigt. J'aurais aimé des batteries plus capacitives mais j'ai pas eu le choix... :yes: et pour que tout soit clairs, si je n'avais pas dû alléger mon fourre-tout pour soulager mon dos, j'aurais garder mon D850. J'estime malgré tout avoir eu la chance de pouvoir le changer pour le Z7 tout en gardant une qualité d'image au moins équivalente, pouvoir l'utiliser en Dx avec 20 Mpix pour l'animalier, et en ayant réduit de 30% la masse qui me torturait les cervicales :clap: :clap: :clap:

Photos: 468
swing51

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

TC 2:

par horneteur » Jeudi 17 Octobre 2019 7:58

Roumimi a écrit:tout système a son revers
mais au final je pense que le ML va bouffer le reflex a 90%

Oui, je pense aussi mais est-ce réellement par choix du consommateur ou par obligation?

J'attends de voir les nouveautés de l'année à venir mais c'est sûr que si Nikon (ou Canon, c'est pareil) bossent quasi exclusivement sur la gamme hybride et ne sortent pas de nouveaux reflex, ils vont imposer le consommateur de changer. Sony a fait de même et à tuer sa gamme reflex et pour tout vous dire, j'ai commencé chez eux avec un reflex de la série alpha77 de mémoire avec la monture A et quand ils se sont quasi exclusivement mis à bosser sur la série A7/A9 avec la monture E, j'ai changé de crèmerie me sentant "pris en otage" puisque l'ensemble des développements d’optiques était clairement orienté hybride. J'ai tout revendu pour passer chez Nikon et je sens que ça va faire la même chose dans peu de temps.. :???:

Je suis ni pour ni contre les hybrides, chaque techno a ses avantages et ses inconvénients en fonction de sa pratique, je suis en revanche contre cette monture Z qui dans mon cas ne m'apporte rien à part des ennuis en m'obligeant à me séparer de certains bons objectifs comme mon 50 f1,8, 80-200 F2,8, etc à cause de leur bague FTZ faite à l'économie sans motorisation. On en a déjà mainte et mainte fois débattu ici mais le fait de devoir soit changer d'objectif, soit de faire un montage scabreux avec la bague FTZ + mes longues focales ne me permet pas aujourd'hui de passer sur un Z alors qu'ils sont bien séduisants avec leur stabilisation !

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par fredz » Jeudi 17 Octobre 2019 10:37

horneteur a écrit:

Oui, je pense aussi mais est-ce réellement par choix du consommateur ou par obligation?

J'attends de voir les nouveautés de l'année à venir mais c'est sûr que si Nikon (ou Canon, c'est pareil) bossent quasi exclusivement sur la gamme hybride et ne sortent pas de nouveaux reflex, ils vont imposer le consommateur de changer. Sony a fait de même et à tuer sa gamme reflex et pour tout vous dire, j'ai commencé chez eux avec un reflex de la série alpha77 de mémoire avec la monture A et quand ils se sont quasi exclusivement mis à bosser sur la série A7/A9 avec la monture E, j'ai changé de crèmerie me sentant "pris en otage" puisque l'ensemble des développements d’optiques était clairement orienté hybride. J'ai tout revendu pour passer chez Nikon et je sens que ça va faire la même chose dans peu de temps.. :???:

Je suis ni pour ni contre les hybrides, chaque techno a ses avantages et ses inconvénients en fonction de sa pratique, je suis en revanche contre cette monture Z qui dans mon cas ne m'apporte rien à part des ennuis en m'obligeant à me séparer de certains bons objectifs comme mon 50 f1,8, 80-200 F2,8, etc à cause de leur bague FTZ faite à l'économie sans motorisation. On en a déjà mainte et mainte fois débattu ici mais le fait de devoir soit changer d'objectif, soit de faire un montage scabreux avec la bague FTZ + mes longues focales ne me permet pas aujourd'hui de passer sur un Z alors qu'ils sont bien séduisants avec leur stabilisation !

Rentrer un moteur dans la FTZ aurait fait certainement monter le coût, la taille, le poids ...
et aussi fait plonger l'autonomie :/ (deja pas top top)
Mais proposer une autre bague qui le permettrait pourrait faire le bonheur de certains :)

Photos: 1523
fredz

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 1 - Canon

Boitier 3: 2 - Fuji

Boitier 4: 11 - Sony/Minolta/Konica Minolta

:new:Flickr :new:

par Lakur » Jeudi 17 Octobre 2019 11:44

horneteur a écrit:J'ai tout revendu pour passer chez Nikon et je sens que ça va faire la même chose dans peu de temps.. :???:
Sans jouer les voyants ni les pythies, je ne pense pas. Nikon et Sony n'ont pas la même histoire.

Sony a repris la baïonnette Minolta, et à la première occasion (les hybrides) s'en est débarrassé. Et tant pis pour les utilisateurs.

Nikon, je pense (j'espère ne pas me tromper) a la baïonnette F depuis longtemps et s'est toujours attaché aux compatibilités, même si, pour certains boîtiers, celle-ci n'est que partielle. On a vu ça avec le Déèf.

Là où je m'fais du souci, c'est pour Ricoh-Pentax. Lui aussi est resté fidèle à une baïonnette : la baïonnette K, même si celle-ci a évolué (KA, KAF, KAF2). Mais cette fidélité n'est pas payée de retour par les opticiens indépendants (Sigma, Tamron) qui "oublient" de plus en plus la baïonnette K dans leur gamme (C, A, S chez Sigma, par exemple).

Photos: 5
Lakur

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D70

Boitier 3: - F801s

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Dernière édition par Lakur le Jeudi 17 Octobre 2019 18:46, édité 2 fois.

par claudenikon » Jeudi 17 Octobre 2019 12:29

:coucou2:
Pas de new pour le Z8, quand la sortie du Z 70-200 /F2.8 S ?
@+ :good:

Photos: 352
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par horneteur » Jeudi 17 Octobre 2019 13:13

fredz a écrit:
horneteur a écrit:

Rentrer un moteur dans la FTZ aurait fait certainement monter le coût, la taille, le poids ...
et aussi fait plonger l'autonomie :/ (deja pas top top)
Mais proposer une autre bague qui le permettrait pourrait faire le bonheur de certains :)

Oui, le coût aurait logiquement était un peu plus important mais la différence aurait été ridicule par rapport au fait de racheter pour moi rien que le 50 f1,8 et un 70-200 F 2,8 par rapport au 50 ou 100€ de plus pour cette motorisation.

Maintenant, et c'est pour cela que j'affirme que le fait d'avoir omis la motorisation dans la bague est volontaire, c'est que la concurrence proposent ce type de bague avec la motorisation, et l'ensemble est au même prix qu'une FTZ

https://www.missnumerique.com/sony-bague-d-adaptation-la-ea4-plein-format-en-monture-a-pour-appareils-photo-en-monture-e-p-30357.html?utm_source=google&utm_medium=css&utm_campaign=kelkoofr&ref=6003bagpla&gclid=EAIaIQobChMI_dbWjaKj5QIVGflRCh3e8AmzEAQYASABEgK86vD_BwE

horneteur

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par claudenikon » Jeudi 17 Octobre 2019 18:20

:vbcoucou:
Les Chinois vont certainement en faire une avec un moteur, il y a déjà des copies de la FTZ, il me semble que j’ai vu ca quelque part, même moins épaisse.
@+ :wink:

Photos: 352
claudenikon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Canon Powershot G12

Boitier 3: - Nikon EM

Boitier 4: - Nikon F801s

Boitier 5: - Nikon COOLPIX 900

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - Nikon TC-14E II

TC 5: - Nikon TC-17E II

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
;-)

par thieery » Jeudi 17 Octobre 2019 19:15

claudenikon a écrit::vbcoucou:
Les Chinois vont certainement en faire une avec un moteur, il y a déjà des copies de la FTZ, il me semble que j’ai vu ca quelque part, même moins épaisse.

Autre solution laisser tomber l'AF pour tout ce qui peut s'en passer... (95% de mes propres photos sont faites avec des AI/AIS et je n'utilise l'AF que pour la photo sportive)

Photos: 4
thieery

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon F

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 25-50mm f/4 Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 7: - Nikkor 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 80-200mm f/4 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 10: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

TC 2: - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX

TC 3: - KENKO 2X MC7 DG

par Ergodea » Vendredi 18 Octobre 2019 1:03

Du coup je me demande si c'est vraiment le viseur qui consomme le plus. Quand j'utilise le xe1, la batterie de celui ci ne se vide quasiment pas lorsque je l'utilise en manuel, et le viseur auto est toujours est toujours actif. Par contre dès que j'utilise l'af, là en peu de temps il n'y a plus rien...

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par Ergodea » Vendredi 18 Octobre 2019 1:04

claudenikon a écrit::vbcoucou:

ah? je n'ai rien vu de tel mais si tu as en lien, je veux bien...

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par Ergodea » Vendredi 18 Octobre 2019 1:09

horneteur a écrit:

Franchement je ne comprends pas. En quoi la bague FTZ est faite à l'économie, parce que sans motorisation? En quoi la motorisation aurait apporté un plus?
Je n'ai aucun moyen de comparaison vu que je n'ai jamais eu de bague avec motorisation mais personnellement je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème avec cette bague et je rencontre à peine de différence dans les performances lorsque cette bague est utilisée avec mes optiques F ou sigma. Donc je ne vois pas trop ce qu'une motorisation aurait pu apporter de plus...

Ergodea

PIXELISTES
PIXELISTES

Ergodea

par Roumimi » Vendredi 18 Octobre 2019 7:12

:coucou2:
son raisonnement tient pour l'utilisation des optiques non motorisées, tu sais ces vieux trucs qui trainent sur les étagères :mrgreen: et qui demandent moteur et entrainement dans le boitier , dispositif absent de ton Z , tu sais ton truc moderne inspiré du smartphone :mrgreen:

par contre ce que j'ignore, c'est dans quelle mesure il est possible de réaliser une bague avec un moteur a l'intérieur qui reçoive les instructions de l'af si a l'origine coté boitier rien n'est prévu pour ?

Photos: 37
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection